Calculs de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Calculs de dose
Salut tout le monde,
Voilà j'ai un petit exercice de calculs de dose et avec des copines on n'est pas d'accord et on n'a pas le corrigé...
Si quelqu'un a la solution :
10 mg de valium dans 250ml de G5% à faire passer en 1h. Quel sera le débit de la perfusion?
Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai un petit exercice de calculs de dose et avec des copines on n'est pas d'accord et on n'a pas le corrigé...

Si quelqu'un a la solution :
10 mg de valium dans 250ml de G5% à faire passer en 1h. Quel sera le débit de la perfusion?
Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pris en compte pour l'héparine qui a une équivalence mg/ml.. il y a peut être d'autres exceptions... sinon je ne vois pas comment il serait possible de transformer des mg en ml...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on nous dit en cours que si ce que tu rajoutes dans ton G5 ou autre ne dépasse pas 10% du volume de ce G5, on n'en tient pas compte. Si tu avais eu 25 mL de valium ou plus (comme 50 mL), là tu auras donc pu en tenir compte pour ton calcul de dose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Merci pour cette info!!didoune a écrit :Nous on nous dit en cours que si ce que tu rajoutes dans ton G5 ou autre ne dépasse pas 10% du volume de ce G5, on n'en tient pas compte. Si tu avais eu 25 mL de valium ou plus (comme 50 mL), là tu auras donc pu en tenir compte pour ton calcul de dose.

- Dop@mine
- Silver VIP
250ml/h...10 mg de valium dans 250ml de G5% à faire passer en 1h. Quel sera le débit de la perfusion?
On pose une question, je répond hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait soyez précis dans vos énoncés !!!Dop@mine a écrit :250ml/h...10 mg de valium dans 250ml de G5% à faire passer en 1h. Quel sera le débit de la perfusion?
On pose une question, je répond hein...
Car le débit de Dopa est juste si tu as un dialflow ..

Si tu veux que l'on tienne compte de l'ajout donne nos la concentration de ton valium ( ampoule de ... )
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée...
Le débit sera exprimé en gouttes/minutes
Par contre si je n'ai pas mis la concentration de valium c'est que je ne l'ai pas et c'est ca qui m'a posé pbl!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le débit sera exprimé en gouttes/minutes
Par contre si je n'ai pas mis la concentration de valium c'est que je ne l'ai pas et c'est ca qui m'a posé pbl!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.