test psychotechnique de positionnement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
4/5 ^^julilana a écrit :Dans l'ordre, je dirais :
boeuf
réponse D
Lise
Bd
Réponse C
Alors appréciation du prof?
Bon travail !

La réponse 5. est fausse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
5) reponse B
6) réponse C- Henri IV regne avant Louis XIV
7) Paul a le plus de trvail, suivi de Franck, Simon, Martin
reponse B- on peut pas savoir si jean est le père de Val
9) B et D justes
Merci beaucoup pour ces ptits exos ludiques
Ca change des problèmes de dosage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
6) réponse C- Henri IV regne avant Louis XIV
7) Paul a le plus de trvail, suivi de Franck, Simon, Martin

9) B et D justes
Merci beaucoup pour ces ptits exos ludiques

Ca change des problèmes de dosage

promo 2007/2010
-
9) j'aurais mis juste la B parce que la D on ne sait pas !!
est ce qu'il serait possible d'avoir la correction? Merci !!!!!!!!!!!!
ah oui et pour la 6) j'aurais mis B et CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui et pour la 6) j'aurais mis B et CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1hélène inf a écrit :9) j'aurais mis juste la B parce que la D on ne sait pas !!
ah oui et pour la 6) j'aurais mis B et C
d'accord avec toi pour la Q9, j'aurai mis seulement la réponse B car la D on ne peut pas savoir! Merci pour la correction à venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

-
Pareil, je mettrais B) à la 9 par contre seulement C) à la 6 (si on tient compte de l'énoncé seulement, il n'est pas exclu qu'Henri II, III et IV se soient succédés donc on ne peut pas être sûrs de la réponse B).
Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert depuis quelques jours. Je prépare comme beaucoup d'entre vous le concours de 2007 toute seule avec mes bouquins et je vous remercie pour toutes les infos et les conseils que vous donnez sur le forum, ça m'aide beaucoup (lol je savais pas où mettre ça).
Si ça peut en intéresser j'ai aussi quelques énigmes de ce type à partager vu que je suis à fond dedans en ce moment - d'ailleurs je sais pas si pour vous c'est pareil mais je suis en train de me découvrir une passion pour la logique
1 / Soit quatre personnes : A, B, C et D. Les deux premières (A et B) sont mortes en 1901. Elles étaient respectivement âgées à leur décès de 31 ans et de 56 ans. C'est à l'âge de 77 ans que D est morte, 13 ans après C, laquelle, née 3 ans après B, a vécu 5 ans de plus que cette dernière. Une affirmation est juste parmi les 4 suivantes, laquelle ?
A. C est née en 1842
B. A et C avaient le même âge à leur décès respectif
C. A et D sont nées la même année
D. D est née en 1845
2 / Dans une course cycliste, cinq concurrents portant des maillots de couleur différentes (blanc, jaune, noir, rouge, vert) s'affrontent. Ismaël arrive juste devant Hugo. Par ailleurs, on sait que Louis n'est pas arrivé dernier. Or Bernard n'est pas arrivé devant Franck. Franck porte un maillot rouge, Ismaël un maillot jaune. De plus on sait qu'un maillot vert a remporté la course et qu'un maillot noir est en dernière position. Un spectateur a vu dans l'ordre chronologique passer le maillot jaune avant le maillot rouge. Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous ?
A. Louis est arrivé devant Hugo
B. Louis est juste après Franck
C. Franck est arrivé avant Hugo
D. Bernard est arrivé devant Hugo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert depuis quelques jours. Je prépare comme beaucoup d'entre vous le concours de 2007 toute seule avec mes bouquins et je vous remercie pour toutes les infos et les conseils que vous donnez sur le forum, ça m'aide beaucoup (lol je savais pas où mettre ça).
Si ça peut en intéresser j'ai aussi quelques énigmes de ce type à partager vu que je suis à fond dedans en ce moment - d'ailleurs je sais pas si pour vous c'est pareil mais je suis en train de me découvrir une passion pour la logique

