échec en démarches de soins?HELP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
échec en démarches de soins?HELP
Bonjour a toutes et a tous.
Alors je suis actuellement en stage en chirurgie, je suis en 2 ème année, ma msp est dans 5 jours et je n'ai pas de patients.. je commence sérieusement à m'inquièter, je sais que le soin que je présente n'est pas un soucis car ma formatrice vientl'après midi et je présente soit un capiluve, soit un pédiluve, plus une préparation de perf'..
tout est au point.. sauf que je n'ai toujours pas de patients, et que l'équipe qui m'a prise en grippe s'en fou royalement.
Elles me disent que de toute facon, comme les élèves qui sont venues avant moi, je n'aurai pas la moyenne a mon stage (ca fai plaisir
)
bref, il faut donc que je réussisse mes démarches de soins mais je voudrai savoir sur quoi je dois surtout insister dans mes démarches quand on est en chirurgie, je veux le maximum de points..
merci d'avance, bon courage a tous!
hailieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je suis actuellement en stage en chirurgie, je suis en 2 ème année, ma msp est dans 5 jours et je n'ai pas de patients.. je commence sérieusement à m'inquièter, je sais que le soin que je présente n'est pas un soucis car ma formatrice vientl'après midi et je présente soit un capiluve, soit un pédiluve, plus une préparation de perf'..
tout est au point.. sauf que je n'ai toujours pas de patients, et que l'équipe qui m'a prise en grippe s'en fou royalement.
Elles me disent que de toute facon, comme les élèves qui sont venues avant moi, je n'aurai pas la moyenne a mon stage (ca fai plaisir

bref, il faut donc que je réussisse mes démarches de soins mais je voudrai savoir sur quoi je dois surtout insister dans mes démarches quand on est en chirurgie, je veux le maximum de points..
merci d'avance, bon courage a tous!
hailieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourrais tu nous preciser de quelle chirurgie s'agit il
tu dois insister sur la surveillance infirmiere et en plus ca depend a combien de jor post op tu es et de la chirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dois insister sur la surveillance infirmiere et en plus ca depend a combien de jor post op tu es et de la chirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello !
Alors pour commencer, il faudrait que tu nous précises au moins quelle spécialité de chirurgie, au mioeux les types d'interventions susceptibles de concerner les patients que tu auras ...
Sinon, de façon générale en chir, tu as :
Problèmes traités en collaboration :
- Risque d'hémorragie
- Risque d'infection
- Risque thrombo-embolique
- Douleur
- Risque d'ulcère gastrique
- Risque de nausées / vomissements
- Risque de troubles du décubitus (escarre, infection broncho-pulmonaire ou urinaire, complications thromboemboliques, constipation)
Diags :
- Mobilité physique réduite / déficit en soins personnels
- Anxiété
C'est une réponse très générale car tu ne précises pas la spécialité ...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour commencer, il faudrait que tu nous précises au moins quelle spécialité de chirurgie, au mioeux les types d'interventions susceptibles de concerner les patients que tu auras ...
Sinon, de façon générale en chir, tu as :
Problèmes traités en collaboration :
- Risque d'hémorragie
- Risque d'infection
- Risque thrombo-embolique
- Douleur
- Risque d'ulcère gastrique
- Risque de nausées / vomissements
- Risque de troubles du décubitus (escarre, infection broncho-pulmonaire ou urinaire, complications thromboemboliques, constipation)
Diags :
- Mobilité physique réduite / déficit en soins personnels
- Anxiété
C'est une réponse très générale car tu ne précises pas la spécialité ...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
réponse
jsui en chirurgie viscérale mé ia bcp dorto, jvoi pa tro le rapor mé bon...
jai pa de patien donc jpe pa dire a J- combien il son
merci bcp de mavoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jai pa de patien donc jpe pa dire a J- combien il son
merci bcp de mavoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok !
(
Stp évite juste le langage sms !
)
En chir viscérale :
- pour le risque de constipation, il faut prendre en compte l'iléus post opératoire si tu parles de constipation ...
- il faut préciser le risque d'infection du, en plus de la paie chir et des points de ponction du KT, à un encombrement pulmonaire par difficultés d'expectoration lié à la plaie chirurgicale ...
Si tu as de l'orthopédie (sait-on jamais)
- Anémie ou risque d'anémie -> beaucoup d'opérés ont du fer en traumato - ortho
- Risque de flexum pour les opérés du genou
- Risque de luxation de la prothèse pour les PTH
Voilà ce que je peux mettre de plus sans savoir précisément le cas des patients que tu n'as pas encore eu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(

En chir viscérale :
- pour le risque de constipation, il faut prendre en compte l'iléus post opératoire si tu parles de constipation ...
- il faut préciser le risque d'infection du, en plus de la paie chir et des points de ponction du KT, à un encombrement pulmonaire par difficultés d'expectoration lié à la plaie chirurgicale ...
Si tu as de l'orthopédie (sait-on jamais)
- Anémie ou risque d'anémie -> beaucoup d'opérés ont du fer en traumato - ortho
- Risque de flexum pour les opérés du genou
- Risque de luxation de la prothèse pour les PTH
Voilà ce que je peux mettre de plus sans savoir précisément le cas des patients que tu n'as pas encore eu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
bats toi justement pou montrer à ces "cons" de ton service que toi tu auras la moyenne! decide toi meme de prendre des patients, vois ceux avec qui tu peux realiser ton soins et avec qui le contact est "bon"! enfin moi je vais faire ma toute 1ere demarche de soins dans pas longtemps et les connes d'infirmieres m'ont dit que c'était à moi de choisir mes patients alors que j'ai que 6 jours pour preparer ma demarche de soins et qu'il y a 50 patients donc super pour l'aide quoi! m'enfin voila tu as l'air motivée alors tu vas reussir et fais comme d'habitude! bon courage et desole de ne pas pouvoir trop t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En quoi devoir choisir son ou ses patients pour sa MSP et sa démarche de soins pose problème ?
Moi je préfère ça plutôt que l'on m'impose qui prendre en charge, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je préfère ça plutôt que l'on m'impose qui prendre en charge, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ben dis donc sympas tes infirmières... elles étaient diplômées à leurs naissances celles là.
Ont elles oublié qu'elles aussi sont passées par là??? En ce qui concerne les réponses qu'on t'a donné personnellement je te donnerais les mêmes. Il est evident que dans ce type de service tu ne peux pas avoir tous les patients que tu voudrais étant donné le turn over. Perso il vaut mieux que tu présente des démarches de soins courtes mais complètes que l'inverse. En ce qui concerne tes soins entraîne toi mêm sur des patients qui ne seront peut être plus là le jour de la MSP... Ca te fais la main, tu seras plus à l'aise et tu auras un peu moins de stress.
Et tes infirmières, laisse les parler ne cherche pas à leur répondre. Tu bosses avant tout pour toi, pour ton diplôme
Bien souvent l'indifférence est la meilleure des armes... Accroche toi et bon courage
... Tiens nous au courant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et tes infirmières, laisse les parler ne cherche pas à leur répondre. Tu bosses avant tout pour toi, pour ton diplôme

Bien souvent l'indifférence est la meilleure des armes... Accroche toi et bon courage

le chat noir du service....
en chir on a les patients la veille généralement, ça a été mon cas.je sais qu'en 2ème année vous en avez plus et que ça rend la chose plus compliquée mais c'est faisable,si moi qui au passage a un cerveau de poulpe, ai réussi il n'y a pas de soucis.
Je te conseille d'aller sur le forum des pros et de grapiller quelques infos.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d'aller sur le forum des pros et de grapiller quelques infos.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras

IDE depuis le 29/04/09
salut, j'ai le meme probleme sauf que moi je suis en premier année, j'ai ma msp dans 4 jours et pas de patients. Je suis en neuro, et pour moi la démarche de soin c'est pas facile alors si vous pouviez m'aider aussi ca serait sympa. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.