TFE douleurs fantomes et education
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE douleurs fantomes et education
bonjour
j aurais aime savoir si parmis vous certain avait des informations concernant l education a apporté a une personne pouvant souffrir de douleurs fantomes apres une amputation .
toutes les infos sont bonnes a prendre.
j ai effectue une recherche avant mais je voulais quand meme poser la question
merci beaucoup
bonne soiree
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j aurais aime savoir si parmis vous certain avait des informations concernant l education a apporté a une personne pouvant souffrir de douleurs fantomes apres une amputation .
toutes les infos sont bonnes a prendre.
j ai effectue une recherche avant mais je voulais quand meme poser la question
merci beaucoup
bonne soiree
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'éduquer un patient alors qu'il souffre encore de douleurs fantômes soit très approprié.
Pour moi, lorsque je prend en charge un patient souffrant de ça, je suis plus dans l'écoute de ces douleurs, l'encourager à s'exprimer, dire que c'est normal de ressentir ça, et je l'oriente vers un professionnel (psychologue) et moi je me tourne vers les medecins pour qu'une prescription d'antalgiques pour traiter les douleurs psychogènes soit prescrite.
Faire de l'éducation sur l'amputation ou des choses comme ça ne me semble pas la priorité,étant donné que le patient a encore l'impression d'avoir son membre...Ou alors c'est le mot "éducation" qui n'est pas approprié dans ton questionnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, lorsque je prend en charge un patient souffrant de ça, je suis plus dans l'écoute de ces douleurs, l'encourager à s'exprimer, dire que c'est normal de ressentir ça, et je l'oriente vers un professionnel (psychologue) et moi je me tourne vers les medecins pour qu'une prescription d'antalgiques pour traiter les douleurs psychogènes soit prescrite.
Faire de l'éducation sur l'amputation ou des choses comme ça ne me semble pas la priorité,étant donné que le patient a encore l'impression d'avoir son membre...Ou alors c'est le mot "éducation" qui n'est pas approprié dans ton questionnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
+1, tout à fait d'accord! Face à ce type de situation, je pense qu'on n'est plus dans la relation d'aide face à l'acceptation de l'amputation (de la perte) mais aussi dans l'ecoute et la prise en charge psychologique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
au lieu de dire education j aurais du utiliser prise en charge. ce que j aimerais savoir c est le role de l IDE dans ce type de situation.
merci pour la reponse en tous cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour la reponse en tous cas

tfe
Quel est ta situation de depart? Ta question de depart? La methodo de ton ifsi? Ou veux-tu en venir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......