1 / Soit quatre personnes : A, B, C et D. Les deux premières (A et B) sont mortes en 1901. Elles étaient respectivement âgées à leur décès de 31 ans et de 56 ans. C'est à l'âge de 77 ans que D est morte, 13 ans après C, laquelle, née 3 ans après B, a vécu 5 ans de plus que cette dernière. Une affirmation est juste parmi les 4 suivantes, laquelle ?
A. C est née en 1842
B. A et C avaient le même âge à leur décès respectif
C. A et D sont nées la même année
D. D est née en 1845
2 / Dans une course cycliste, cinq concurrents portant des maillots de couleur différentes (blanc, jaune, noir, rouge, vert) s'affrontent. Ismaël arrive juste devant Hugo. Par ailleurs, on sait que Louis n'est pas arrivé dernier. Or Bernard n'est pas arrivé devant Franck. Franck porte un maillot rouge, Ismaël un maillot jaune. De plus on sait qu'un maillot vert a remporté la course et qu'un maillot noir est en dernière position. Un spectateur a vu dans l'ordre chronologique passer le maillot jaune avant le maillot rouge. Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous ?
A. Louis est arrivé devant Hugo
B. Louis est juste après Franck
C. Franck est arrivé avant Hugo
D. Bernard est arrivé devant Hugo
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
-
Exact !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manue1401 a écrit :Je dirais réponse D et réponse A ???
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
- biquette2tin
- Régulier
Merci à tous, c'est super d'en avoir mis en ligne alors à mon tour d'en mettre.
Question1
Trois objets sont placés sur une table. Un crayon, un couteau et une régle. Ils sont rangés par ordre de grandeur, le plus petit étant situé à gauche. Le couteau est à droite de la régle. Le crayon est le plus long. Quel est l'objet le plus court?
A : Le couteau - B : La régle - C : Le crayon
Question2
Vincent et Henri sont les deux plus fort que Raoul ou que Marius. Raoul et Vincent sont tous les deux plus grands que Henri et que Marius. Le plus grand est le plus faible; c'est :
A : Raoul - B : Maruis - C : Vincent - D : Henri
Question3
Voici 3 crayon : un noir, un rouge, un bleu. Le crayon bleu est deux fois plus long que le crayon noir. Le crayon rouge est trois fois plus court que le crayon bleu. Le crayon rouge a 6 centimètres. Indiquez la valeur qui convient dans la phrase suivante :
En centimètres, la longueur du cryon noir est égale à :
A : 2 - B : 4 - C : 6 - D : 9 - E : 18 - F : 36
Question4
Jean est moins faible que Pierre; Pual, moins robuste que Pierre. René est moins faible que Jean. Quel est le plus fort?
A : René - B : Pierre - C : Jean - D : PaulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question1
Trois objets sont placés sur une table. Un crayon, un couteau et une régle. Ils sont rangés par ordre de grandeur, le plus petit étant situé à gauche. Le couteau est à droite de la régle. Le crayon est le plus long. Quel est l'objet le plus court?
A : Le couteau - B : La régle - C : Le crayon
Question2
Vincent et Henri sont les deux plus fort que Raoul ou que Marius. Raoul et Vincent sont tous les deux plus grands que Henri et que Marius. Le plus grand est le plus faible; c'est :
A : Raoul - B : Maruis - C : Vincent - D : Henri
Question3
Voici 3 crayon : un noir, un rouge, un bleu. Le crayon bleu est deux fois plus long que le crayon noir. Le crayon rouge est trois fois plus court que le crayon bleu. Le crayon rouge a 6 centimètres. Indiquez la valeur qui convient dans la phrase suivante :
En centimètres, la longueur du cryon noir est égale à :
A : 2 - B : 4 - C : 6 - D : 9 - E : 18 - F : 36
Question4
Jean est moins faible que Pierre; Pual, moins robuste que Pierre. René est moins faible que Jean. Quel est le plus fort?
A : René - B : Pierre - C : Jean - D : PaulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
- biquette2tin
- Régulier
Réponses
Question1 : B : La régle
Question2 : A : Raoul
Question3 : D : 9
Question4 : A : RenéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Merci! Bon on peut passer aux logigrammes maintenant lol ! N'empêche je me vois mal faire ces exercices sans brouillon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
- biquette2tin
- Régulier
On a du brouillon mais c'est en temps limité...
Voila pourquoi c'est bien de s'entrainer, car plus on en fait et plus on est rapide.
Donc si quelqu'un en a encore, ça m'interresse
Voila pourquoi c'est bien de s'entrainer, car plus on en fait et plus on est rapide.
Donc si quelqu'un en a encore, ça m'interresse

-
encore un petit pour la route :
Dans l'armoire de cinq étagères numérotées de 1 (en haut) à 5 (en bas) de grand-père se trouvent des DVD de cinq metteurs en scène différents : Jean Becker, Jean Renoir, Luc Besson, Yves Boisset et Costa-Gavras. Chaque étagère ne contient les oeuvres que d'un seul réalisateur. A chaque metteur en scène, grand-père a associé un thème : pour Becker, l'amitié ; pour Renoir, la tragédie ; pour Besson : l'action ; pour Boisset, la société ; pour Costa-Gavras, la politique. Ses petits-enfants Hélène, Hugo, Jérémie, Louis et Servane ont choisi chacun un DVD correspondant à un thème différent.
Louis a pris un DVD d'Yves Boisset, juste au dessus de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Le thème de l'action est en dessous de tous les autres, le thème de la politique est situé juste au-dessus de la tragédie.
Jérémie a pris un DVD en dessous (pas forcément juste en dessous) de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Hugo n'a pas pris un film de réalisateur dont le nom commence par "B".
Le DVD de Servane était rangé au-dessus (pas forcément juste au-dessus) de ceux de Costa-Gavras.
Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous?
A. Hélène a choisi un DVD de Renoir.
B. L'ordre des réalisateurs de bas en haut est : Renoir, Boisset, Costa-Gavras, Becker et Besson.
C. L'ordre des thèmes de haut en bas est : l'amitié, la société, la politique, la tragédie et l'action.
D. Hugo a choisi un DVD de Besson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'armoire de cinq étagères numérotées de 1 (en haut) à 5 (en bas) de grand-père se trouvent des DVD de cinq metteurs en scène différents : Jean Becker, Jean Renoir, Luc Besson, Yves Boisset et Costa-Gavras. Chaque étagère ne contient les oeuvres que d'un seul réalisateur. A chaque metteur en scène, grand-père a associé un thème : pour Becker, l'amitié ; pour Renoir, la tragédie ; pour Besson : l'action ; pour Boisset, la société ; pour Costa-Gavras, la politique. Ses petits-enfants Hélène, Hugo, Jérémie, Louis et Servane ont choisi chacun un DVD correspondant à un thème différent.

Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous?
A. Hélène a choisi un DVD de Renoir.
B. L'ordre des réalisateurs de bas en haut est : Renoir, Boisset, Costa-Gavras, Becker et Besson.
C. L'ordre des thèmes de haut en bas est : l'amitié, la société, la politique, la tragédie et l'action.
D. Hugo a choisi un DVD de Besson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
-