question importante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moustik89

question importante

Message par moustik89 »

je suis en terminale STG et joré aimé savoir si je devé passer plusieurs concours ou si un suffiré ? je ne pense pa avoir mon bac cette année et je me pose la kestion de savoir si je doi m'inscrire cette année dans une ecole et passer le concours ou si je doi attendre detre sur d'avoir mon bac, ce qui me laissera une année sans rien faire si j'ai mon bac ?! Merci de vos reponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux t'inscrire cette année, si tu as le concours, il faudra attendre d'avoir le bac pour confirmer ton inscription à l'ifsi.... sinon, il faudra le repasser

Merci d'oublier le langage sms sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Passe le cette année t'a rien a perdre enfin si peut etre si tu rate les rais d'inscription mais si tu reussit concours et bac c'est tout bon si part contr etu loupe le bac et bien tu ne peux pas laller en IFSI mais bon y'a pas de raison sa fait une motivation supplémentaire pour avoir le bac en tout cas courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Je te conseillerai aussi de passer les concours.
Je suis dans le mm cas que toi, je suis en Terminale S et je ne sais pas si j'aurai le bac par crainte du stress et des épreuves.J'ai moi aussi décidé de passer les concours parce que, comme ca, j'ai un but et ca me motive a bosser.Et puis si tu vois que t'es pris avant de passer ton bac tu seras encore plus motivé pour l'avoir cet examen!
Bon courage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
moustik89

concours

Message par moustik89 »

merci pour vos réponses mais est-ce que je dois forcement passer plusieurs concours où un seul suffit ? Si je m'inscris et que j'ai pas le Bac, est-ce que les frais d'inscription que j'aurais donné seront perdus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne790

Message par celyne790 »

tes frais d'inscription seront perdus, c'est certain.

Moi, je dirais que si tu es prete a bouger geographiquement, que le mieux est d'en tenter plusieurs.

par contre, je sais que si par malheur tu loupais ton bac mais que tu avais ton concours, ils existent des report de 1 an.

mais je ne sais pas si loupé son bac en est une.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

J'ai lu qq part que le simple fait d'avoir son bac de francais suffisait.
Alors si tu es sure et certaine de vouloir faire infirmiere et que jms tu ne changeras d'avis ds ta vie et bien tente le concours, si tu es prise laisse tomber ton bac !
Ou au pire, attends l'année d'après pr le passer en candidat libre ms tu auras plus de boulot entre la premiere année et les cours pr le bac....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

non non non il ne suffit pas davoir ton bac de francais parce que ce ne sont que des notes anticipées et pas un diplome, le vrai diplome c'est le bac.
Il est primordiale d'avoir son bac, il ne faut pas que tu abandones tes études!Au pire tu l'as pas cette année et tu retentes tes concours lannée prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
Verrouillé