passer le concours en terminale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passer le concours en terminale
Bonjour! j'aimerai passer mon concours d'infirmière l'année prochaine, c'est à dire en terminale. Le problème c'est que je vais le passer juste dans ma ville (à cause du bac, les déplacements risquent d'être difficiles
) et, au cas ou je ne l'aurai pas, il me faudrait attendre une année pour pouvoir le repasser (cette fois dans plusieurs villes
)
Alors je me demandais, est ce qu'il serait préférable de faire un petit boulot après mon bac et m'entrainer à la fois au concours toute seule, ou alors est ce qu'il serait mieux d'aller en classe préparatoire au concours ? ou alors est ce que c'est bien de le passer en terminale? (ca fait beaucoup de ou alors
)
Je ne sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre
c'est qu'en attendant de passer mon concours après le bac, je ne sais pas trop ce que je ferai pendant un an ! et il est hors de question que je reste sans rien faire !
Merci pour toutes vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors je me demandais, est ce qu'il serait préférable de faire un petit boulot après mon bac et m'entrainer à la fois au concours toute seule, ou alors est ce qu'il serait mieux d'aller en classe préparatoire au concours ? ou alors est ce que c'est bien de le passer en terminale? (ca fait beaucoup de ou alors

Je ne sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre

Merci pour toutes vos réponses !

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Voici mon avis: tu peux toujours le passer dans ta ville l'année du bac, si tu l'as, parfait!
Sinon, ce n'est pas un drame, mais je te déconseille fortement les classes prépa concours...tu gagneras beaucoup plus en maturité en bossant pendant un an, et en préparant ton concours comme une grande, sans avoir à payer des charlatans qui feront de toi quelqu'un de scolaire! Et puis au lieu d'en dépenser, tu gagneras un peu de sous!
A toi de voir! Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, ce n'est pas un drame, mais je te déconseille fortement les classes prépa concours...tu gagneras beaucoup plus en maturité en bossant pendant un an, et en préparant ton concours comme une grande, sans avoir à payer des charlatans qui feront de toi quelqu'un de scolaire! Et puis au lieu d'en dépenser, tu gagneras un peu de sous!
A toi de voir! Bon courage

Promo 06-09, Reims.
Bonjour!
Je suis actuellement en Terminale S et je vais tenter mon premier concours dans 15 jours!
Alors ce que je te conseille si tu as un bon niveau et que tu te sens capable d'attaquer bac et concours de tenter le concours en cours de terminale en te préparant seule avec bouquins.Si tu l'as tant mieux sinon tu le repasseras l'année prochaine!
Moi si c'est mon cas je rentrerais en école de prépa mais en lycée c'est beaucoup moins cher tout en m'entrainant aussi de mon côté!
Voila c'est mon point de vue !Après il n'ya que toi qui peut choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en Terminale S et je vais tenter mon premier concours dans 15 jours!
Alors ce que je te conseille si tu as un bon niveau et que tu te sens capable d'attaquer bac et concours de tenter le concours en cours de terminale en te préparant seule avec bouquins.Si tu l'as tant mieux sinon tu le repasseras l'année prochaine!
Moi si c'est mon cas je rentrerais en école de prépa mais en lycée c'est beaucoup moins cher tout en m'entrainant aussi de mon côté!
Voila c'est mon point de vue !Après il n'ya que toi qui peut choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en terminale, je suis sur Metz, et je tente 3 concours... dont 2 en Alsaces ! Faut pas avoir peur de te déplacer, ça ne prend qu'un aprem, ou plus si tu peux gérer ton temps !
Premier concours dans 3 semaines
Premier concours dans 3 semaines

