L'accompagnement de l'entourage d'une personne en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
puz1985

L'accompagnement de l'entourage d'une personne en fin de vie

Message par puz1985 »

bonjour,

je recherche les besoins de l'entourage des personnes en fin de vie décrit par Rosette Poletti. si quelqu'un sait où je pourrai les trouver.

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Mis à part ça, as-tu besoin d'autre chose? Car là je sais pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
puz1985

TFE

Message par puz1985 »

je n'arrive pas à trouver la différence et le lien entre l'empathie et la congruence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

L'empathie: "Il s'agit de la faculté de s'identifier à autrui, de ressentir les sensations d'un autre. La compréhension empathique: tout en restant lui meme, le thérapeute cherche à se mettre à la place du client, à entrer dans son univers et ses sentiments, en s'effoçant de les voir sous le meme angle que lui" (def encyclopedie universalis)
La congruence:" est l'accord avec soi meme (coincidence entre ses besoins, ses désirs, la conscience qu'on en a et l'expression qu'on en donne). Elle incitera le client à déjouer ses mécanismes de défenses pour rétablir sa propre congruence" (encyclopedie universalis)
La congruence c'est l'attitude qui permet à l'aidant d'etre lui meme et à l'aidé d'etre également lui meme.
La capacité empathique implique donc que par exemple, on éprouve la peine ou le plaisir d'autrui, comment il l'éprouve et qu'on en perçoive la cause comme il la perçoit. Sans jamais oublier qu'il s'agit des expériences et des perceptions de l'autre. Si cette dernière condition est absente, il ne s'agit plus d'empathie mais d'identification.
Voila! en esperant que cela puisse te servir, quelques définitions qui sorte de mon TFE; Carls Rogers en parle d'ailleurs très bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puz1985

Message par puz1985 »

MErci cela m'aide beaucoup, est ce que c'est possible que tu me donne l'edition de l'encyclopédie et l'année pour ma bibliographie. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

En fait c'est une encyclopédie telecharger ' c'est a dire que c'est "encyclopédiae universalis version 12" si besoin n'hesite pas car se sont des passages de mon TFE. Pour le reste je vais l'ouvrir pour voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puz1985

TFE

Message par puz1985 »

merci, et toi est-ce que je peux t'aider en quelque chose pour ton TFE.
quel est ton sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé