msp numéro 2...gros gros probleme!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
c--lyne
Régulier
Régulier

msp numéro 2...gros gros probleme!

Message par c--lyne »

bonsoir!je susi désolée de vous embéter avec ça mais je bloque completement sur ma démarche de soin au niveau du diagnostic médical!

je vous présente ma patiente:
femme de45ans.Elle avait des ménorragies et on a découvert un utérus fibromateux.Elle est dans le service pour hysterctomie suite a cet utérus fibromateux.
Elle a eu son hysterectomie voie vaginale aujourd'hui et ma msp est demain.
elle a eu ensuite une pm d'antalgiques et d'anticoagulants.

De plus elle a une artérite chronique et donc a du torental par rapport a ça!

donc je dois présenter cela de cette façon: diag médical-pm-interventions infirmieres par rapport a cette pm-évaluation

et je ne sais pas du tout comment commencer!
en diag médical je dois mettre utérus fibromateux-pm:hysterectomie
ou diag médical-hysterctomie-PM antalgiques...

je vous en suppli je suis completement perdue...
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Bonsoir

Pour le diagnostic tu peux mettre risque de douleur, pertubation de l'image corporelle, risque d'anxiété et si elle est alitée risque thrombo embolique, et peut etre un risque infectieux. Quels sont ces antécédents médicaux pour que je puisse t'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

diag médical-pm-interventions infirmieres

donc tu mets

uterus fibromateux => hystérectomie le 27/02/07 => prescripion med :d'antalgiques et d'anticoagulants; => interventions infirmière: administration du ttt et surveillance dela douleur par l'EVA et surveillance des risques par rapport aux anticoagulant ( effet indésirable ) ainsi que des risques de phlébites ( je suppose car elle ades anticoagulant et qu'elle ne doit pas se levé probablement pour l'instant )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

A-t-elle une SAD?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c--lyne
Régulier
Régulier

Message par c--lyne »

sonde a demeure???non non !!juste une depuis ll'intervention que je lui enleve demain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

justement sonde urinaire:l'élimination urinaire est donc à prendre en considération.Après l'ablation il faudra s'assurer que la patiente urine sans problème et lors de cette ablation évaluer les pertes voie basse secondaires(odeur , couleur, quantité) à l'hystérectomie( prévoir protection et slip filet si besoin).Donner aussi les consignes de toilette à la patiente si besoin...

Sinon taux d'hémoglobine était comment avant bloc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c--lyne
Régulier
Régulier

Message par c--lyne »

merci beaucoup pour vos réponses!!!
j'ai eu 14.5 a ma msp!8/10 au soin et 6.5 a la démarche!!
je passe donc définitivement en 2eme année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

c--lyne a écrit :merci beaucoup pour vos réponses!!!
j'ai eu 14.5 a ma msp!8/10 au soin et 6.5 a la démarche!!
je passe donc définitivement en 2eme année :)

:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
c--lyne
Régulier
Régulier

Message par c--lyne »

merci merci beaucoup c'est une gros poids en moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé