raisonnement numérique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
raisonnement numérique
bonjour,
si quelqu'un a déjà passé le concours j'aimerais savoir le nombre de questions à l'épreuve numérique et quelle est leur niveau d'importance, car c'est là que j'éprouve le plus de difficultés.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si quelqu'un a déjà passé le concours j'aimerais savoir le nombre de questions à l'épreuve numérique et quelle est leur niveau d'importance, car c'est là que j'éprouve le plus de difficultés.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne serais pas capable de te repondre si ce n'est que tu n'es pas le seul a galerer sur ce domaine...
on est au moins 2 et comme toi, je suis interessé de savoir quel est la place réel de ce raisonnement ds l'epreuve du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est au moins 2 et comme toi, je suis interessé de savoir quel est la place réel de ce raisonnement ds l'epreuve du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
Salut !
Pour vous répondre, quoi que je ne suis pas sur de beaucop vous eclaircir avec ce que je vais vous dire
Enfait ça dépend des concours, moi j'en ai déjà passé plsieurs, et dans chaque cas ça été différent !
Le niveau de difficulté déjà, plus ou moins facile selon les IFSI, mais faut dire que moi j'suis assez à l'aise là dessus donc bon ça ne m'as pas vraiment posée de problèmes..
Et quant à ce qui est du nombre de questions, c'est pareil, ça varie, je me suis retrouvée une fois avec seulement 2, 3 questions de raisonnement numériques, alors que des fois c'était une dizaine, voire une quinzaine !
Ce ne sont pas des formalités générales, ça depend des IFSI alors je crois qu'il va être difficil pour vous d'obtenir des réponses concrètes !
La seule choses qui reste accecible c'est de travaillé encore et encore sur vos difficultés !
Bon courage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous répondre, quoi que je ne suis pas sur de beaucop vous eclaircir avec ce que je vais vous dire

Enfait ça dépend des concours, moi j'en ai déjà passé plsieurs, et dans chaque cas ça été différent !
Le niveau de difficulté déjà, plus ou moins facile selon les IFSI, mais faut dire que moi j'suis assez à l'aise là dessus donc bon ça ne m'as pas vraiment posée de problèmes..
Et quant à ce qui est du nombre de questions, c'est pareil, ça varie, je me suis retrouvée une fois avec seulement 2, 3 questions de raisonnement numériques, alors que des fois c'était une dizaine, voire une quinzaine !
Ce ne sont pas des formalités générales, ça depend des IFSI alors je crois qu'il va être difficil pour vous d'obtenir des réponses concrètes !
La seule choses qui reste accecible c'est de travaillé encore et encore sur vos difficultés !
Bon courage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
ça c'est sûr qu'il faut bosser, je n'ai pas passé de concours encore, je me prépare pour le printemps 2008 et forcément je me pose plein de questions.
je te souhaite de la réussite pour tes futures présentations.
merci pour ton attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te souhaite de la réussite pour tes futures présentations.
merci pour ton attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
il faut également savoir que les test psy sont faite pour ne pas etre fini car les note sont données dégréssivement (
je ne suis pas sur que cela se dise!!) Mais effectivement le travail et le plus simple pour réussir dans les temps
Bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Oui, c'est vrai, ils ne sont généralement fini par aucune personnes ces tests..
Et pourtant des 20/20 tombes !
Les notes sont attribuées de la manières suivantes :
Les tests sont corrigés préalablement je pense, c'est la ou l'on voit le nombre de réponse juste que tu as apporter..
Puis il y a une sorte de classement !
Celui qui auras répondu juste au plus grand nombre de question auras 20/20 (même s'il n'as pas répondu juste à toutes les questions !)
Puis viens celui qui a répondu juste au plus grand nombre de questions - 1, puis -2, -3 et ainsi de suite..
Il se verront attribués des notes inférieur à 20, et ceci jusqu'au dernier !
Alors si en sortant de l'épreuve tu n'as pas répondu a toutes les questions, ne stress pas, c'est tout a fait normal !
Et y a pas mal de chance que tu t'en tires tout de même avec une bonne note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pourtant des 20/20 tombes !
Les notes sont attribuées de la manières suivantes :
Les tests sont corrigés préalablement je pense, c'est la ou l'on voit le nombre de réponse juste que tu as apporter..
Puis il y a une sorte de classement !
Celui qui auras répondu juste au plus grand nombre de question auras 20/20 (même s'il n'as pas répondu juste à toutes les questions !)
Puis viens celui qui a répondu juste au plus grand nombre de questions - 1, puis -2, -3 et ainsi de suite..
Il se verront attribués des notes inférieur à 20, et ceci jusqu'au dernier !
Alors si en sortant de l'épreuve tu n'as pas répondu a toutes les questions, ne stress pas, c'est tout a fait normal !
Et y a pas mal de chance que tu t'en tires tout de même avec une bonne note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
- KidAngel
- Accro
c'est exactement ça [b]NaYiA[/b] tu as tout a fait bienexpliquer comment fonctionne la correction des test psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
c'est très clair, il faut quand même répondre à un nombre assez conséquent de questions pour espérer être dans le tableau de tête, et en effet chaque IFSI présente son concours, le nombre de questions par épreuve varie donc il ne faut rien négliger.
Au boulot!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au boulot!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à la croix rouge, dans n'importe laquelle (les tests sont les mêmes et le même jour) t'auras beaucoup de calcul mental ailleurs moi j'en ai pas eu beaucoup, j'ai passé les concours dans le sud! n'oublies pas à la croix rouge, si tu ne sais pas, ne réponds pas, une erreur c'est un point en moins!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
ok merci c'est bon à savoir, en plus c'est ce que je déteste le plus, mais bon j'ai pas le choix.
Il faut en plus que j'ai le concours du premier coup, c'est un point d'honneur que je me donne, je croise les doigts......
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut en plus que j'ai le concours du premier coup, c'est un point d'honneur que je me donne, je croise les doigts......
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ah! justement je me posais la question. Est-ce que les barêmes des QCM sont précisés au début de l'épreuve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hilary a écrit :à la croix rouge, dans n'importe laquelle (les tests sont les mêmes et le même jour) t'auras beaucoup de calcul mental ailleurs moi j'en ai pas eu beaucoup, j'ai passé les concours dans le sud! n'oublies pas à la croix rouge, si tu ne sais pas, ne réponds pas, une erreur c'est un point en moins!!!
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
-
- Adepte
raisonnement numérique
je viens de passer mon 1er concours et il y avait environ une dizaine de questions(pb avec des %,probabilités).Mais pour chaque villes les concours st differents dc les exercices de maths st different.Seul solution il faut tout travailler en math car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.