soins palliatifs à domicile???

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

Grâce à votre aide j'ai pu étoffer ma partie théorique et je vous en remercie.
Le seul hic c'est que pour ma partie pratique je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer un patient en fin de vie à domicile. Est-ce si rare?
Je pensais que cela était en plein développement et je m'apperçois qu'en fait cela n'est pas très connu. Je me suis aperçu également du manque de bénévoles en soins palliatifs qui sont surtout regroupés dans les hôpitaux et je trouve cela dommage.

Je suis à la recherche d'infirmier (ère) qui travaillent à domicile et qui soignent des personnes en fin de vie. Je souhaiterais savoir ce que vous mettez en place autour du patient et de sa famille quand vous avez à faire à cette situation ? Est-ce que ce que vous mettez en place permet de faciliter le processus de deuil des proches? Avez-vous rencontré des proches ayant un deuil pathologique et que mettez-vous en place?

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

emrod a écrit :Afin d'introduire mon sujet de TFE, je suis actuellement à la recherche d'un poème parlant d'une personne proche de la mort et de l'aide qu'on lui apporte.
Je suis aller sur un site de poésie mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Si vous en connaissez un, faites moi signe. D'avance merci