Dossier médical : contrôle HBS, qu'avez-vous fait ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LucieParis

Dossier médical : contrôle HBS, qu'avez-vous fait ?

Message par LucieParis »

Salut,

Alors mon médecin agrée m'a donné une ordonnance pour faire une sériologie anti HBS, contrôle vaccinal.

Cela signifie qu'il faut aller dans un labo pour se faire tester ?
Est-ce bien ce que vous avez fait ?
Ou je ne comprends rien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Oui, aller au labo pour une prise de sang pour determiner si tu es bien protege par ton vaccin contre l'hepatite B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
LucieParis

Message par LucieParis »

Merci pour la réponse.

Par contre je ne vois pas le mot HBS apparaître dans le dossier médical.

Ce contrôle permet de remplir la partie BCG ? Parce que mon médecin agrée n'a rien mis là dedans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

BCG et HBS ne sont pas les meme vaccins ! le BCG c'est pour la tuberculose et HBS pour l'hepatite B. Pour l'hep B, il faut que tu te rendes dans un labo qui fera un dosage de tes anticorps et suivant le résultat ton medecin te revaccinera ou non. Pour la partie non remplie pour le BCG, c'est sans doute un oubli du medecinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Le controle de l'efficacite du BCG (tres controverse...), c'est l'IDR (intradermo reaction a la tuberculine).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

alala on nous en fait faire des choses en rentrant en IFSI ces dernières semaines j'ai eu l'impression de passer ma vie chez le médecin :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Verrouillé