Concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
beijokido

Concours...

Message par beijokido »

Salut! je suis actuellement en Terminale ES et j'envisage d'intégrer une IFSI pour la rentrée 2007! :) Cependant, j'ai quelques questions auxqelles je ne trouve pas de réponses!! Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les couconrs d' Avril et les autres ? :?: si oin rate celui d'Avril sommes-nous automatiquement inscrite à l'autre ?? :?: je ne comprends rien !! Pour l'instant j'ai retiré les dossiers d'inscription afin de m'inscrire mais en ce qui concerne la suite je suis complétement perdue :oops: !!
Merci de bien vouloir m'informer!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

bonjour !
ton inscription est valable pour la session à laquelles tu t'inscris. Si tu loupes à celle là, tu es obligée de te ré-inscrire à celle d'après.
Il y a des écoles qui ont des rentrées en septembre, d'autres en février, certaines ont les 2. Donc, c'est ce qui explique les différences de dates de concours. Chaque école organise son propre concours.
Il y a souvent aussi des écoles qui font leur concours le même jour : tu es donc obligée de choisir avant l'école pour laquelle tu présentes le concours. Exemple : j'ai passé le concours de St Nazaire en octobre 2006. Le jour de l'écrit se passaient aussi les écrits de la roche sur yon, Chateaubriant, saumur, mayenne... enfin bref toutes les écoles des Pays de Loire (hors CRF) sauf Nantes. Donc, il fallait s'inscrire pour une seule école avant.
J'espère avaoir été claire !!!
n'hésite pas à poser des questions ! avec le monde qu'il y a ici, tu trouveras forcément une réponse !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Verrouillé