test psychotechnique de positionnement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour le premier pb c'est pierre
solution :
jean et plus riche que paul : jean > Paul
pierre est plus pauvre qu'andré : pierre< André
sachant que les deux plus pauvres sont brun et que paul et blond cela veut dire que les deux plus pauvres sont forcément pierre et andré puisque jean et plus riche que pierre(dc ne peut logiquement etre plus pauvre que lui)
ensuite on sait que pierre est plus pauvre qu'andré
dc le plus pauvre des quatres est pierre
je sais pas si je me suis bien faite comprendre...dsléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
solution :
jean et plus riche que paul : jean > Paul
pierre est plus pauvre qu'andré : pierre< André
sachant que les deux plus pauvres sont brun et que paul et blond cela veut dire que les deux plus pauvres sont forcément pierre et andré puisque jean et plus riche que pierre(dc ne peut logiquement etre plus pauvre que lui)
ensuite on sait que pierre est plus pauvre qu'andré
dc le plus pauvre des quatres est pierre
je sais pas si je me suis bien faite comprendre...dsléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
quelqu'un pourrait m'expliquer pour les rois?j'ai rien compris...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

NaYiA a écrit :6. " On souvient que Henry IV à régné avant Louis XIII, et que les rois portant un même prénom s'attribue les numéros à la suite les uns des autres. Ces informations permettent de savoir que :
A. Henri IV à régné avant Charles X,
B. Louis XII à régné après Henri II,
C. Henri IV à régné avnt Louis XIV,
D. On ne peut pas savoir. "
a= tu peux pas savoir tu n'as as de renseignement sur charles Xquelqu'un pourrait m'expliquer pour les rois?j'ai rien compris...
b= il est possible que louis XII est régné avant henri II (louis XII, henri II, henri III, henri IV, louis XIII)
c= henri IV à régné avant louis XIII donc il a régné avant louis XIV
la répose est cÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question se rapportant à l'énigme des rois...
doit on pour réponse ne se servir que de l'énoncé ou en fonction de nos connaissances ( débris des cours d'histoire du lycée)?
Je pense que c'est la premiere solution, mais je demande on ne sait jamais...
Bonne révision, futur(e)s "adversaires au concour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doit on pour réponse ne se servir que de l'énoncé ou en fonction de nos connaissances ( débris des cours d'histoire du lycée)?
Je pense que c'est la premiere solution, mais je demande on ne sait jamais...
Bonne révision, futur(e)s "adversaires au concour

ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- nenette34000
- Insatiable
+1, moi aussi j'en ai eu l'an dernier à la crf, mais pas en prépa...grrrrrcalide a écrit :Je dirai Pierre,mais où en trouver je ne sais pas

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Dsl de ce petit retard pour les resultats..
Pas pu me connecter avant !
4/5
Pas pu me connecter avant !
Toutes tes réponses sont justes, sauf la 9.marie81 a écrit :5) reponse B
6) réponse C- Henri IV regne avant Louis XIV
7) Paul a le plus de trvail, suivi de Franck, Simon, Martin
8.) reponse B- on peut pas savoir si jean est le père de Val
9) B et D justes
Merci beaucoup pour ces ptits exos ludiques![]()
Ca change des problèmes de dosage
4/5

...
Pour la 6. cette réponse ne peut être déduite !julilana a écrit :Et henri IV a aussi régné avant Charles X ...
ucune information n'est donnée sur ls rois prénomée Charles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Tu as bien rison pour la 9., on ne pet pas savoir pour la réponse D.hélène inf a écrit :9) j'aurais mis juste la B parce que la D on ne sait pas !!
est ce qu'il serait possible d'avoir la correction? Merci !!!!!!!!!!!!
ah oui et pour la 6) j'aurais mis B et C
Par contre pour la 6. la réponse juste est la C.
Les informations données permettent de dire que Henri II et Louis XII ont tout les deux régnés avant Louis XIII, mais ne permettent pas d'affirmer que Louis XII a régné après Henri II.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Moi aussiGiven to Fly a écrit : Si ça peut en intéresser j'ai aussi quelques énigmes de ce type à partager vu que je suis à fond dedans en ce moment - d'ailleurs je sais pas si pour vous c'est pareil mais je suis en train de me découvrir une passion pour la logique![]()

