diagnostics prevalents pediatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diagnostics prevalents pediatrie
bonjour a tous
a la recherche des diagnostics infirmiers prevalents en pediatrie
accepte toute proposition
qui a le bouquin modulopratique de pediatrie ( y en a dedans pas moyen de le trouver )
merci
cas concret en vue.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a la recherche des diagnostics infirmiers prevalents en pediatrie
accepte toute proposition
qui a le bouquin modulopratique de pediatrie ( y en a dedans pas moyen de le trouver )
merci
cas concret en vue.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
-
- VIP
salut
je ne sais pas si tu travails ac le Carpenito mais il me semble qu'il y a des choses indiquées dedans..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si tu travails ac le Carpenito mais il me semble qu'il y a des choses indiquées dedans..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Voici quelques diagnostics infirmiers prévalents en pédiatrie :
- Anxiété :(légère, modérée, grave ou panique)
Vague sentiment de malaise d'origine généralement indéterminée ou inconnue.
- Perturbation de la dynamique familiale :
Dysfonction ou risque de dysfonction au sein d'une famille qui fonctionne efficacement la plupart du temps.
- Perturbation des habitudes de sommeil :
Dérèglement des heures de sommeil qui incommode le patient ou l'empêche d'avoir le mode de vie qu'il désire.
- Manque de loisirs :
Ennui résultant d'une baisse d'intérêt pour les activités de loisirs ou de l'impossibilité d'en avoir (en raison de facteurs internes ou externes relevants ou non de la volonté).
- Risque de chute : comme dans tous services mais encore plus en pédiatrie ! Il est donc nécessaire d'éduquer la famille pour mettre les barrières du lit par exemple (car bien souvent ils s'éloignent de bébé sans les remonter!).[/b]
Ses diagnostics sont bien sûr à adapter en fonction de chaque enfant, de son âge...
Il en existe de nombreux autres que l'on peut retrouver en service de pédiatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici quelques diagnostics infirmiers prévalents en pédiatrie :
- Anxiété :(légère, modérée, grave ou panique)
Vague sentiment de malaise d'origine généralement indéterminée ou inconnue.
- Perturbation de la dynamique familiale :
Dysfonction ou risque de dysfonction au sein d'une famille qui fonctionne efficacement la plupart du temps.
- Perturbation des habitudes de sommeil :
Dérèglement des heures de sommeil qui incommode le patient ou l'empêche d'avoir le mode de vie qu'il désire.
- Manque de loisirs :
Ennui résultant d'une baisse d'intérêt pour les activités de loisirs ou de l'impossibilité d'en avoir (en raison de facteurs internes ou externes relevants ou non de la volonté).
- Risque de chute : comme dans tous services mais encore plus en pédiatrie ! Il est donc nécessaire d'éduquer la famille pour mettre les barrières du lit par exemple (car bien souvent ils s'éloignent de bébé sans les remonter!).[/b]
Ses diagnostics sont bien sûr à adapter en fonction de chaque enfant, de son âge...
Il en existe de nombreux autres que l'on peut retrouver en service de pédiatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

