Une année de médecine ???!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Loordsam

Une année de médecine ???!!!

Message par Loordsam »

Bonsoir,

jai entendus dire qu'à partir de 2007, il faudrait passer par une année de médecine avant d'integrer une IFSI....! Est-ce vrai ??? ce sera comme ca maintenant ? je panique ! médecine est au dela de mes possibilités ! =(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liline54
Régulier
Régulier

Message par liline54 »

C'est aussi ce que j'ai entendu dire mais bon perso je pense pas que ça fontionne pcq j'étais en médecine l'année dernière et rien que pour médecine, sage femme, kiné et dentaire on était 1600 étudiants. Si on met 1 an de médecine pour les ESI ça voudra dire qu'il faudra plus le place et c'est quasi mission impossible dans la fac ou j'étais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mais non, le temps qu'ils mettent en place les reformes, nos petits enfants seront DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

comment avoir une encore plus gande pénurie d ide :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

xln a écrit :comment avoir une encore plus gande pénurie d ide :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
c'est net !!!!

je ne verrais rien d'autre d'aussi stupide !!!!!

j'espère que ce ne se fera pas !! sinon personne ne voudra plus être infirmier(e)... et si vraiment ils réussissent la 1ere année de médecine, et bah ils ou elles feront médecins !!!!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Loordsam

Message par Loordsam »

merci pour toutes vos reponses :) ca me rassure tout ça merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce sujet a été multi abordé, mais, bon, rassurons les troupes !!!
Il n'est pas question de faire une année de médecine. Il est question de faire des enseignements communs avec toutes les professions paramédicales, durant la première année d'études (psycho, commm, législation, anthropo-socio). Ensuite, suivant la filière, chacun aurait des cours d'anat physio adaptés à ses besoins.
La mise en oeuvre est prévue pour 2008, avec quelques IFSI tests pour 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

cela devient vraiment du n'importe quoi ce pays!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
Acti-Skenan

Message par Acti-Skenan »

Je comprends pas pourquoi vous dites qu'il y aurait une plus grande pénurie d'IDE ?
Meme si les places seraient prises en dernier elles seraient comblées de toute maniere.
Ensuite ca permettrait de commencer l'école avec de serieuses bases, notamment en anat/physio/histo.
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est irréalisable pour le moment à cause des amphi pleins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Acti-Skenan a écrit : Meme si les places seraient prises en dernier elles seraient comblées de toute maniere.
places coblées par des gens en échec pour p1, peu motivées par ce métier, prenant la place de gens plus motivées, mais dépassées par cette nouvelle mise en place :clin: ( moi par exemple, je ne pense pas que j'aurai ete capable de suivre des cours en amphi a la fac !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

Acti-Skenan a écrit :Je comprends pas pourquoi vous dites qu'il y aurait une plus grande pénurie d'IDE ?
Meme si les places seraient prises en dernier elles seraient comblées de toute maniere.
Ensuite ca permettrait de commencer l'école avec de serieuses bases, notamment en anat/physio/histo.
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est irréalisable pour le moment à cause des amphi pleins.
les amphis sont archi conbles alors rajouter dans le numerus clausus les paramédicaux ça n'arrangerait pas beaucoup les choses..au contraire... de plus pour ce qui est de la pénurie des infirmières le décalage est fait ...le gouvernement tarde trop dans ses mesures... enfin le mieux si cela se fait évidemment est de garder la voie principale d'accès par l'ifsi et pas seulement que par la fac...parce que 1 année de médecine voire 2 c'est assez éprouvant, rythme soutenu et donc beaucoup de personnes en seraient exclues par défaut... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

moi j'étais en fac de médecine ya un peu plus d'un an et il y avait déjà des places réservées pour celles et ceux qui voulaient rentrer en ifsi ou en manip radio.
pour planter le décor, on était 900 et quelques, 100 places en médecine, 15 en sage femme, 20 en dentaire et 11 pour l'ifsi
meme si on était dans ces 11 là, c'est équivalait à avoir validé l'écrit, encore fallait-il avoir l'oral... :grr: du grand n'importe quoi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
J'en ai entendu parlé mais c'est pas encore fait!
Déjà y aurait plus beaucoup d'ESI s'il fallait valider la premiére année de médecine :choque:
Quand on voit tout ceux qui repique leur premiére année... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
INDIANA
Habitué
Habitué

Message par INDIANA »

:lol: ça ne se fera pas voir sujet LMD!

par contre je suis interessé titounep de m'expliquer avec plus de précisions l'histoire de place réserver à l'ifsi étrange! ça ce passe ou? tu me peux me contacter sur ma boite mail
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j entends bien ce que vous me dites"
globine
Accro
Accro

Message par globine »

INDIANA a écrit ::lol: ça ne se fera pas voir sujet LMD!

par contre je suis interessé titounep de m'expliquer avec plus de précisions l'histoire de place réserver à l'ifsi étrange! ça ce passe ou? tu me peux me contacter sur ma boite mail
merci
A la fac de médecine de bordeaux ça se passe comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Verrouillé