...
Moi je dirais simplement la D.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Given to Fly a écrit :
1 / Soit quatre personnes : A, B, C et D. Les deux premières (A et B) sont mortes en 1901. Elles étaient respectivement âgées à leur décès de 31 ans et de 56 ans. C'est à l'âge de 77 ans que D est morte, 13 ans après C, laquelle, née 3 ans après B, a vécu 5 ans de plus que cette dernière. Une affirmation est juste parmi les 4 suivantes, laquelle ?
A. C est née en 1842
B. A et C avaient le même âge à leur décès respectif
C. A et D sont nées la même année
D. D est née en 1845
...
Peut tu expliquer pour la A s'il te plais !?Given to Fly a écrit :Exact !manue1401 a écrit :Je dirais réponse D et réponse A ???
Moi je trouve que C est né en 1848

Je vous explique mon raisonnement.. Si quelqu'un peut me reprendre et me dire o est c que je me suis tromé, ce serais gentil

A et B sont mortes en 1901
A : née en

B : née en

C : née en

D : née en

Elles étaient respectivement âgées à leur décès de 31 ans et de 56 ans.
A est donc née en 1870 (1901-31=1870)
B est donc née en 1845 (1901-56=1845)
A : née en 1870, morte en 1901 agée de 31 ans
B : née en 1845 , morte en 1901 agée de 56 ans

C'est à l'âge de 77 ans que D est morte.
B : née en 18745, morte en 1901 agée de 56 ans

C est née 3 ans après B.
C est donc née en 1848 (1845+3=1848)
B : née en 1845, morte en 1901 agée de 56 ans
C : née en 1848, morte en

C à vécu 5 ans de plus que B.
C est donc décédée à 61 ans (56+5=61)
C est donc décédée en 1909 (1848+61=1909)
C : née en 1848, morte en 1909, agée de 61 ans

D est morte 13 ans après C.
D est donc décédée en 1922 (1909+13=1922)
D est donc née en 1845 (1909-77=1845)
C : née en 1848, morte en 1909, agée de 61 ans
D : née en 1845, morte en 1922, agée de 77 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
J'reviens se soir faire le reste des exos !
Et voir si vous avez pu m'éclairez dans ma logique
Il fautque j'y ailles..
Bonne après midi..
Et voir si vous avez pu m'éclairez dans ma logique

Il fautque j'y ailles..
Bonne après midi..

...
Ton raisonnement est tout bon pour cette question 1 la réponse est D comme je te l'ai dit.
Mais la réponse A que j'ai donné n'est pas pour ce problème mais l'autre d'après!
Pas de stress tu avais réussie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais la réponse A que j'ai donné n'est pas pour ce problème mais l'autre d'après!

Pas de stress tu avais réussie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bcp nesss34
j'ai compris
j'ai compris

Je dirais A..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Given to Fly a écrit : 2 / Dans une course cycliste, cinq concurrents portant des maillots de couleur différentes (blanc, jaune, noir, rouge, vert) s'affrontent. Ismaël arrive juste devant Hugo. Par ailleurs, on sait que Louis n'est pas arrivé dernier. Or Bernard n'est pas arrivé devant Franck. Franck porte un maillot rouge, Ismaël un maillot jaune. De plus on sait qu'un maillot vert a remporté la course et qu'un maillot noir est en dernière position. Un spectateur a vu dans l'ordre chronologique passer le maillot jaune avant le maillot rouge. Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous ?
A. Louis est arrivé devant Hugo
B. Louis est juste après Franck
C. Franck est arrivé avant Hugo
D. Bernard est arrivé devant Hugo
...