Derniere hésitation MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Derniere hésitation MSP
Toujours hésitant à jour J -1 de ma MSP (stage première année)
Je suis partit sur l'idée d'une aide à la toilette au lavabo (le dos, les jambes et la petite toilette) et en même temps, j'aimerai bien présenter un Pansement dos/escarre (comfeel + serum fi). Qu'en dites vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis partit sur l'idée d'une aide à la toilette au lavabo (le dos, les jambes et la petite toilette) et en même temps, j'aimerai bien présenter un Pansement dos/escarre (comfeel + serum fi). Qu'en dites vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Je pense que faire un soin de nursing comme la toilette au lavabo est plus approprié pour une msp de 1ere année. Ainsi, ils pourront vraiment t'évaluer sur l'hygiène.
Tu en a parlé en équipe?
Bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu en a parlé en équipe?
Bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le dialogue est dificile avec l'équipe et effectivement il leur semble aussi qu'un soin de nursing est plus approprié. A l'IFSI par contre on m'a répondu : pourquoi pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.linou91 a écrit :Je pense que faire un soin de nursing comme la toilette au lavabo est plus approprié pour une msp de 1ere année. Ainsi, ils pourront vraiment t'évaluer sur l'hygiène.
Tu en a parlé en équipe?
Bon courage pour ta msp
Je dirais comme Linou. Quand tu feras des stages de chir', tu auras tout le temps de présenter des pansements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
C'est vrai moi aussi je suis en premiere année et mon premier stage j'ai changé une protection pour une dame incontinente et completement désorientée...bon jme suis royalement planté (4,25) mais cette note désastreuse m'a permis de comprendre certaines choses ....bref
pour mon deuxième stage en chir ophtalmo ORLje vais plus présenter une dilatation pour une cataracte et la prépa d'une prémédication avec prise de constantes...(PS : pouvez vous me donner votre avis SVP??merci!!)
J'ai appris a faire des pansements pendant ce stage... je me dis que je prends de l'avance...lol
Et ta MSP ca a été???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mon deuxième stage en chir ophtalmo ORLje vais plus présenter une dilatation pour une cataracte et la prépa d'une prémédication avec prise de constantes...(PS : pouvez vous me donner votre avis SVP??merci!!)
J'ai appris a faire des pansements pendant ce stage... je me dis que je prends de l'avance...lol
Et ta MSP ca a été???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Pourquoi toujours se cantoner uniquement au soin d'hygiène en 1° année.
Le soins d'hygiène sont important quel que soit le niveau d'étude et même après le diplôme !!
Certes, la première année y est plus ou moins consacré mais profitez au maximum de ce qui vous est proposé de faire.
Pour ta MSP, pourquoi ne pas faire un soin d'hygiène à la personne qui a l'escarre pour également lui refaire son pansement.
Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.
Bonne chance, tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soins d'hygiène sont important quel que soit le niveau d'étude et même après le diplôme !!
Certes, la première année y est plus ou moins consacré mais profitez au maximum de ce qui vous est proposé de faire.
Pour ta MSP, pourquoi ne pas faire un soin d'hygiène à la personne qui a l'escarre pour également lui refaire son pansement.
Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.
Bonne chance, tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

Euh, t'avais autant de soins à présenter ?indienne42 a écrit :Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.

De retour après une longue absence
- indienne42
- Insatiable
Ben oui, tous mes soisn étaient sur le même patient donc prise en charge globaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006

Je te conseille soit toilette soit pansement escarre mais pas les deux.Moi,j'ai foiré en soins toilettes.Ca dépend si ta patiente est un peu autonome,sinon,risque de faute d'hygiène(tu te plantes de gants et de serviettes)puis si elle adu mal à se mettre debout longtemps,meme assis,j'ai du mal à bien laver partie intime devant...ou faute de sécu.Tu px par contre faire réfection du lit après l'avoir fini et l'avoir installé au fauteuil???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je ne ferais pas les deux, c'est deux fois plus de chance de fairedes fautes d'hygiène
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
MSP faite et j'ai eu 15. J'ai effectivement proposé aide toilette au lavabo et pst d'escarre mais comme on était deux élèves de 1ere année évalués en même temps, la formatrice évaluatrice c'est arrêté à la toilette (ce qui ne m'a pas empêché de faire le pst plus tard) On peut effectivement se demander ; pourquoi faire toujours un soins de nursing sous prétexte qu'on est en première année. réponse de la cadre de l'hopital à cette question que j'ai posé : Faut pas rêver, en première année on vous demande pas autre chose !! De toute façon vous ne pouvez prétendre savoir faire correctement un autre type de soin !!!indienne42 a écrit :Bonjour,
Bonne chance, tiens nous au courant
Ah oui, j'ai oublié de vous dire : la cadre, elle est inbuvable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d smon IFSi des la ere année on prends en charge les patients ds leur globalité cad que tous les soins auprés de nos patients ns devons les faire .
1ere msp 2 patients et 2eme msp 3 patients .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp 2 patients et 2eme msp 3 patients .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
indienne42 a écrit :Bonjour,
Bonne chance, tiens nous au courant
tout simplement car cest la 1ere base à avoir.....
que c'est bien connu comme les esi ont fait des toiletes en 1ère années , ils ne veulent plsu en faire en 2ème ou 3ème année car c'est pas assez<<noble>>.... résultat + de la moitié de ceux qui se plantent à la MSP DE se plantent sur la toilette car ne savent pas en faire une correctement....

après tout dépend son cursus de stage, j'avoue que j'ai appris à faire des toilettes complètes au lit qu'au 4ème stage de 1ère année car avant j'avais été en psy en crèche et en service mais d'après midi....
ah oui et puis je vous rapelle que une fois la 1ère année validée on a l'équivalent d'AS donc si on a passé sa 1ère annnée à ne faire que des soins techniques avant d'apprendre la base, et bien ça doit être sympa à voir si on veut bosser en tant qu'AS les WE ou pire si on désire arrêter ses études

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
moi dans mon ifsi ils veulent qu'on soit evaluer sur des soins nursing si le service le permet car on doit avoir acquis en 1ere année tous les soins de nursing donc voila je te conseille la toilette mais peut etre peux tu presenter la toilette+ le pansement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.