aérosol!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est ce que je pensais moi aussi étant donné que je l'ai toujours relié à la prise d'air.
Mais apparement ça peut etre différent dans certaines situations alors à voir ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais apparement ça peut etre différent dans certaines situations alors à voir ...

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
- Norma Colle
- Silver VIP
beaucoup de sevices n'ont pas de prise d'air dans les chambres...même en chirurgie....donc on fait avec prise O2.
un petit tour par ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic423 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit tour par ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic423 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je précise un truc : le champ et les gants stériles, c'était pour rire...sam a écrit :Pour l'hygiène
- compresses stériles
- sérum physiologique
- mouchoirs en papier
- crachoir hygiénique
(il ne parle pas de gants stériles,de champ stérile, de bavette ni de charlotte) [...]
-Nettoyer le masque au serum physiologique pour une future utilisation
Mettre le masque à décontaminer une fois / jour
C'est un soin propre mais non stérile. Donc le rinçage à l'eau stérile n'a aucun sens. Déjà, "nettoyer le masque au serum physiologique", je ne comprends pas bien ce que ça signifie. Le sérum physiologique n'a jamais rien nettoyé.
Ceci en réponse à "mieux vaut en faire trop que pas assez". Non, ça ne marche pas comme ça. Il faut adapter les précautions aux nécessités. Ne pas oublier que le matériel a un coût, et le coût du matériel stérile est cinq à dix fois plus élevé que celui du matériel non stérile.
Concernant la prise d'air, le problème est bien souvent un problème de disponibilité : les prises d'air n'existent pas partout.
La question ne se pose que dans un petit nombre de cas : les insufisants respiratoires à capnie élevée (ils sont généralement déjà sous O2). Idéalement, on leur laisse leurs lunettes à O2 et on leur rajoute un masque à aérosol sous air.
Cela dit, "l'effet paradoxal de l'oxygène" met un certain temps à s'installer (15 à 30 minutes), et si ça peut effectivement poser problème, ça ne tue pas le patient. On meurt de manque d'O2, pas d'excès de CO2.
Il faut donc discuter avec le médecin dans les cas qui peuvent poser problème. En cas de nécessité, on peut utiliser un appareil du même type que ceux utilisés à domicile, ou utiliser une bouteille d'air comprimé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Zut alors, on aurait déjà posé la question ? Et on aurait déjà répondu ? Mais alors, on aurait pu trouver la réponse avec la fonction rechercher du forum ? C'est fou, ça...
Un des avantages de la maladie d'Alzheimer, c'est qu'on rencontre des gens nouveaux tous les jours. Et aussi qu'on oublie les mauvais souvenirs. Et puis qu'on rencontre des gens nouveaux tous les jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je précise un truc : le champ et les gants stériles, c'était pour rire...
Et mince d'habitude je capte mais la non, j'étais trop dans le truc
Bon au moins les réponses sont clairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et mince d'habitude je capte mais la non, j'étais trop dans le truc

Bon au moins les réponses sont clairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
-
Soin d'aérosol
Bonjour
Juste une ptite question qui peut paraitre totalement sotte : lorsque l'on prépare un aérosol faut-il mettre des gants étant donné qu'il y a un risque de contact avec les solutions médicamenteuses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste une ptite question qui peut paraitre totalement sotte : lorsque l'on prépare un aérosol faut-il mettre des gants étant donné qu'il y a un risque de contact avec les solutions médicamenteuses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Soin d'aérosol
Salut alors pour préparer l'aérosol je ne mets pas de gants car si je suis ton raisonnement il faudrait mettre des gants des qu'on prépare une perf( injection des ions) , quand on prépare une seringue de noradré etc ..... ????
donc NON pas de gants pour préparer
Par contre je travaille en réa pneumo donc je mets des gants pour installer l'aérosol sur le respirateur du patient car sécrétion possible du patient
je mets des gants vinyl et un masque
Si c'est un patient concient où tu mets un aérosol , je mets pas de gants ni de masque
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc NON pas de gants pour préparer
Par contre je travaille en réa pneumo donc je mets des gants pour installer l'aérosol sur le respirateur du patient car sécrétion possible du patient

Si c'est un patient concient où tu mets un aérosol , je mets pas de gants ni de masque

Infirmière de la promo 2007-2010.