Petit avis silvouplait

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kupogurl
Insatiable
Insatiable

Petit avis silvouplait

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,

Voilà je passe le concours d'entrée en IFSI le 25 avril. A votre avis, quand commencer à réviser? Car c'est dur de trouver un créneau entre les révisions du bac et du concours. Et surtout quoi réviser principalement? Merci beaucoup. AmicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

si t'as aussi le bac a reviser ca va etre difficile. J'aurais tendance a te dire, 1 ou 2 h par semaine si tu peux , parce qu'il ne faut pas négliger ton bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Hé bien moi je pense que t'as largement le temps de reviser !

Et le bac il te donne du temps c'est que la mi juin... Biensur ca depend de t'as filère si t'es en S ou ES! Et surtout si t'as des facilitées ou non...
Tu peux te mettre a potasser des anales tranquilement a tête reposé sans probleme :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barki

Message par barki »

Moi aussi je me prépare au concours en révisant le bac en même temps Je t'acorde que c'est trés difficile de se trouver des crénaux pour s'y mettre correctement.
Ce que j'ai fait c'est que je me suis reserver 1h30 les mercredi aprem et 2h chaque week end ainsi que 1semeine sur 2 pendant les petites vacances pour me préparer au concours.
Le plus rapide et efficace c'est de faire des fiches et de faire un maximum de test psycho.
Voila bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Non je suis en terminale STG ya des matières vraiment importantes avec des coeff énormes où je suis pas très à l'aise donc j'essaye de les travailler au max! Concernant le concours, je trouve ta méthode pas mal du tout Barki. Dit moi tu t'aide d'un livre? Moi j'ai pris le livre MASSON j'ai commencé à lire la méthodologie sur l'expression française (participe passé, accords...) c'est pas très dur! J'attend de voir la suite... Et aussi concernant les sujets d'actualités sanitaires et sociales suffit-il de les lire une fois? Y a t'il des sujets plus importants que d'autres? Amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Non je suis en terminale STG ya des matières vraiment importantes avec des coeff énormes où je suis pas très à l'aise donc j'essaye de les travailler au max! Concernant le concours, je trouve ta méthode pas mal du tout Barki. Dit moi tu t'aide d'un livre? Moi j'ai pris le livre MASSON j'ai commencé à lire la méthodologie sur l'expression française (participe passé, accords...) c'est pas très dur! J'attend de voir la suite... Et aussi concernant les sujets d'actualités sanitaires et sociales suffit-il de les lire une fois? Y a t'il des sujets plus importants que d'autres? Amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Commences à réviser dés maintenant! Si tu réussis l'écrit aprés tu auras l'oral à préparer et c'est assez long je dois l'avouer!
Mais ne t'inquiétes pas j'ai préparer le bac et le concours en meme temps, résultat j'ai eu le bac avec mention assez bien et le concours! :D
Donc ne t'en fais pas si les autres y arrivent toi aussi tu peux le faire :clin:
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Ok merci c'est gentil =)

Par contre, quelqu'un saurait-il s'il y a des rediffusions du "magazine de la santé" sur la 5 sur internet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Oui et ce durant 15 jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Oui je viens de voir ça sur leur site officiel. C'est génial :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafollasse

Message par lafollasse »

J'ai aussi passé mon bac et mon concours en mm tps... C'est tou a fai possible! Le truc c'est de travailler régulièrement ton bac comme ton concours...
Li le journal tous les jours, kan il y a un article sur un sujet social ou médical surligne les choses importante et fai toi des fiche... tu vera ke petit a petit il y a des sujet ki reviennent !
Ensuite pr les test psycho le seul moyen c de t'entrainer le + svt possible!

Voila mes conseil !
Bonne chance a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peace and love !
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je passe aussi mon premier concours le 14 Mars tout en étant en terminale S!
Mon conseil commence maintenant à réviser pour ne pas être submergée..Au moin jeter un petit coup d'oeil chaque jour aux bouquins que tu as acheté.Vu que c'est très dur de trouver du temps,chaque petit temps pris compte..
Allez bon courage à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Moi aussi j'ai passé le concours, le permis et le bac (ES) en même temps et j'ai tout eu!
Comme quoi un peu d'organisation et ça fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Moi, j'ai passé mon bac et mon concours en meme temps, j'en préparais 3 en meme temps que le bac, et je n'ai eu que le bac. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai passé une session d'octobre et me voilà en école d'infirmiere depuis lundi... Mais ne néglige surtout pas ton bac, car si tu as le concours et pas le bac, cela ne sert pas à grand chose, moi je dis, le bac en premier !!!
Je te dis les 5 lettres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Les cinq lettres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé