concours IFsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manu.74
Habitué
Habitué

concours IFsi

Message par manu.74 »

bonjour,je viens de m inscrire sur le forum,et je vais bientot passer le concours.Marie et Papa de 2 enfants j ai decide de changer de profession.A 35 ans c est le bon moment.Je suis salarie donc les revisions se font le soir ainsi qu au travail shut!!!Y a t il des personnes qui sont dans ma situation afin de voir si on a les memes difficultes.J ai un peu d apprenhension concernant le financement de la formation Quelqu un(e) pourrait me donner des infos.
Merci
Ps:Ce forum est une source de motivation,pour les moments difficiles.
manuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Pour le financement vas te renseigner auprès des assedic t'y a forcément droit si tu as bossé auparavant, sinon y'a la solution de se faire financer par un hôpital mais dans ce cas tu dois des années de travail à l'employeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Bonjour Manu

Si tu bosses depuis un moment tu peux demander à bénéficier du fongécif mais ce financement ne dure qu'an après comme le dit Diablesse il faut voir avec un hôpital pour qu'il te finance les 2 années restantes moyennant quelques années de travail pour eux....autre solution après la 1ère année validée, travailler comme AS les soirs, WE et vacances pour se faire un peu de sousous.

Sinon je te propose de venir nous rejoindre sur cette discu http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-5140.php

Bon courage pour tes révisions, c'est quand ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Merci a toi,le probleme est que je ne suis pas encore demandeur d emploi et ils me repondent qu il faut que je sois inscrit au assedic pour qu ils me repondent couac.
Je vois que tu es a Annecy, et je vais tenter le concours la-bas.
quel est ton impression sur cet ifsi .
Merci
EmmanuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

mon cooncours est dans 1 mois et toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Mon 1er le 15 mars, c'est celui de l'APHP et le second le 25 avril à Ste Anne à ParisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

la pression monteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Yes!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
samspeed
Adepte
Adepte

Re: concours IFsi

Message par samspeed »

manu.74 a écrit :bonjour,je viens de m inscrire sur le forum,et je vais bientot passer le concours.Marie et Papa de 2 enfants j ai decide de changer de profession.A 35 ans c est le bon moment.Je suis salarie donc les revisions se font le soir ainsi qu au travail shut!!!Y a t il des personnes qui sont dans ma situation afin de voir si on a les memes difficultes.J ai un peu d apprenhension concernant le financement de la formation Quelqu un(e) pourrait me donner des infos.
Merci
Ps:Ce forum est une source de motivation,pour les moments difficiles.
manu
Comme moi, 35 ans marié, papa de 2 enfants. Si tu veux, j'avais passé aussi le concours d'annecy et de grenoble. Si tu veux des renseignements, envoie moi un MP. Sois fort, je révisais malgré des journées de 12 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Laeti et ses 2L a écrit :Bonjour Manu

Si tu bosses depuis un moment tu peux demander à bénéficier du fongécif mais ce financement ne dure qu'an après comme le dit Diablesse il faut voir avec un hôpital pour qu'il te finance les 2 années restantes moyennant quelques années de travail pour eux....autre solution après la 1ère année validée, travailler comme AS les soirs, WE et vacances pour se faire un peu de sousous.

Sinon je te propose de venir nous rejoindre sur cette discu http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-5140.php

Bon courage pour tes révisions, c'est quand ton concours ?
désolé mais en rhone alpes, le fongecif va jusqu'à 2 ans de financement, ce qui beaucoup plus intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Verrouillé