MSP Santé Publique 1ere année ??? Vous avez des exemples...?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP Santé Publique 1ere année ??? Vous avez des exemples...?
Bonjour, j'aurais aimais avoir quelques exemples de MSP en santé publique pour les 1ere année. Quelques idées si celui-ci se passe en creche,maternelle, ecole primaire...Tout conseille est bon à prendre. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Jury - promo 2007/2010
Dans notre IFSI il y a vraiment de tout pour les stages de santé publique : des lycées, des collèges, des crèches, de la médecine du travail, de la médecine de réeducation, des maternités mais aussi de la cardio, de la médecine interne, de la neuro..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!!

Dans notre ifsi, en santé publique c'est:
- dans les lycées, dans les collèges, à la fac
- dans les crèches, en maternité, e pmi
- en addictologie, en prison

voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
je suis également en 1 ère année mais aucunes MSP se passent en santé publique alors je vois pas quels genres de soins peuvent être sujets à évaluations. Désolé je sais ca t'aide pas bcp .. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
ah ok. ba je sais juste que les MSP en santé publique son sous forme de campagne de prevention à mettre en place (surtout^pour les lycée et fac) ou des explications face à l'hygiene (lavage des mains par exemples) pour les maternelles ou école primaire... Mais j'aurais aimais avoir d'autres approfondissements à ce sujet, et des exemples concrets svp... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant je ne sais pas encore, le stage se deroulera mi avril. j'aurais voulu des cas concret et temoignages quelques soit le secteur de santé publique...voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
oui ca je savais que les MSP en santé publique étaient surtout sous forme de prévention, mais en même temps pour les stages de santé publique tu as une démarche de santé publique a faire. J'étais dans un collège et j'avais basé ma démarche sur la prévention du sida où on avait(avec l'infirmière scolaire) fait une expo et une sorte de projet avec une classe de 4ème c'était sympa!! mais je suis curieuse de savoir comment se déroule une MSP si qqn en a eu uneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
- samantha974
- Adepte
msp en addicto!!!!!
salut!!!!!!
ben justement je viens d'avoir ma 2ème msp en addictologie, sté publique.
avant de commencer le stage, on nous avez précisé que ce stage en sté ublique serait très relationnel.
Un service où les patients sont autonomes....pas facile.
J'avais deux patients, avec 2 soins:
- J'ai fait une éducation à la réfection de lit aux 2 patients, et une désinfection de lit.
- et donner des médicaments.
c'est tout...
J'ai plus misé sur le relationnel!!!
Pas facile, quand on a pas de soins proprement dit à faire.surtout quand on a 2 patients.
J'ai eu 12...
Sans commentaire!!!!on a regarder que le soin!!!!!!!!et pas le relationnel!!!!allez comprendre!
allez bonne chance pour ceux qui passent leurs msp en sté pubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben justement je viens d'avoir ma 2ème msp en addictologie, sté publique.

avant de commencer le stage, on nous avez précisé que ce stage en sté ublique serait très relationnel.

Un service où les patients sont autonomes....pas facile.
J'avais deux patients, avec 2 soins:
- J'ai fait une éducation à la réfection de lit aux 2 patients, et une désinfection de lit.
- et donner des médicaments.

Pas facile, quand on a pas de soins proprement dit à faire.surtout quand on a 2 patients.

allez bonne chance pour ceux qui passent leurs msp en sté pubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est dans un lycée ou écoles en effet tu peux faire des campagnes de prévention (obésité, tabagisme, violence conjugale, maltraitance des enfants, anorexie, boulimie, suicide...) Tu peux aussi créer un sondage et le faire remplir par des éléves, faire des expositions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pidoust a écrit :Pour l'instant je ne sais pas encore, le stage se deroulera mi avril. j'aurais voulu des cas concret et temoignages quelques soit le secteur de santé publique...voila
Aide-soignante en maison de retraite
- Frankie30
- VIP
Pour mon stage de SP, j'étais en maternelle. J'ai dû faire 1 démarche. J'ai choisi le lavage des mains. J'ai fait 1 compte rendu sur ma démarche (1 plan nous avait été donné à l'école) que j'ai remis dès ma rentrée et qui sera noté. Pas de MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

A l'époque, j'avais fait une MSP en santé publique en centre de soins. J'avais fait une aide à la toilette. J'avais eu 14.5/20, si je ne me trompe pas (ça remonte quand même à sept ans).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.