lol merci pour vos réponses..
j'comprends pourquoi j'ai eu que 90 a l'émission du QI lundi soir sur la 6..
Puis tellement pas douée la fille que, la 1ère fois que j'ai fait cuire de la fimo, au lieu de lire en degré, j'ai lu 270farenheint, donc tellement logique la pauvre dinde qu'elle a allumé son four sur 270 et au bout de 10 min, tout mon beau collier avait tout noirci..
D'un autre côté, si elle fait cuire le briquet et qu'elle reste bien en face du four, elle devrait pouvoir démontrer la théorie de l'évolution de Darwin.
Le QI n'explore pas l'intelligence mais les capacités intellectuelles.
Il y a trois ou quatre ans, quand ce test est passé pour la première fois, j'ai fait 141 et je ne m'en sort pas mieux pour autant.
L'histoire du briquet et du four relèvent surtout de l'intelligence (capacité à s'adapter à son milieu) et moins de l'instruction (connaissance de la physique des gaz).
anne@ a écrit :ben moi je trouve que cette histoire rlève plus des capacités intelleuctuelles que de l'intelligence...
L'intelligence étant ce qui nous permet de nous adapter à notre environnement, le fait de ne pas faire des choses susceptibles de nuire à notre santé me semble relever de ce domaine. Mais tous les points de vue sont dans la nature.