Faits d'actualité CG Printemps 2007 LA SYNTHESE...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

crepeaujambon
Forcené
Forcené

Faits d'actualité CG Printemps 2007 LA SYNTHESE...

Message par crepeaujambon »

Bonjour
Petit message pour vous dire que j’ai fait une synthèse de tous les articles du post « Faits d'actualité pour la culture générale Printemps 2007 » (http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167-0-asc-0.php) pour mettre avec vos fiches ou vos cours. C’est un document Word que je peux vous envoyer par mail. Si ça vous intéresse envoyez-moi votre adresse mail par MP et je vous adresserai le document dès que j’en aurai le temps.
Le document fait 182 pages :choque: et il regroupe tous les articles ajoutés (il est vraiment plein d’articles variés :D ). J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire avancer ce post (ainsi que ceux qui continuent) PDT_016 c'est-à-dire :
Gengis
Tite ninja
Lulu2157
Globine
Valy13300
Mateus
Christine83
Skerik
Marie81
Sidonie77
Just27
Alakina
Sofi77
Carok1007
Sophie_31
Zaboo
Kelly04
Filloue
Elorac
Puce30
Nanou-rouge
Lotus07
Alex2a
Carolinej
Ettenir
Melanie20
Biquette2tin
Nenette34000
Stephan
Floyjoy
Aaliyah93
Karine17
Laeti et ses 2L
Dowbette
Im51688
Elodie71
Populaire
Désolé si j’en ai oublié :oops:
En tout cas merci et bonne chance à tous ceux qui passe le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Merci à toi pour ce super post, et pour le document que tu as fait.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Quel travail sur l'actu ! Mon petit doigt me dit que tu vas cartonner en CG toi ;)
Merci beaucoup pour ce que tu as fais. Ce post m'a aidé et continue de m'aider à compléter mes fiches, ou lorsque je n'ai pas trop suivi l'actu.
Et de rien pour ma maigre participation. Je reviendrai poster, sûr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

marie81 a écrit :Quel travail sur l'actu ! Mon petit doigt me dit que tu vas cartonner en CG toi ;)
Bah ca c'est pas sûr...... :? (pas facile les révisions quand la memoire est plus là :pleure: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

mais nann dit pas ça, c'est sur que la mémoire est importante, mais en cg on ne demande pas du par coeur, on nous demande d'être au courant de l'actualité et de pouvoir parler d'un sujet non dans les détails mais de façon générale en mettant quelques éléments

allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

C'est vrai que c'est pas de la tarte la culture général.

Il faut vraiment avoir une ou deux idées sur chaque sujet cela permet de développer une dizaine de lignes le jour du concours.

Ne surtout ne pas se concentrer sur quelques sujets.

Je comptais faire la même chose crepeaujambon, mais c'est long, je t'envoi un mp pour voir ce que tu nous a préparé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Merci crepeaujambon !!!!!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Merci Crepeaujambon

ces derniers tps j etais moins presente sur le post en y apportant des faits mais sincerement , je suis contente qui roule ce post !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
hdenise
Adepte
Adepte

Re: Faits d'actualité CG Printemps 2007 LA SYNTHESE...

Message par hdenise »

crepeaujambon a écrit :Bonjour
Petit message pour vous dire que j’ai fait une synthèse de tous les articles du post « Faits d'actualité pour la culture générale Printemps 2007 » (http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167-0-asc-0.php) pour mettre avec vos fiches ou vos cours. C’est un document Word que je peux vous envoyer par mail. Si ça vous intéresse envoyez-moi votre adresse
salut je suis intérésé par tout les faits d'actualités alors je te laisse mon email hdenise974@hotmail.fr et merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Merci mille fois pour ce super post :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

franchement chapeau
:D
je suis interessé pour tes fiches tu pourrai me les envoyés
mon mail c erwan406@hotmail.com
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bravo et merci crepeaujambon pour ce post.... :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
popoxx

Message par popoxx »

Je trouve que ce post est genial ca m'aide beaucoup pour les révisions...
encore merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ouais, très bonne idée, ça nous permet de compléter nos informations ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
micha

Message par micha »

coucou!
moi aussi je serai intéressée par ta synthèse! merci d'avance!!!
mon adresse micheacarole@yahoo.fr :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé