de l'aide pour ma question de depart ados et diabete

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minilouloute
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de l'aide pour ma question de depart ados et diabete

Message par minilouloute »

bonjour je suis paumée pour ma question de depart j'ai du mal à la formuler si quelq'un veux bien m'aider
voici ma premiere situation resumée et mon questionement

Lors de mon stage en service de pédiatrie une adolescente de 17 ans diabétique insulino dépendante était hospitalisée pour déséquilibre de son diabète(diabétique depuis l’age de 5 ans).depuis ces 14 ans elle est hospitalisée régulièrement pour le même motif due à la non observance du traitement et le non respect des règles hygiéno-diététique,elle n'accepte plus sa maladie et veut vivre son adolescence comme les autres.
Sa prise en charge a été classique comme chaque enfant diabétique avec stabilisation des glycémies et alimentation adaptée sur une semaine, quelques séances avec le psychologue

Ce problème de non observance est il lie à l’adolescence ?
L’adolescence est elle un frein à l’observance du traitement et des règles hygiéno-diététiques chez ces adolescentes ?
Quel impact psychologique une pathologie chronique comme le diabète peut-elle entraîner chez ces adolescentes ?
Comment les ide peuvent elles accompagner ces adolescentes ?
En quoi cet accompagnement peut il aider ces adolescentes dans la gestion de leur maladie ?
Quel suivi peuvent elle mettre en place ?
Cette prise en charge doit elle se faire dans des services specialisés pour adolescents ?

voila j'avais trouver une question de depart mais comment inclure le role ide
la voici:en quoi l'adolescence est elle unfrein à l'observence du trt et des regles hygieno dietetiques chez les adolescentes did

miniloulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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sam
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Message par sam »

Juste comme ça en lisant ton sujet:

Comment l'infirmière prend-elle en charge la non observance d'un adolescents diabétique insulino-dépendant?

Ma phrase n'est pas très "belle" mais tu peux travailler sur ce côté la, et ce sera dans ton cadre de référence que tu pourras développer la notion d'adolescence (le fait de voulir être comme les autres,de rejeter sa maladie...), de non observance, et ensuite ce que l'ide peut mettre en place (relation de confiance, rôle éducatif: avec les regles hygiéno-diététique et suivi du traitement...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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