Systeme dialaflow : gttes/min ou Ml/H?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Oui, bien sur j'ai tout vu... Mais non, mais le dialaflow, on le voit en premiere année. Donc, oui je l'ai vu!
D'avancer que tu ne choisi pas tes lieux de stage est plutot une fausse excuse, tu peux, sans forcément l'utiliser, demander aux infs en stage si il y en a, et si il y n'y en a pas, leur demander comment cela fonctionne...
Tiens, d'ailleurs vous allez nous expliquer comme cela fonctionne.

On parle bien de régulateur de débit là non (Dialaflow, c'est une marque) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Voici un dialaflow (sur la photo, on en fait un usage détourné!! :lol: )

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Juli£n a écrit :
Oui, bien sur j'ai tout vu... Mais non, mais le dialaflow, on le voit en premiere année. Donc, oui je l'ai vu!
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit mais sache que les régulateurs de débit ne sont pas disponibles dans tous les services car :
:fleche: ils ont un coût non négligeable.
:fleche: ils ne sont pas toujours très fiables.

Alors plutôt que de te faire mousser au détriment des autres, tu aurais pu t'interroger : "pourquoi cette ESI a peu vu de régulateurs de débits?"

A bon entendeur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Artefact a écrit :Voici un dialaflow (sur la photo, on en fait un usage détourné!! :lol: )
Image
Je ne vois pas bien la photo...quel est l'usage détourné?

Mais du coup tu me donnes une idée: pour l'arrosage des plantes (en été lors des absences) çà doit être pas mal....ou pour alimenter le bol d'eau du chat si on est absent quelques jours ..... :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Tulipe a écrit :
Juli£n a écrit :
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit mais sache que les régulateurs de débit ne sont pas disponibles dans tous les services car :
:fleche: ils ont un coût non négligeable.
:fleche: ils ne sont pas toujours très fiables.

Alors plutôt que de te faire mousser au détriment des autres, tu aurais pu t'interroger : "pourquoi cette ESI a peu vu de régulateurs de débits?"

A bon entendeur ...
En cours de calcul de doses je parlai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Et bien ! je vois que mon post a suscité de nombreuses reactions! Pour tous vous avouer, je m'attendais quelque peu a ce genre de reflexion..."Quoi tu connais pas ca?" Je trouve cette remarque pas pertinente du tout, de plus tu t'es contenté deme faire ta reflexion et tu n'as meme pa repondu a la principale question. Je ne t'en veux pas hein, mais saches juste que si tu veux pas casser la confiance de quelques eleves infirmiers qui seront sous ton encadrement plus tard, fais attention a ce que tu dis... Merci aux autres de me soutenir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

mimi526 a écrit :Et bien ! je vois que mon post a suscité de nombreuses reactions! Pour tous vous avouer, je m'attendais quelque peu a ce genre de reflexion..."Quoi tu connais pas ca?" Je trouve cette remarque pas pertinente du tout, de plus tu t'es contenté deme faire ta reflexion et tu n'as meme pa repondu a la principale question. Je ne t'en veux pas hein, mais saches juste que si tu veux pas casser la confiance de quelques eleves infirmiers qui seront sous ton encadrement plus tard, fais attention a ce que tu dis... Merci aux autres de me soutenir :clin:

Je prends note de modéré mes propos... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je prends note de modéré mes propos...
Vous ne voulez pas nous expliquer comment le régulateur de débit fait varier le débit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dop@mine le 27 févr. 2007 19:18, modifié 1 fois.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Dop@mine a écrit :
Je prends note de modéré mes propos...
Vous ne voulez pas nous expliquer comme le régulateur de débit fait varier le débit ?
C'est vraiment dommage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Oui, c'est dommage...
Mais je suis la aussi pour apprendre :clin:
Alors, qu'elle est son fonctionnement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Juli£n a écrit :Oui, c'est dommage...
Alors, qu'elle est son fonctionnement ?
Pourtant tu as dit plus haut :
. Mais non, mais le dialaflow, on le vo ... e l'ai vu!

Donc tu as vu ça en 1ère année mais tu n'as pas cherché à savoir comment ça fonctionne?
Vu tes propos dans les différents autres posts, je te pensais plus curieux!

NB : pour être IADE, il faudra passer à la vitesse supérieure ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eryc

Message par eryc »

Tulipe a écrit :
Juli£n a écrit :Oui, c'est dommage...
Pourtant tu as dit plus haut :
. Mais non, mais le dialaflow, on le vo ... e l'ai vu!

Donc tu as vu ça en 1ère année mais tu n'as pas cherché à savoir comment ça fonctionne?
Vu tes propos dans les différents autres posts, je te pensais plus curieux!

NB : pour être IADE, il faudra passer à la vitesse supérieure ...
et vous vous pouvez expliquer alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

La question été si le débit été en ml ou ggt/min, c'est ca que j'ai vu en premiere année et dont je parlai.
Et je ne mettais jamais posé la question du comment ca marche.
Peut etre va tu m'éclairai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Norma Colle a écrit :
Artefact a écrit :Voici un dialaflow (sur la photo, on en fait un usage détourné!! :lol: )
Image
Je ne vois pas bien la photo...quel est l'usage détourné?

Mais du coup tu me donnes une idée: pour l'arrosage des plantes (en été lors des absences) çà doit être pas mal....ou pour alimenter le bol d'eau du chat si on est absent quelques jours ..... :lol: :lol:
la personne la installé sur sa moto, mais j'ai pas bien saisi le principe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous voulez dire quel est son fonctionnement ?

Je vais parler pour les régulateurs fabriqués par les laboratoires CAIR.

Voici le site consacré à ce matériel.

Et le matériel concerné :
Image

Il s'agit de deux cylindres qui coulissent l'un avec l'autre avec un joint contact en silicone. Chaque cyclindre est percé d'un orifice de même taille. Lorsque ces deux orifices sont l'un en face de l'autre, on obtiens le débit maximum, à savoir 250 ml/h. Normalement, si on trourne les cyclindres, les orifices ne sont plus en regard l'un avec l'autre et donc il ne devrait plus y avoir de débit. L'astuce consiste à avoir creusé une ligne dans l'axe de rotation à partir du trou qui se trouve sur la partie dépourvue de joint silicone. Cette ligne est creusée dans le plastique avec une profondeur qui dimminue régulièrement. La partie avec le joint en silicone aura donc un orifice en regard de ce sillon plus ou moins profond. Presque fermé le sillon sera presque inexistant. Plus on augmente le débit, plus le sillon est profond (et donc laisse passer le liquide) jusqu'à avoir son débit maximum en arrivant en face du trou.

Si ce n'est pas clair, je dissèque un régulateur et j'essai de faire des photos en macro.

Maintenant, puisque vous avez eu les cours sur ce dispositif. D'autres questions pratiques.
Avec quels solutés peut on utliser un régulateur ?
Avec quels catéthers ?
A quelle hauteur doit se trouver la perfusion et par rapport à quoi ?
Le débit maxi peut il être supréieur à 250 ml/h ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé