quelques conseils pour le concours d'entrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

pour les tests ca depend!! à bordeaux il y avait pleins de calculs au début et sans choix de réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est super sympa !!! Moi je commence sérieusement les révisions mais mon concours est dans 2 mois 1/2. J'ai encore le temps. (enfin j'espère), par contre pourriez vous m'indiquer quels sont les journaux à acheter pour la culture générale. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

je lisais Le figaro, Marianne ( plutot un magasine), Le Monde et la Voix du Nord... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

moi santé magazine
mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de lire des magazine (pour le concours je parle biensur! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

kalissia1 a écrit :moi santé magazine
mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de lire des magazine (pour le concours je parle biensur! lol)
pas d'accord.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de lire des magazine (pour le concours je parle biensur! lol)

ça sert quand même de lire pour l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Aude-Gaelle

Message par Aude-Gaelle »

jvoi que vs bosser toutes afond pour les conours j'miniet un peu je bosse environ 1 a 2 h pr semaines c pas assez je pense??? pourriez vous aussi me dire quel magazines ou journaus st les plus cinteressant pr la culture gé
merci biz :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la clé de mes rêves...
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

j'aimerais savoir si il y a toujours des citations à expliquer?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

Coucou,
Je suis en première année de médecine et je ne m'en sors absolument pas !!!
Du coup, je compte tenter le concours ms je n'ai aps trop compris cmt ca allait se passer.
1/ Un test de rapidité
2/ Un entretien de culture G ?

De plus, est-il nécessaire de prendre une prépa pr réussir??

Merci de vos réponses les filles et bon courage pour vos révisions !
(Je compte tenter le concours à Ste Anne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nataniel

Message par Nataniel »

Bonjour :)

Funnyjessie, en fait il y a un test de culture générale, écrit, et des tests psychotechniques (français, maths, logique etc). Si tu valides l'écrit, tu passeras un oral sur un thème de société et tes motivations. En gros c'est ça.

Sinon pour les autres, je vois que ça bosse dur. Je pense en effet que le gros problème, ce sont les tests psychotechniques. Pour la culture générale, on peut s'en sortir en se tenant un peu au courant et en ayant la méthode. Quand on est une quiche en maths et qu'on voit le genre de trucs qui sont donnés...y'a de quoi baisser les bras :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

et pour les maths c plutot tests de logique, d'attention... ou des cas de problèmes??? ou si on n'est pas fort en problème on peut se rattraper sur les tests de logiques???

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
funnyjessie
Régulier
Régulier

Bonsoir,
Merci Nataniel de ta réponse qui m'en dit un peu plus sur le concours.

LOTUS, je crois que sur le site il y a des exemples de tests psychotechniques en Maths. Par ailleurs, à priori, il vaut mieux prendre des annales que j'irai, pour ma part, acheter dès demain ! !
(Les annales aidant à acquérir le max de rapidité possible)
Bon courage les girls !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

je sais mais le stress me quète....AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

LOTUS07 a écrit :je sais mais le stress me quète....AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
+1

Ca arrive trop vite PDT_021Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
funnyjessie
Régulier
Régulier

Si vous n'avez pas tenter la première année de médecine, vous ne savez pas ce qu'est le stress :d mdr.
D'ailleurs je suis à la limite de la dépression ds le contexte actuel :D

Ne t'inquiète pas. Achete un bon bouquin pr les tests psychotechniques et ... Révise.
A priori la prépa n'est pas nécessaire, les annales suffiront et aussi ce que l'on appelle la motivation, quand on veut on peut.
Allez courage les filles !
J'achète mon bouquin demain, je vous dirai ce que j'ai pris et si ca m'parait dur ou pas. En attendant, on se détend et on pense à soi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé