Dur dur en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle
Messages : 181
Inscription : 31 août 2006 19:38
Localisation : IFSI Fitz James (60)
Contact :

Message par Oceanaflo »

coucou !! je comprend ton probleme.. je suis actuellement en stage de gériatrie, pour moi tt va bien .. mais mon dernier stage etait en PSY et la j'ai vraiment cru k jallais pas tenir ... j'allais dans les toilettes pour pleurer .. je n'ais pas honte de le dire !! j'avais des patients regréssés .. apparament les plus dur du CHi ... il faut prendre sur soi meme si cela n'est pas facile et dédramtiser la situation ... 1 mois à tenir !!


bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Avatar de l’utilisateur
xxls
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 21 mars 2007 17:47
Localisation : pas loin du Vercors

Message par xxls »

Bonsoir,

je voulais juste dire que lors de ma formation AS (je rentre comme ESI le 24 septembre prochain) mon stage en psychiatrie s'est trés mal passé durant les trois semaines.
Le personnel n'était pas au top voire certains assez peau de vache et j'ai fait le stage seule du début à la fin (parfois avec l'infirmière), j'avais un vestiaire seule pour ne pas déranger les autres (et oui c'est triste!) mais comment s'intégrer à une équipe et surtout en psychiatrie si au départ vous n'êtes pas dans le même vestiaire ?
Tous les jours, je sortais et je pleurais dans ma voiture de tout ce que j'avais vu et qui m'avait choqué tellement je ne m'attendais pas à de telles choses = des choses dont on devrait nous prévenir avant les stages ...(enfin ca n'engage que moi mais.....) et j'avais tellement peur durant ce stage que ca se lisait sur mon visage et toute l'équipe a dit que j'idéalisais le métier à cause de ma peur et que je devrais arrêter ma formation.
J'ai fini le stage en apprenant que la plupart des aides-soignants n'étaient pas diplomés ................ cela m'a bien fait rigoler ............ aujourd'hui, je rentre comme ESI le 24 septembre prochain !!!
Surtout, si un jour on te dit, Marlinou-chan, que tu idéalises le métier et bien ne les écoute pas ............... suit ton chemin !!! Si tu es sensible et bien c'est tant mieux ca veut dire que tu es humaine ......

Tu as 23 ans et tu vas apprendre à gérer tout ca et surtout à prendre du recul (plus facile à dire qu'à faire mais ca arrive, il faut le temps, c'est tout) :roll:
Voili, voilou ..................... Bonne continuation et plein de bises. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
helenemon
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2006 17:37

Message par helenemon »

bonsoir

je viens de lire ton message sur le forum et j'ai ete assez boulversée car c'a m'a rememoré mes premiers stages as il y a 10 ans aujourd'hui ai 43 ans je rentre en ifsi et je suis toujours aussi sensible à detresse rencontrée parfois, cela ne m'empèche pas de travailler dans des services comme la rea adultes et pediatrique.
Les reflexions de certains correspondent souvent à une façon de se protéger, et puis il y a des incompétents qui jugent les autres c'est beaucoup plus facile!!
moi pour surmonter cela je me rends le plus disponible possible tout en restant professionnelle et j'ai travaillé ( tu le fera aussi durant la formation) sur l'empathie . l'experience fais le reste ainsi que le dialogue
:clin:Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé