Petit renseignement svp !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Imm0rtal_angel
Petit renseignement svp !
voilà je suis en train de m'entrainer aux tests psychotechniques, et j'aimerais savoir si l'utilisation de la calculatrice est autorisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Imm0rtal_angel
- KidAngel
- Accro
c'est quelque chose de formellement interdit, c'est pourquoi les calculs sont plutôt simple. Des additions simple sans racine trop compliqué que des calcul de têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
- clochette59
- Adepte
Et le brouillon on ya droit j'espère, parce que sinon je vais devoir écrire sur la table ! lol
Impossible -pour moi- de faire de tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Impossible -pour moi- de faire de tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Monpetitange
- Forcené
pas de calculatrice certe mais je vous rassure les brouillons sont autorisés!!!sinon j'aurai moi aussi été très embêtée
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
strasbourg.. pas de brouillons sauf les feuilles de sujet comme brouillon alors bonjour le grifouillage sur toute la page voir les énoncés, de plus..que le bic noir autorisé,et chronométrage des tp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en réa
J'ai entendu dire que les examinateurs passaient dans les rangs et stressaient les élèves, est ce que c'est vrai?
Je n'y crois pas spécialement mais jaimerai avoir la réponse de quelqu'un qui a passé les concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'y crois pas spécialement mais jaimerai avoir la réponse de quelqu'un qui a passé les concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
Lorsque j'ai passé le concours en Picardie en 2003, pas de stress par les examinateurs, et des feuilles de brouillon étaient distribuées. Par contre il fallait les rendre avec les copies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Lors du concours que j'ai passé, on avait aucun brouillon mais le droit d'écrire au crayon a papier sur les feuilles d'énoncé, donc au final, ca fait du brouillon! Faut juste pas écrire trop gros...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en route vers le liberal
Mais on a le droit d'apporter son propre brouillon?Parce qu'il y a le risque d'avoir écrit des pompes sur le brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
tu n'as pas le droit d'avoir des feuilles à toi et même dans certain concours j'ai du avoir seulement 1stylo, 1crayon, une gomme et surtout éviter le blanco car c'est formellement interdit mais il ne nous le dise pas car c'est un faute professionnelle car une infirmiere doit etre en messure d'etre toujours neutre.
Souvent si les examinateurs passe dans les rang c'est surtout pour voir s'il n'y a pas de tricherie et autre communication.
Moi tout mes concours étaient chronométré mais pas trop de stresse pour ça tout le monde ne fini pas. C'est fait pour sa les test psy
Bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souvent si les examinateurs passe dans les rang c'est surtout pour voir s'il n'y a pas de tricherie et autre communication.
Moi tout mes concours étaient chronométré mais pas trop de stresse pour ça tout le monde ne fini pas. C'est fait pour sa les test psy
Bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
je comprends pas ce que tu veux dire par "mais il ne nous le dise pas car c'est un faute professionnelle car une infirmiere doit etre en messure d'etre toujours neutre. "?
C'est une faute de dire qu'on a pas le droit au blanco ou dutiliser du blanco?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une faute de dire qu'on a pas le droit au blanco ou dutiliser du blanco?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Gwenaelle74
- Habitué
hello
No stress, ça se passera bien !
Chez nous, l'année passée, on avait pas le droit au brouillon, pas le droit à la montre sur la table (au poignet uniquement), rien sur la table hormis le bic noir et la feuille d'examen !
Le plus stressant était qu'on avait le sujet sur la table retourné, au top on avait le droit de le retourner et de répondre aux question et à l'autre top il fallait poser le stylo (et je vous jure que finalement ça passe très très vite le temps !!!!!)..... et bien sûr pas le droit de revenir en arrière !
Par contre pour la culturé générale, on avait un brouillon, mais compte tenu du temps imparti, je vous conseille de n'y noter que les idées principales et de faire le reste direct...
Je vous souhaite bonne chance pour les concours
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
No stress, ça se passera bien !
Chez nous, l'année passée, on avait pas le droit au brouillon, pas le droit à la montre sur la table (au poignet uniquement), rien sur la table hormis le bic noir et la feuille d'examen !
Le plus stressant était qu'on avait le sujet sur la table retourné, au top on avait le droit de le retourner et de répondre aux question et à l'autre top il fallait poser le stylo (et je vous jure que finalement ça passe très très vite le temps !!!!!)..... et bien sûr pas le droit de revenir en arrière !
Par contre pour la culturé générale, on avait un brouillon, mais compte tenu du temps imparti, je vous conseille de n'y noter que les idées principales et de faire le reste direct...
Je vous souhaite bonne chance pour les concours
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année