Derniere hésitation MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
a mon avis c'est partir au casse pipe de présenter un pansement aussi important pour un début une prise de sang ou une sous cut ou autres piqures sont peut etre plus approprié enfin en fonction des possibilités du terrainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins Kenny dans ses idées. Pour faire partie du jury lors des msp, je trouve peu concevable voir inapproprié de "laisser" faire un soin technique(genre pansement) au 1er stage, 1ere année.
A vouloir aller trop vite, on en oublie l'essentiel, et que n'est pas ma stupéfaction, qund je vois arriver des élèves de 3 ème année ne sachant PLUS du tout ou PAS faire des changes ou des toilettes(....et que je garde les gants souillés pour nettoyer l'adaptable, reposer le verre de la patiente..., et que je commence par le siege pour finir par la toilette intime...).
La plupart des echecs au DE ds mon service ont eu lieu dans le cadre de toilettes...
Etant ide depuis plus de 2 ans, je t'assures que je fais encore des toilettes, que c'est appréciable et apprécié des patients qui te voient autrement. C'est une autre facette du soin.
Donc lors des msp, je TIENS que chaque eleve fasse un soin d'hygiene qu'il soit en 1ere, 2eme , 3 eme année ou candidat à la présidentielle
Je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est ma vision du soins, et de l'apprentissage du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A vouloir aller trop vite, on en oublie l'essentiel, et que n'est pas ma stupéfaction, qund je vois arriver des élèves de 3 ème année ne sachant PLUS du tout ou PAS faire des changes ou des toilettes(....et que je garde les gants souillés pour nettoyer l'adaptable, reposer le verre de la patiente..., et que je commence par le siege pour finir par la toilette intime...).
La plupart des echecs au DE ds mon service ont eu lieu dans le cadre de toilettes...

Etant ide depuis plus de 2 ans, je t'assures que je fais encore des toilettes, que c'est appréciable et apprécié des patients qui te voient autrement. C'est une autre facette du soin.
Donc lors des msp, je TIENS que chaque eleve fasse un soin d'hygiene qu'il soit en 1ere, 2eme , 3 eme année ou candidat à la présidentielle

Je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est ma vision du soins, et de l'apprentissage du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meme si je suis ESI et donc non diplomee je suis tout a fait ok avec toi et kennymaelys a écrit :Je rejoins Kenny dans ses idées. Pour faire partie du jury lors des msp, je trouve peu concevable voir inapproprié de "laisser" faire un soin technique(genre pansement) au 1er stage, 1ere année.
La plupart des echecs au DE ds mon service ont eu lieu dans le cadre de toilettes...![]()
Je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est ma vision du soins, et de l'apprentissage du soin.
dans notre IFSI, en premiere annee surtout a la premiere MSP ils apprecient les soins d'hygiene puisque c'est la base mais pas forcement pour la deuxieme MSP
apres pour la deuxieme et troisieme année, lorsque l'on a plusieurs soins a presenter, ils aiment bien que l'on est un soin d'hygiene dans le lot comme un change et un pansement, enfin quelque chose de ce genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour ma 1ère msp ... Jusqu'à mercredi dernier je n'avais qu'une aide à la douche comme soin (sans oublier le relationnel+++) en géronto psy ...
Hors, pour la première msp notre ifsi veut 1 dossier et deux soins au patient présenté ... Donc je n'avais qu'un soin à présenter ...
Bon l'ide qui sera présente avait dit qu'on trafiquerait provisoirement le classeur des TA et la TA qu'on prend habituellement à "ma" patiente le jeudi ... Serait prise le mercredi (msp) en plus du jeudi.
Mais le médecin est passé par là
Maintenant j'ai également une glycémie à prendre et si ma patiente à plus de (oups j'ai déjà oublié) une certaine glycémie, alors injection d'insuline ...
Par sécurité et parce que je sais qu'un jour de msp tout ne va pas comme prévu
J'ai préparé deux dossiers "à fond" et abordé un dossier (car voisine de l'une des patientes dont j'ai étudié le dossier)...
La patiente avec qui je vais prendre une douche (car j'en ressors tout le temps trempée également ... mais la patiente prend du plaisir à la douche alors tant pis si je suis mouillée => je prévois une autre blouse) ...
Bref je sors du sujet
Tout ça pour dire que les toilettes font partie intégrante de notre (futur) job. Tout comme j'ai pris goût à faire et suivre l'évolution d'un pansement, étant à donf relationnelle, j'adore faire des toilettes et des douches ...
C'est un peu bête de rater le DE pour ne pas avoir su faire ce geste qui est à la base de notre métier ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hors, pour la première msp notre ifsi veut 1 dossier et deux soins au patient présenté ... Donc je n'avais qu'un soin à présenter ...
Bon l'ide qui sera présente avait dit qu'on trafiquerait provisoirement le classeur des TA et la TA qu'on prend habituellement à "ma" patiente le jeudi ... Serait prise le mercredi (msp) en plus du jeudi.
Mais le médecin est passé par là

Maintenant j'ai également une glycémie à prendre et si ma patiente à plus de (oups j'ai déjà oublié) une certaine glycémie, alors injection d'insuline ...
Par sécurité et parce que je sais qu'un jour de msp tout ne va pas comme prévu

La patiente avec qui je vais prendre une douche (car j'en ressors tout le temps trempée également ... mais la patiente prend du plaisir à la douche alors tant pis si je suis mouillée => je prévois une autre blouse) ...
Bref je sors du sujet

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)