Glycemie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Glycemie
petite question, la norme de la glycemie a jeun est de ? car j'ai eu une MSP ce matin et ma formatrice m'a annonce un taux surprenant. en G/Litre SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
Re: Glycemie
c'est à dire ?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BujU22 a écrit : ma formatrice m'a annonce un taux surprenant. en G/Litre SVP
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ben le but etant de verifier l'impartialité de cette personne, je vais te laisser me dire la norme selon toi pour en tirer des conclusions.
pour moi c'est entre 0.8 et 1.2 g/l mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi c'est entre 0.8 et 1.2 g/l mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi la norme a jeun c'est de 0.8 à 1.2g/l
c'est quoi le taux qu'elle t'a annoncé ta formatrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quoi le taux qu'elle t'a annoncé ta formatrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est la norme généralement admise (cela varie légèrement suivant les sources).
Elle a peut être fait un lapsus avec les normes en mmol/l.
En mmol il faut rester dans une fourchette de 3 à 7 à jeun.
Pour vos normes cela donne 4,44 mmol/l et 6,66 mmo/l.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a peut être fait un lapsus avec les normes en mmol/l.
En mmol il faut rester dans une fourchette de 3 à 7 à jeun.
Pour vos normes cela donne 4,44 mmol/l et 6,66 mmo/l.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Kenny
- Star VIP
c'est même jusqu'à 1.26g/l car si on retrouve + de 2 glycémies a jeun à 1.26g/l (test de labo pas glycémie capillaire) on commence à parler de diabète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Voilà ce qui est écrit dans mon cours :
"La glycémie normale à jeun est inférieure à 1,10 g/l.
On parle de diabète quand 2 glycémies à jeun sont supérieures à 1,26 g / l, ou supérieur à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée.
On parle d’intolérance au glucose pour une glycémie à jeun entre 1,10 g/l et 1,26 g/l"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La glycémie normale à jeun est inférieure à 1,10 g/l.
On parle de diabète quand 2 glycémies à jeun sont supérieures à 1,26 g / l, ou supérieur à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée.
On parle d’intolérance au glucose pour une glycémie à jeun entre 1,10 g/l et 1,26 g/l"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
moi, ce que j ai appris pour une glycémie a jeun:
dosage compris entre 0.7 et 1.2g/L
Apres pour 0.1 de décalage, j pense que c est pas la mort non plus!!!
Faut etre un minimum réaliste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dosage compris entre 0.7 et 1.2g/L
Apres pour 0.1 de décalage, j pense que c est pas la mort non plus!!!
Faut etre un minimum réaliste

Je confirme, une diabétologue m'a dit pas plus tard que la semaine dernière que la norme à jeun était comprise entre 0.8 et 1.1 g/L.
J'ai aussi été étonnée, pensant que c'était jusqu'à 1.2g/LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi été étonnée, pensant que c'était jusqu'à 1.2g/LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- mayleis
- Adepte
ça dépend des diabetologues chez nous c'est entre 0g8 et 1g20 mais franchement ya pas une grande difference entre 1g10 et 1g20 c'est un peu chipoter la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
- Kenny
- Star VIP
dans mon ancien service on faisait le test tous les mois!!!
on faisait un glycémie capillaire en même temps que le iono et on comparait... y avaiut une marge d'erreur de 0.1 à 0.2 mmol/l pas plus...
on s'amusait à le faire avec du sang veineux mais aussi du sang artériel (les joies de la réa et de ses KT de PA
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on faisait un glycémie capillaire en même temps que le iono et on comparait... y avaiut une marge d'erreur de 0.1 à 0.2 mmol/l pas plus...
on s'amusait à le faire avec du sang veineux mais aussi du sang artériel (les joies de la réa et de ses KT de PA

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...