des criteres eliminatoires ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
des criteres eliminatoires ?
bonjour a tous
je suis qualifié d' obese selon mon indice de poid et de taille , et j'aurai voulu savoir si cela pouvait nuire a mon entré dans une ecole ifsi ? (j'ai vu que la partie nutrition etait très importante et que l'obésité est une maladie ... ).
Un surpoid peut il me nuire a l'oral ?
merci de me repondre si vous avez des reponses a mes interrogations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis qualifié d' obese selon mon indice de poid et de taille , et j'aurai voulu savoir si cela pouvait nuire a mon entré dans une ecole ifsi ? (j'ai vu que la partie nutrition etait très importante et que l'obésité est une maladie ... ).
Un surpoid peut il me nuire a l'oral ?
merci de me repondre si vous avez des reponses a mes interrogations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Un très bonne amie à moi a sa soeur que l'on peut qualifier d'obèse qui vient tout juste de réussir avec brio son DE
Après c'est sûr que c'est certain que le jury te poseras peut-être des questions sur ton poids, mais il n'a pas le droit de t'éliminer pour çà ce serait de la discrimination
De plus de nombreuses infirmières ont beaucoup de surpoids et elles sont aussi compétentes que les autres, le poids ne changera rien ce qui changera c'est ta motivation
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est sûr que c'est certain que le jury te poseras peut-être des questions sur ton poids, mais il n'a pas le droit de t'éliminer pour çà ce serait de la discrimination
De plus de nombreuses infirmières ont beaucoup de surpoids et elles sont aussi compétentes que les autres, le poids ne changera rien ce qui changera c'est ta motivation

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce serait plus que vache de dire ça quand même! Limite ce serait un manque de respect, le jury n'est pas là pour te juger physiquement, mais plus mentalement il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...
salut,
tu peux très bien leur répondre que tu ne peux rien faire pour ton poids, que c'est dù à ton métabolisme. Même en faisant des régimes, en respectant les règles alimentaires rien n'y fait, c'est comme ça que fonctionne ton corps.
Par exemple moi je me trouve trop mince, j'ai beau manger pleins de truc, faire des "régimes" pour grossir et bien rien y fait c'est à cause de mon métabolisme qui brulent trop vite les graisses et elles ne peuvent pas se mettre sur les tissus graisseux.
chaque corps est différent et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres.
L'essentiel est d'être bien dans son corps. Et ne te laisse pas impressionner par ce genre de question qui a mon sens sont faite pour destabiliser le candidat.
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux très bien leur répondre que tu ne peux rien faire pour ton poids, que c'est dù à ton métabolisme. Même en faisant des régimes, en respectant les règles alimentaires rien n'y fait, c'est comme ça que fonctionne ton corps.
Par exemple moi je me trouve trop mince, j'ai beau manger pleins de truc, faire des "régimes" pour grossir et bien rien y fait c'est à cause de mon métabolisme qui brulent trop vite les graisses et elles ne peuvent pas se mettre sur les tissus graisseux.
chaque corps est différent et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres.
L'essentiel est d'être bien dans son corps. Et ne te laisse pas impressionner par ce genre de question qui a mon sens sont faite pour destabiliser le candidat.
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mephysto62
- Adepte
c'est clair..je ne vois vraiment pas pourquoi un jury pénaliserait une candidate pour son obésité....cela paraitrait absurde!!! c'est sur cela peut etre handicapant dans un service où l'on doit bouger énormément...à voir!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
J'ose esperer que le physique d'une personne ne soit pas un critere de selection dans une profession ou l'on doit prodiguer soins sans discrimination et sans jugement des patients...
Il me semble d'ailleurs que la tolérance fait partie des qualités d'une ide...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il me semble d'ailleurs que la tolérance fait partie des qualités d'une ide...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
franchement j'ai passé 2 oraux et jamais on ne m'a posé la moindre question sur mon physique. Encore heureux d'ailleurs, parce que je ne l'aurais pas accepté! j'ai fait des boulots super physiques si on peut dire et jamais on ne m'a fait de réflexion là dessus!melodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...
après y a des intolérents partout! mais ça on fait avec c'est une question d'habitude!

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Et puis dis toi qu'avec les courses quotidiennes dans les couloirs des hopitaux font faire tellement du sport...si on y allie pas les pauses cafe/gateaux on est sur de perdre du poids.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Même en suivant les règles alimentaires, certaines personnes grossissentmelodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...

Généralement ce genre de discussion me met hors de moi

Alors ne te fais aucun souci

En service, tout s'est toujours bien passé et heureusement

N'aie aucune crainte

Infirmière puéricultrice
- satrinchka
- Accro
tout à fait d'accord
au pire s'ils te posent des questions (ils n'ont pa sle droit mais après tout...), dis qu'effectivement, ton obésité est d'ordre encrinologique et qie tu ne peux rien faire
l'obésité n'est pas tjs liée à la malbouffe et en tant qu'onfirmiers ou professionnels de la santé ils ne sont pas sensés l'ignorer
par contre, dans le doute, révise quand même la partie nuitrition pour montrer que tu sais bien te nourrir et que ton obésité n'est pas liée à ta facon de mangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au pire s'ils te posent des questions (ils n'ont pa sle droit mais après tout...), dis qu'effectivement, ton obésité est d'ordre encrinologique et qie tu ne peux rien faire
l'obésité n'est pas tjs liée à la malbouffe et en tant qu'onfirmiers ou professionnels de la santé ils ne sont pas sensés l'ignorer
par contre, dans le doute, révise quand même la partie nuitrition pour montrer que tu sais bien te nourrir et que ton obésité n'est pas liée à ta facon de mangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.