CROUS et ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bill
Adepte
Adepte

CROUS et ifsi

Message par Bill »

Bonjour ,
pour ceux qui ne le savent pas le CROUS est une organisation pour les etudiants boursiers, je voulais savoir si il y en a qui ont déja cherché a faire un dossier de demande de bourses et si il ont réussis , parceque j'ai l impréssion que les bourses etudiantes ne sont pas délivrés pour les etudiants en IFSI , or je trouve ca bizar car on a bien un statut d etudiant aux ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut,
c'est pas le crous qui délivre les bourses mais le conseil régional. Va voir iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

A oui daccord c'est bon j'ai trouvé , mince j'aurais du cherché avant de posté mais je paniquais un ptit peu :D Sans ces bourses je peux pas etudier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Moi je ne suis pas boursière mais je voulais savoir si il est qd mm possible de faire la demande au Crous pour trouver un appart?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
celyne790

Message par celyne790 »

le crous ne fait pas le pret des livres egalement ? contre une caution ? y a t il aussi un minimum de revenu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

je sais que par chez nous, meme si les bourses sont délivrées par la Region, nous avons accés aux logements du CROUS et à la bibliotheque de l'universitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Oui tu peux quand meme faire une demande d'appart aurprès du Crous et les bourses elles sont a demander auprès de ton IFSI quand tu es accepté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé