angoisse pour les revisions des tests psycho

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

angoisse pour les revisions des tests psycho

Message par tigrou0718 »

coucou,

Voilà je vous écris car je voudrais avoir votre avis ssur ma question qui m'angoisse un peu.

Mes concours sont le 22 et 31 mars et 4 et 25 avril pour le moment j'ai pas mal travailler sur la culture géné mais je commence seulement mes revisions pour les tests psychotechniques mais je suis entrain d'angoissée je me demande si j'ai encore suffisament de temps pour les revisions pour les premiers concours.

Je revise avec les bouquins :

de chez belin : concours d'entrée en ifsi tout en un
de chez nathan : qui traite ke sur les tests psychotechniques

Et après je reviserai peut etre avec les 3 livres flash de chez masson

Donnez moi votre avis en étant trés sincère et des conseils
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Le seul conseil c'est de travailler encore, encore et encore..
Pour les tests il n'y a pas de secrets, plus tu en fais, plus tu en "bouffe", mieux t'y arrive, et pus tu est à l'aise !

N'angoisse pas, t'inquiète, fais en un max avant tes premiers concours, et je pense que ça iras..
Si jamais t'as un soucis de compréhension d'un énoncé de test ou que tu n'arrive pas au même résultat que ton bouquin, fais nous en part sur le forum..
On t'aideras à comprendre où est ton erreur s'il y en a une..

Parce que même si tu n'as pas réussi, il faut que tu comprennes, pour ne pas tomber dans le même piège le jour du concours !
C'est tout aussi important..
Mieux vaut bucher avant le concours que pendant !!

Allez, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Le travail c'est le mieu, car un entrainement c'est ça la premiere clef de la réussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

ZEN.....ZEN.....ZEN

Il ne faut pas t'inquiéter, j'étais comme toi avec les tests : je n'y comprennais rien et à force d'en faire (1h par jour) et bien je comprends la logique et j'arrive à en faire de plus en plus et vite. Au début tu tatonnes et après tu te régales car tu comprends vite et bien. De toute façon le jour du concours ne réponds qu'à ce que tu sais. Sa ne sert à rien de répondre à tout et de se planter. Il te reste 1 mois avant tes premiers concours : c'est tout à fait faisable. Faut y croire et si tu es motivée et bien se sera beaucoup plus facile.
bon courage et bon apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé