TFE : patient alcoolique pris en charge dans service non spé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
liloulette

TFE : patient alcoolique pris en charge dans service non spé

Message par liloulette »

Bonjour à tous,
je suis étudiante infirmière en 3ème année et donc en plein dans le TFE. Mon sujet concerne la prise en charge des patients alcooliques dans des services non spécifiques.
Je n'arrive pas à trouver ma question de recherche. J'ai en fait besoin du témoignage de soignants ayant été confronté à ce type de prise en charge. Si c'est le cas, est-ce qu'il ya une prise en charge particulière en ce qui concerne leur éthylisme (si oui laquelle)? Avez-vous eu des formations spécifiques? L'éthylisme est-il abordé avec le patient ? avez vous des appréhensions, des dificultés par rapport à cette prise en charge?
Si vous êtes concerné et que vous pouvez répondre ne serait-ce qu'à une de mes questions ça me serait très profitable. Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

le patient vient il pour ce problème? est ce un problème pour lui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloulette

Message par liloulette »

Le patient vient pour un problème non lié à son alcoolisation ou de loin.
Et donc je cherche à savoir comment on tient compte de son alcoolisme (qui n'est pas le motif de son hospitalisation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c