Bonjour
Ma formatrice du module pédiatrie nous a dit que les diagnotics prévalents sont : dynamique familile ou parentale perturbée, déficit nutritionnel et développement psychomoteur perturbé.
& comme la précisé Pucine cap le livre "Manuel de diagnostics infirmiers" de Lynda Juall CARPENITO (6e édition) est un outil auquel tu peux t'y inspirer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma formatrice du module pédiatrie nous a dit que les diagnotics prévalents sont : dynamique familile ou parentale perturbée, déficit nutritionnel et développement psychomoteur perturbé.
& comme la précisé Pucine cap le livre "Manuel de diagnostics infirmiers" de Lynda Juall CARPENITO (6e édition) est un outil auquel tu peux t'y inspirer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Pourquoi déficit nutritionnel et développement psychomoteur perturbé en diagnostics prévalents ?Ti Caf a écrit :Ma formatrice du module pédiatrie nous a dit que les diagnotics prévalents sont : dynamique familile ou parentale perturbée, déficit nutritionnel et développement psychomoteur perturbé
Ce n'est pas l'hospitalisation d'un enfant qui entraîne ça !
Le déficit nutritionnel (=Apport nutritionnel inférieur aux besoins métaboliques) est souvent là avant l'hospit.
Et je ne vois pas en quoi une hospitalisation (aussi longue qu'elle puisse être) peut perturber le dvpt psychomoteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour
La personne la plus à même de te répondre, indienne42, serait mon professeur en personne vu que c'est elle qui nous a précisé que c'était des diagnostics prévalents.
En tout cas selon moi le diagnostic IDE "déficit nutritionnel" serait dû en autre au reflux gastro-eosophagien qui a pour conséquences des régurgitations et des vomissements alimentaires, donc à un "apport nutrionnel inférieur aux besoins métaboliques" que ce soit chez un nourrisson hospitalisé ou non.
Quand au "développement psychomoteur pertubé" il est "logique" selon toi qu"une hospitalisation (donc un alitement & une perturbation de la dynamique familiale) ne soit pas en cause dans le retard du développement psychomoteur de l'enfant??? La stimulation est-elle la même qu'un enfant "sain" qui profite de la stimulation en permanence de son entourage à domicile, à la crèche, à l'école surtout qand l'enfant est intubé, perfusé voire inconscient???
Je pensais que ce forum était un moyen d'échanger et non qu'il fallait avoir la science infuse pour y participer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La personne la plus à même de te répondre, indienne42, serait mon professeur en personne vu que c'est elle qui nous a précisé que c'était des diagnostics prévalents.
En tout cas selon moi le diagnostic IDE "déficit nutritionnel" serait dû en autre au reflux gastro-eosophagien qui a pour conséquences des régurgitations et des vomissements alimentaires, donc à un "apport nutrionnel inférieur aux besoins métaboliques" que ce soit chez un nourrisson hospitalisé ou non.
Quand au "développement psychomoteur pertubé" il est "logique" selon toi qu"une hospitalisation (donc un alitement & une perturbation de la dynamique familiale) ne soit pas en cause dans le retard du développement psychomoteur de l'enfant??? La stimulation est-elle la même qu'un enfant "sain" qui profite de la stimulation en permanence de son entourage à domicile, à la crèche, à l'école surtout qand l'enfant est intubé, perfusé voire inconscient???
Je pensais que ce forum était un moyen d'échanger et non qu'il fallait avoir la science infuse pour y participer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Bonsoir,Ti Caf a écrit :Je pensais que ce forum était un moyen d'échanger et non qu'il fallait avoir la science infuse pour y participer...
Ti Caf désolé de t'avoir offensé ce n'était pas le but et je n'ai absolument pas la science infuse (loin de là et heureusemet) je donne mon avis sur ta réponse c'est tout. D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai répondu en posant une question: "Pourquoi déficit nutritionnel et développement psychomoteur perturbé en diagnostics prévalents ?"
Pour rebondir sur le sujet, au sujet du diagnostic concernant le "déficit nutritionnel", il me semble effectivement qu'il peut être retrouvé mais qu'il n'est pas prévalent (mais ce n'est que mon opinion).
Idem pour celui de "développement psychomoteur pertubé"
Ta formatrice avait-elle abordé ces diagnostics pour des patho précises ? pour les RGO ? Pour les enfants inconscients ?
(C'est une question et non une affirmation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir
Je reconnais que j'y suis allé un peu effort, je te prie de m'excuser, mais j'ai malheureusement vu tellement de réglements de compte sur ce forum que je me suis emballé un peu trop vite
Pour te répondre je pense aussi que ce ne sont pas des diagnostics infirmiers PREVALENTS & ma formatrice nous avait indiqué ces diagnostics à la fin du module sans plus de précision (pour les MSP surtout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je reconnais que j'y suis allé un peu effort, je te prie de m'excuser, mais j'ai malheureusement vu tellement de réglements de compte sur ce forum que je me suis emballé un peu trop vite

Pour te répondre je pense aussi que ce ne sont pas des diagnostics infirmiers PREVALENTS & ma formatrice nous avait indiqué ces diagnostics à la fin du module sans plus de précision (pour les MSP surtout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
C'est pas grave ! (et effectivement il y a trop de réglements de compte sur le forum)Ti Caf a écrit :Bonsoir![]()
Je reconnais que j'y suis allé un peu effort, je te prie de m'excuser, mais j'ai malheureusement vu tellement de réglements de compte sur ce forum que je me suis emballé un peu trop vite![]()
Pour te répondre je pense aussi que ce ne sont pas des diagnostics infirmiers PREVALENTS & ma formatrice nous l'avait précisé à la fin du module sans plus de précision (pour les MSP).
Pour les diagnostics nous sommes donc d'accord.
Alors tout va bien dans le meilleur des mondes !

- Tidounette
- Régulier
- indienne42
- Insatiable
Salut,Tidounette a écrit :salut
J'ai une photocopie des diagnostics en pédiatrie. J'envoie ou c'est bon?
Peux-tu mettre ta feuille de diagnostics sur le forum STP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.