Epreuve de culture generale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Epreuve de culture generale
Salut a tous, j'interviens sur le theme pour vous faire part de mon expérience. Ayant débuter ma preparation a l'ifsi, je me suis apercu tres vite de ma faciliter a analyser et trouver des idées. Seulement y avait un probleme, ma difficulté a rediger a trouver mes mots a avoir une fluidité
dans mon texte. Par exemple je pouvais rester bloquer 3 a 4 minutes sur un mot ce qui ne pardonne pas au concours meme si tu as les meilleurs idées du monde.
Tout ca pour dire que pendand un mois, j'ai ecris sur des themes environ 1h 30 par jour et au fil des pages noircies j'ai retrouvé une certaine fluidité et dexterité. Si certains sont dans mon cas, je pense que c'est la seule méthode.
SInon je vous lance un theme d'actu qui peut pte sortir aux ifsi : pk les femmes francaises sont les plus fecondes d'europe? Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon texte. Par exemple je pouvais rester bloquer 3 a 4 minutes sur un mot ce qui ne pardonne pas au concours meme si tu as les meilleurs idées du monde.
Tout ca pour dire que pendand un mois, j'ai ecris sur des themes environ 1h 30 par jour et au fil des pages noircies j'ai retrouvé une certaine fluidité et dexterité. Si certains sont dans mon cas, je pense que c'est la seule méthode.
SInon je vous lance un theme d'actu qui peut pte sortir aux ifsi : pk les femmes francaises sont les plus fecondes d'europe? Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abidisi
merci
merci pour le conseil. Je te pose dc la question : pourquoi st elles les + fécondes? Tu as dû voir le sujet en cours de prépa, non? lol. Merci pour les conseils en tt cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
-
- Accro
SInon je vous lance un theme d'actu qui peut pte sortir aux ifsi : pk les femmes francaises sont les plus fecondes d'europe?
parcequ'elles ont plus de moyens :35h, congé parental, surtout les pères qui prennent de plus en plus l'initiative de garder les enfants: congés paternités, le travail à temps partiel qui permet une flexibilité, des aides pour le 1er enfant (allocations...) des revenus suffisants des parents pour avoir recours à plusieurs modes de garde....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parcequ'elles ont plus de moyens :35h, congé parental, surtout les pères qui prennent de plus en plus l'initiative de garder les enfants: congés paternités, le travail à temps partiel qui permet une flexibilité, des aides pour le 1er enfant (allocations...) des revenus suffisants des parents pour avoir recours à plusieurs modes de garde....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, la politique familliale est tres en avance en france. Et on peux ajouter les motifs de cette volonté de l'etat qui vise a relancer la natalité pour avoir du monde pour payer les cotisations et les retraites des seniors. Aussi les proges medicaux aidant( diagnostic pres natal, meilleur suivie de la mere) les femmes de 39 40ans et plus n'hesitent plus a donner la vie ,plus? moins en tout cas. De plus ces femmes pour la plupart sont installées dans la vie.LOTUS07 a écrit :SInon je vous lance un theme d'actu qui peut pte sortir aux ifsi : pk les femmes francaises sont les plus fecondes d'europe?
parcequ'elles ont plus de moyens :35h, congé parental, surtout les pères qui prennent de plus en plus l'initiative de garder les enfants: congés paternités, le travail à temps partiel qui permet une flexibilité, des aides pour le 1er enfant (allocations...) des revenus suffisants des parents pour avoir recours à plusieurs modes de garde....
Autre raison plus sociologique, avec les mvt feministes des années 70, la femme ne voulant et a raison etre uniqement une reproductrice, la representation de la femme enceinte c'est quelque peu degradée.
Au contraire de nos jours bcp de stars s'affichent fierent de leur ventre rond a la une des medias. La maternité est redevenue tendanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abidisi
merci
merci, en fait j'avais pas compris la question dans ce sens. Je l'avais compris dans le sens "pourquoi, physiologiquement, les femmes françaises st les + fécondes?" et je serai donc partie sur des sujets comme l'amélioration de la médecine,ect... Vous me suivez?
En fait, j'aurai fais fausse route!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait, j'aurai fais fausse route!

Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- KidAngel
- Accro
SA n'aurais pas forcément été une fausse route si tu avais parler de ça et ensuite de la conjoncture économique, il ne faut pas déséspéré tu y serai venue fatalement car physiologiquement il n'y a pas des tonnes d'idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
MOi, je vois l'epreuve de cette facon :
C'est vrai qu'en general les arguments les exemples sont multiples
mais ils ne te demandent d'en mettre des tonnes mais de choisir et de faire un texte qui par d'un point se poursuit avec un progression une coherence et se termine en reprenant les points principaux et ouvrant par exemple sur un aute aspect du probleme. Mais si on arrive a trouver un citation pour conclure ca c'est le must.
Non je crois serieusement que la qualité du raisonement et sa structuration prime sur un texte genre une soupe meme si elle a pleins d'arguments et de chiffres.
Autre sujet d'actualité, il y a quelques jours un tribunal a octroyer le droit a une femme d'adopter le fils de sa compagne.
Alors est ce un pas vers la reconnaissance de l'homoparentalité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai qu'en general les arguments les exemples sont multiples
mais ils ne te demandent d'en mettre des tonnes mais de choisir et de faire un texte qui par d'un point se poursuit avec un progression une coherence et se termine en reprenant les points principaux et ouvrant par exemple sur un aute aspect du probleme. Mais si on arrive a trouver un citation pour conclure ca c'est le must.
Non je crois serieusement que la qualité du raisonement et sa structuration prime sur un texte genre une soupe meme si elle a pleins d'arguments et de chiffres.
Autre sujet d'actualité, il y a quelques jours un tribunal a octroyer le droit a une femme d'adopter le fils de sa compagne.
Alors est ce un pas vers la reconnaissance de l'homoparentalité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abidisi