qu'en pensez vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melemma
Régulier
Régulier

qu'en pensez vous?

Message par melemma »

Voila,comme beaucoup d'entres vs, je prepare le concour ifsi,
et je me demandais si j'avais la chance d'etre prise a l'oral, dois je parlais de mon envi de faire de l'humanitaire ayant un enfant en bas age?
QUE ME CONSEILLEZ VOUS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

moi j'aurais tendance a te dire qu'il faut se faire selectionner, si tu viens a l'oral c'est pour etre choisie, montre leur tes motivations, après c'est sur que si tu leur dis que tu as un enfant en bas age, ils vont surement te poser des questions sur comment tu compte gerer ça, donc il faut preparer toutes les questions à l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: De ne pas en parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

je te conseille de ne pas en parlé parce qu'ils vont pensé qu'il vont te former et qu'aprés tu vas allé travaillé ailleurs meme si tu en parlé explique pluto que tu voudrais en faire en fin de carriereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
celyne790

Message par celyne790 »

j'en parlerais pas du tout non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
celyne790

Message par celyne790 »

par contre pour ton enfant, je le dirais. moi, j'en ai deux, et si j'ai la chnace de reussir l'ecrit, je leur dirais car de toute facon si tu le reussis tu seras bien obligé je suppose de le mettre sur le dossier d'inscription.

perso, j'aurais peur de me faire mal voir, si comme par hasard, la personne du jury se souvient de ce detail. je ne pense pas que les enfants soient un handicap, si tu es bien organisé et que tu sais le demontrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bonjour

je pense que cela dépend de l'école, si tu choisis la crf, alors tu peux peut-être leur dire que tu veux faire de l'humanitaire, mais garde bien une chose en tête humanitaire ne veut pas forcément dire parcourir le globe, tu peux faire de l'humanitaire en france, enfin je crois, peut-être quelqu'un pourra confirmer, mais bosser pour médecin du monde en france et être à la disposition des plus démunis ici n'est pas là aussi une action humanitaire...

maintenant, si tu en parles attends toi a être questionné sur tes motivations et ils risquent d'être très pointilleux dessus, veux tu faire ide uniquement pour faire de l'huma, ou bien veux-tu réellement mettre ton savoir et ta motivation ton dynamisme etc au service des autres, pourquoi, es-tu eu un manque durant ton enfance, ils peuvent aller très loin pour voir si tu tiens le coup, si tes motivations sont réelles...

enfin si tu passes un ifsi public, je ne te conseille pas d'en parler car c'est vrai qu'ils n'aiment pas former pour qu'à la fin les de aillent ailleurs,n'oublions pas que les condition de travail sont souvent meilleur en privé qu'en public, et de part ce fait bcp de personnel soingnant quittent l'hôpital pour la clinique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Dire que tu as des enfants, pas de problème mais dire que tu veux faire de l'humanitaire alors que tu as des enfants en bas age, c'est un peu risqué... :?
En effet, ils risquent de te poser une multitude de questions quant a ton organisation et tu risquerais d'etre destabilisée surtout si tu tombes sur "des requins"... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
melemma
Régulier
Régulier

Message par melemma »

merci pour vos avis , je pense ne pas en parler, meme si c vraie que j'ai une reelle envie d'en faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pour les enfants, il y a de toute façon des chances qu'ils te posent la question eux mêmes, et là prépare toi à montrer que t'as une organisation béton, nounou de prévue, etc. pour l'humanitaire, en parler si ils te demandent ce que tu voudrais faire après les études, mais franchement moi je le dirais pas, surtout si t'as aucune expérience dans le domaine, c'est souvent mieux perçu de dire qu'on attend de se faire une idée avec les stages, et si t'en parles, ils te demanderont pourquoi tu veux en faire, et là faut savoir quoi répondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Montres leur que tu es faite pour ce métier et pas un autre! Moi je suis passionée par la gériatrie et je l'ai souligné à l'oral! Ils m'ont ensuite mise en situation (enfin le psychologue :lol:) Il m'a demandé comment je réagirais fasse à une petite mamie fort désagréable!
Toi ils te poseront surement la question de savoir ce que tu ferais de ton enfant pendant que tu serais en humanitaire :clin:
Bonne chance pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
melemma
Régulier
Régulier

Message par melemma »

pour ma fille je comptais de tt maniere en parler des ma presentation, surtt que tt est deja organisé pour sa garde etc....
je n'en visage pas faire que de l'humanitaire, j'ai qq idée déja de service qui me donne envie plus que d'autre mais j'attends vraiment de faire mes stages,si je suis prise, pour me descider sur telle ou telle service, l'humanitaire est pour moi comme un accomplissement de ma profession, si je suis inf :lol: , mais etant donné que j'ai 23 ans ma fille en a 2 , je me dis quand fin de carriere si je ressens tjs le meme desir et la meme envie ,j'accomplirais mon reve :roll: !!

En attendant j'angoisse tellement déchouer :pleure:

on verat bien j'essaie de resster confiante et avec le sourire en prime!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abbypouet

Message par abbypouet »

et bien melemma jsuis bien contente que tu ais posé cette question , car c'est aussi un rêve pour moi, et je pensais pas que ce serai mal vu comme ça.
J'aimerai aussi faire infirmiere dans l'armée , est ce deconseillé d le dire aussi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Briey promo 2007-2010
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
Verrouillé