Sondage stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui je suis stressée plutôt sur un plan relationnel, comment va-être l'équipe? Est ce que le contact va bien se passer? Et pourtant, je ne suis pas du genre timideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sissi47150 a écrit :Moi je viens de commencer les cours, et je stresse que pour les stages, vu tout ce que j'ai lu ici!
Peur de tomber sur une équipe de méchantes et de pimbêches!
Et puis quand on a jamais fais de stage en milieu hospitalier, peur de l'inconnu. Mais plus de l'équipe encadrante que du reste! C'est grave ça quand meêm!
Moi je suis pareille.. mon premier stage est dans 5 semaines et rien que ca ca me fait stresser.. je me dis ca va etre...la réalité quoi..ca passe ou ca casse... je pense sincèrement que bosser en hopital ne me pose pas de problème, mais l'accueil, lui me fait stresser.. est ce qu'on va me guider, est ce qu'on va m'ignorer.. je ne sais pas ou je vais mettre les pieds, je ne connais rien du métier..et j'aimerais etre guidée a mon premier stage, au moins au début..et je stresse, parce que je ne sais pas comment va se passer l'accueilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
delphine a écrit :on avait oublié a quel point tu es parfait !!Juli£n a écrit :NSNP...(No Stress No Panik.)
Bon, en msp, un poil avant l'arriver de la formatrice, mais voila. Rien de plus!

Ben moi avant les stages, c'était un des rares moments où je ne stressais pas

Infirmière puéricultrice
pas de stress(çan'est pas dans ma nature)
juste un peu d'appréhension avant ma soutenance de TFE et avant la MSP DE!
le vrai stress je l'ai eu toute la journée des résultats du DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juste un peu d'appréhension avant ma soutenance de TFE et avant la MSP DE!
le vrai stress je l'ai eu toute la journée des résultats du DE

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

je suis plutot calme et sereine dans l'ensemble mais hier lors de ma première MSP j'ai perdu tous mes moyens à cause du stress.... je suis trop émotive
et résultat je vais au rattrapage....
quelqu'un aurais des conseils à me donner pour remédier à ce problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quelqu'un aurais des conseils à me donner pour remédier à ce problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
le stress... alala, y'en a des choses a dire!!
je rejoins un peu tout ce qui a été dit plus haut.
Je commence mon 1ere stage de 2eme année lundi et la le stress est palpable, pour plusieurs raisons.
déja comme cela a été dit, on débarque dans un service que l'on ne connait pas, une équipe que l'on ne connait pas, des pathologies pas toujours étudiées etc..
a cela se rajoute le stress d'une éventuelle msp (j'ai toujours pas la date de la mienne et ca me fait un poid en plus de ne pas l'avoir avant de partir en stage..).
En premiere année on "découvre" pour la plupart, comment ca va se passer, vais-je etre capable de faire tel ou tel soin, qui dois-suivre, comment dois-je me positionner etc... c'est pour ca je pense que c'est plus difficile.
Ensuite les équipes nous "lâchent plus", on a plus de confiance accordée, soit ca stress un peu plus (on est seuls dans la chambre) soit ca aide (ne plus etre observé).
Sinon le premiere jour (ok je suis peut etre un cas..), je stress pour la route, peur de ne pas etre à l'heure, de ne pas trouver l'entrée ou le service etc... La je fais mon stage sur nantes, donc je squatte l'appart de ma cousine (a 1h de chez moi), ville que je ne connais pas trop etc.. donc => je stress!!! lol
enfin voila je pense avoir fait le tour
tu peux me contacter en mp s'il te manque des choses.
bon courage pour ton tfeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence mon 1ere stage de 2eme année lundi et la le stress est palpable, pour plusieurs raisons.
déja comme cela a été dit, on débarque dans un service que l'on ne connait pas, une équipe que l'on ne connait pas, des pathologies pas toujours étudiées etc..
a cela se rajoute le stress d'une éventuelle msp (j'ai toujours pas la date de la mienne et ca me fait un poid en plus de ne pas l'avoir avant de partir en stage..).
En premiere année on "découvre" pour la plupart, comment ca va se passer, vais-je etre capable de faire tel ou tel soin, qui dois-suivre, comment dois-je me positionner etc... c'est pour ca je pense que c'est plus difficile.
Ensuite les équipes nous "lâchent plus", on a plus de confiance accordée, soit ca stress un peu plus (on est seuls dans la chambre) soit ca aide (ne plus etre observé).
Sinon le premiere jour (ok je suis peut etre un cas..), je stress pour la route, peur de ne pas etre à l'heure, de ne pas trouver l'entrée ou le service etc... La je fais mon stage sur nantes, donc je squatte l'appart de ma cousine (a 1h de chez moi), ville que je ne connais pas trop etc.. donc => je stress!!! lol
bon courage pour ton tfeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme toi lundi je commence mon prmier stage de deuxieme année aux urgences en plusalkanette a écrit :le stress... alala, y'en a des choses a dire!!
bon courage pour ton tfe
je ne stress pas trop mais c'est de l'apprehension car on est en deuxeime année donc un peu plus lache

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
aux urgences en plus
mon stage ursiba attendra novembre en réa.. la je vais flipper un peu plus je pense..
en tout cas bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas bon courage

notre stage rea, urgences, soins intensifs, bloc est en troisieme annee en deuxieme annee, on en a pas
la c'est mon stage optionnel de deuxieme annee que je fais aux urgences, d'un cote c'est super mais d'un autre super stressant

la c'est mon stage optionnel de deuxieme annee que je fais aux urgences, d'un cote c'est super mais d'un autre super stressant

-IDE depuis le 24/06/09
- aléa
- Forcené
salut
je suis quelqu'un de tres angoissée, peur de faire mal et de passé pour un boulet plus qu'autre chose.
Le début de stage n'imquiète tjrs un peu mais de manière résonable je dirais un peu comme bcp içi, l'ors d'une MSP je stress à fond mais ce stress mais plutot productif plus que négatif.
Pour résumé je dirais que dans mon cas que le stress est parfois bénéfique dans certaine situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis quelqu'un de tres angoissée, peur de faire mal et de passé pour un boulet plus qu'autre chose.
Le début de stage n'imquiète tjrs un peu mais de manière résonable je dirais un peu comme bcp içi, l'ors d'une MSP je stress à fond mais ce stress mais plutot productif plus que négatif.
Pour résumé je dirais que dans mon cas que le stress est parfois bénéfique dans certaine situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
- Crunch
- VIP
Le stress de l'inconnu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...