Des exemples de tests de concours 2006, 2005 ou autres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
OGGY_LES CAFARDS

Des exemples de tests de concours 2006, 2005 ou autres

Message par OGGY_LES CAFARDS »

salut je suis "infirmier étranger", je dois repasser une partie des mes études d'infirmier et surtout je dois avoir mon concours d'entrée !!!!!
j'ai appris qu'il avait un concours spécifique pour les "infirmier étranger",
s'il y a des gens dans mon cas merci de me donner des infos
et des exemples des tests culture générale etc...
est ce vrai que les tests sont différents !!!!

merci d'avance !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas te dire de betises mais il me semble que les infirmiers etrangers passent la meme epreuve de cg que les autres candidats sauf qu'ils concourent sur une liste differente (liste III).
Et je ne crois pas que tu aies des tests psychotechniques.

Quelqu'un pourrait-il confirmer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Salut Oggy!

Je suis aussi infirmier étranger; je viens de passer deux concours à ce titre et bientôt un 3è.
Il ya uniquement 1h30 de culture générale; un peu de tout ordre ("pourquoi les français ont ils tant aimé l'Abbé PIERRE?" ; "Difference entre séropositivite ét VIH" ; "Plaidoyer pour le don d'organe"; "inconvénients du rire médecin"....).

Si t'es admissible, tu passes un oral et un examen pratique avec cas clinique et geste infirmier.
très peu de documents donnent quelques sujets de CG pour infirmiers étrangers (((Titre :Annales corrigées Concours d'entrée IFSI 2006-2007
Descriptif :Annales officielles de la France entière, toutes les épreuves.
Collection :Prépa santé
Auteur : CEFIEC aux éditions MASSON
164 pages Broché
12,00 € - En )))

Sans vouloir te décourager, je te conseillerai d'essayer plusieurs concours sans trop te prendre la tête car peu d'instituts finissent par nous intégrer.

Bon courage et à ton service pour plus d'info.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé