Quelles révision indispensables pour un stage en réa ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quelles révision indispensables pour un stage en réa ?
Salut !!
J'effectue mon prochain stage en réanimation lourde.
Le problème, c'est que j'ai bcp de lacunes sur ce module, que je n'ai pas aimé... (les aléas des modules !!
).
Bref. Pour ceux qui sont allés en réa, quelles sont selon vous les choses indispensables à savoir ??
Merci d'avance de votre aide... précieuse !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'effectue mon prochain stage en réanimation lourde.
Le problème, c'est que j'ai bcp de lacunes sur ce module, que je n'ai pas aimé... (les aléas des modules !!

Bref. Pour ceux qui sont allés en réa, quelles sont selon vous les choses indispensables à savoir ??
Merci d'avance de votre aide... précieuse !!

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
travaillant en rea, je dirai tout
de l'urgence reanimation elle même avec les medicament les respi etc aux autres modules car tu peux rencontrer x pathologies et tu as besoin de faire appel a toutes tes connaissances
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de l'urgence reanimation elle même avec les medicament les respi etc aux autres modules car tu peux rencontrer x pathologies et tu as besoin de faire appel a toutes tes connaissances

effectivement tout
je suis as en rea medicale polyvalente et tu es face a des patients aux pathologies multiples
souvent ils viennent pour un truc et decompensent autre chose
insuffisance cardiaque ,renale,detresse respi(bpco-choc septique etc)
patient d'hematologie
coma febrile
polytrauma,trauma cranien etc
pancreatite
et parfois meme des maladies dont tu n'as jamais entendu parler
tu vois c'est vaste
parfois la patho ou les traitements peuvent avoir des repercussions sur d'autres fonctions ,organes
et puis pour tout ce qui est intubation,fonctionnement respi a toi de poser les questions au fur et a mesure du stage
de toute facon tu ne seras pas lachee dans la natureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis as en rea medicale polyvalente et tu es face a des patients aux pathologies multiples
souvent ils viennent pour un truc et decompensent autre chose
insuffisance cardiaque ,renale,detresse respi(bpco-choc septique etc)
patient d'hematologie
coma febrile
polytrauma,trauma cranien etc
pancreatite
et parfois meme des maladies dont tu n'as jamais entendu parler
tu vois c'est vaste
parfois la patho ou les traitements peuvent avoir des repercussions sur d'autres fonctions ,organes
et puis pour tout ce qui est intubation,fonctionnement respi a toi de poser les questions au fur et a mesure du stage
de toute facon tu ne seras pas lachee dans la natureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses. Je m'attaque donc en premier aux révisions de cardio pneumo. Puis réa urgence . Puis uro.
On vera par la suite le reste.
Ma première journée fut rude. Mais je suis bien encadrée, et on me montre pleins de choses.
Je ne pensais pas que c'était aussi impressionnant !!!!
Toutes ces PSE, toutes ces rampes, tous ces traitement, tous ces scop....
Mais j'espère bien etre au point d'ici 3 semaines !!!
Merci encore
On vera par la suite le reste.
Ma première journée fut rude. Mais je suis bien encadrée, et on me montre pleins de choses.
Je ne pensais pas que c'était aussi impressionnant !!!!
Toutes ces PSE, toutes ces rampes, tous ces traitement, tous ces scop....
Mais j'espère bien etre au point d'ici 3 semaines !!!
Merci encore

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
je pense principalement cardio pneumo dig et uro
vu que tout ca est lié en réa....
bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vu que tout ca est lié en réa....

bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
le problème c'est que la réa est un mélange de tous les modules réunis quasiment d'ou l'intérêt de faire le stage réa en milieu-fin de 3ème année
S'il fallait choisir je dirais : cardio-pneumo-uro-neuroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'il fallait choisir je dirais : cardio-pneumo-uro-neuroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello !
oui faut bien faire le tour des gros modules cités ci-dessus, + je pense tout ce qui est lié à la trachéotomie, la ventilation assistée, les normes et la technique de gazométrie ...
J'ai déjà fait un stage en unité d'assistance respiratoire (unité qui désengorge la réa) et j'espère faire un stage en réa en 3è année car on y apprend vraiment beaucoup de choses, même si c'est pas toujours facile.
oui faut bien faire le tour des gros modules cités ci-dessus, + je pense tout ce qui est lié à la trachéotomie, la ventilation assistée, les normes et la technique de gazométrie ...
J'ai déjà fait un stage en unité d'assistance respiratoire (unité qui désengorge la réa) et j'espère faire un stage en réa en 3è année car on y apprend vraiment beaucoup de choses, même si c'est pas toujours facile.

IDE en hémodialyse
Etant IDE en rea je te conseille de retrograder l'uro loin derriere et de la remplacer par la nephro. Et d'ajouter à ta liste la cancéro et surtout l'hématované a écrit :le problème c'est que la réa est un mélange de tous les modules réunis quasiment d'ou l'intérêt de faire le stage réa en milieu-fin de 3ème année
S'il fallait choisir je dirais : cardio-pneumo-uro-neuro

De retour après une longue absence
+1Levophed a écrit :Etant IDE en rea je te conseille de retrograder l'uro loin derriere et de la remplacer par la nephro. Et d'ajouter à ta liste la cancéro et surtout l'hématované a écrit :le problème c'est que la réa est un mélange de tous les modules réunis quasiment d'ou l'intérêt de faire le stage réa en milieu-fin de 3ème année
S'il fallait choisir je dirais : cardio-pneumo-uro-neuro

je repondrai par toute les grd fonctions!! et ce concentre sur la physio, la patho en decoule d'elle mme!!!
PS. la rea est tres formatuer comme service, mieux que l'au;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS. la rea est tres formatuer comme service, mieux que l'au;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.