les piqures...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elfearwen64
- VIP
ah bon ??? dans mon IFSI on pique sur des bras artificiels...
mais j'ai fait ma première prise de sang en stage sur un "vrai" patient...
et puis, je crois qu'on a pas le drit de se piquer entre élèves, ya trop de risques... à vérifier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'ai fait ma première prise de sang en stage sur un "vrai" patient...
et puis, je crois qu'on a pas le drit de se piquer entre élèves, ya trop de risques... à vérifier

- ti_piment974
- Forcené
Oui c'est vrai, d'après ce qu'on m'a dit ils faisaient des piqures sur les élèves aussi.Certaines écoles utilisent les éponges, d'autres des bras artificiels et d'autres des élèves (charmant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
mes premieres prise de sang, injection, pose de perfusions donc cathlons tous sur des "vrais" bras, j'eu eu la pratique a l'IFSI apres
c'est la meme chose pour les sondes gastriquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est la meme chose pour les sondes gastriquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Faut avoir confiance en la personne qui te fait la prise de sang surtout si c'est un pote a toi, erf moi j'aimerai pas! Tu te retrouves avec plein de bleu apres, la tout le monde croit que ton copain te bat, et tu leur dis: nan nan c'est juste qu'on s'entraine a piquer a l'ecole! Enfin bon c'est un cas extreme lol
J'ai la connerie ce soir XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai la connerie ce soir XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Oui et dans la plupart des IFSI je pense (à part quelques exceptions aparament...!!)c'est sur des bras artificiels qui datent de Mathusalem bien souvent mais bon c'est mieux que rien!!(ou parfois c'est sur des oranges j'ai entendu dire!).elfearwen64 a écrit :ah bon ??? dans mon IFSI on pique sur des bras artificiels...
Mais après rien ne vous empêche de trouver le matériel pour vous entraîner entre vous (euhh bien entendu avec des personnes de confiance!! et du matériel adéquate donc pas périmé bien entendu!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
bruce a écrit :oui memoria ils le font....dans certain IFSI du moin !!!
Nous on l'a fait...dans certaines soirée.
Cela est interdit dans les ifsi, tout comme les IM ou IV.
La prise n'est sang n'est rien, tu fera subir des choses bien plus désagréable a tes patients...

Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.djudo a écrit :La prise n'est sang n'est rien, tu fera subir des choses bien plus désagréable a tes patients...
-IDE depuis le 24/06/09
elo085 a écrit :+1djudo a écrit :La prise n'est sang n'est rien, tu fera subir des choses bien plus désagréable a tes patients...
C'est sadique de dire ca...non?

Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
mdr bande de sadiques!!
Après faut pas s'étonner si certains patients ont peur de nous!!
Après faut pas s'étonner si certains patients ont peur de nous!!
Ou on croit que t'es une droguée!![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tu te retrouves avec plein de bleu apres, la tout le monde croit que ton copain te bat, et tu leur dis: nan nan c'est juste qu'on s'entraine a piquer a l'ecole! Enfin bon c'est un cas extreme lol
Après l'effort, le réconfort!!
- naty cherie d'alex
salut!!!
bof tu verras que la prise de sang c'est pas si sorcier,je suis quelqu'un qui n'est d'ordinaire pas sure de moi et pourtant cela ne m'a guère effrayée.J'en ai raté 2 sur des patients qui avaient des boulevards bon c'était pas trop de ma faute?Et meme l'ide avait du mal.Personne n'est a l'abris du ratage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bof tu verras que la prise de sang c'est pas si sorcier,je suis quelqu'un qui n'est d'ordinaire pas sure de moi et pourtant cela ne m'a guère effrayée.J'en ai raté 2 sur des patients qui avaient des boulevards bon c'était pas trop de ma faute?Et meme l'ide avait du mal.Personne n'est a l'abris du ratage.

esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
Je me demande bien ce que doit se dire le patient quand tu le loupe, ils ont le droit de demander une autre infirmiere ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
- naty cherie d'alex
salut!!!
bof, quand tu vois que tu rates, tu passes de ta propre initiative la main, surtout si le patient est piqué de partout ou qu'il a des veines fragiles,qui eclatent qd tu rentres l'aiguille(c'est ce qui m'est arrivé)
bof, quand tu vois que tu rates, tu passes de ta propre initiative la main, surtout si le patient est piqué de partout ou qu'il a des veines fragiles,qui eclatent qd tu rentres l'aiguille(c'est ce qui m'est arrivé)

esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!