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Merci pour vos réponses! en fait j'ai réfléchis, c'est vrai qu'un ptit boulot c'est pas terrible, ca risque de me couper dans mes études...
je pourrait aller en prépa, mais est-on prit sur dossier? ou alors je vais essayer plusieurs consours comme Foztha ! bon, c'est vrai je suis compliquée, je ne sais pas trop comment je vais organiser cette année de terminale
j'ai peur aussi que les oraux par exemple tombent en même temps que le jour où je passe mon bac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Pour ce qui est des prépas oui c'est sur dossier et souvent entretien ensuite.Après pour l'oral ne t'inquiètes pas si ca tombe le même jour du bac tu as le droit de demander d'être changer le bac est quand même primordial!D'ailleurs sans bac pas de concours!!
Et oui si tu le peux tente plusieurs concours cela augmentera tes chances d'être prise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui si tu le peux tente plusieurs concours cela augmentera tes chances d'être prise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Vanille_37
- Adepte
et moi je suis en terminale S aussi...et je passe un même un concours pendant le bac blanc !!! ca tombe mal mais j'ai pa choisi !!!et je passe 5 concours, dont 2 sur les cours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ere année a l'ifsi de vannes
j'ai passé mon concours en terminal pendant mon bac blancet je l'ai eut!
il faut savor gérer car ap l'oral tombe souvent juste avant le bac donc stress garanti ms qui tente rien n'a rien donc je t'encourage a le faire
sinon pour la prépa j'étais inscrite ds une prépa privée en garanti si je n'avais pas eu mon concours et avec du recul je me dit que c'était une belle erreur il faut mieux travailler et a la rigueur lire qq bouquins! les prépa sont conseillées pour les personnes qui n'ont aucunes connaissances en sanitaire,social ou médical
vos messages ne ramènent qq mois au paravent!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concours en terminal pendant mon bac blancet je l'ai eut!
il faut savor gérer car ap l'oral tombe souvent juste avant le bac donc stress garanti ms qui tente rien n'a rien donc je t'encourage a le faire
sinon pour la prépa j'étais inscrite ds une prépa privée en garanti si je n'avais pas eu mon concours et avec du recul je me dit que c'était une belle erreur il faut mieux travailler et a la rigueur lire qq bouquins! les prépa sont conseillées pour les personnes qui n'ont aucunes connaissances en sanitaire,social ou médical
vos messages ne ramènent qq mois au paravent!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es d'où Vanille-37?
Pour moi le concours approche à grand pas je ne me sens pas du tout prête!! Et toi? Tu as réussis à trouver beaucoup de temps pour bosser les concours et la terminale?
Oui ma pauvre c'est pas de chance en même temps que le bac blans mais courage tu vas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi le concours approche à grand pas je ne me sens pas du tout prête!! Et toi? Tu as réussis à trouver beaucoup de temps pour bosser les concours et la terminale?
Oui ma pauvre c'est pas de chance en même temps que le bac blans mais courage tu vas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis, également, en terminal sms et je prépare 2 concours, celui de l'APHP et celui de ma ville.
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les 2 en meme temps, mais si tu as ton concours et si tu as ton bac en meme temps, l'année suivante tu es en formation.
mais pour sa, il faut que tu t'interresse a l'actualité, que tu parles des problemes sanitaires et sociaux avec tes amis, tes profs etc...
moi dans mon lycée, ils font une classe prépa concours, je vais m'inscrire au cas ou si j'ai pas mon concours, et c'est gratuit, c'est simplment sur dossier.renseigne-toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les 2 en meme temps, mais si tu as ton concours et si tu as ton bac en meme temps, l'année suivante tu es en formation.
mais pour sa, il faut que tu t'interresse a l'actualité, que tu parles des problemes sanitaires et sociaux avec tes amis, tes profs etc...
moi dans mon lycée, ils font une classe prépa concours, je vais m'inscrire au cas ou si j'ai pas mon concours, et c'est gratuit, c'est simplment sur dossier.renseigne-toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
Bonsoir à toutes,
je suis en terminale SMS et je passes 3 concours cette année. Dans mon lycée, on a le choix entre 3 options obligatoires : prépa concours infirmier, prépa concours sociaux, ou, pour celles qui ne préparent pas de concours, bureautique. Est-ce que (celle qui sont en SMS) vous avez aussi ces options ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale SMS et je passes 3 concours cette année. Dans mon lycée, on a le choix entre 3 options obligatoires : prépa concours infirmier, prépa concours sociaux, ou, pour celles qui ne préparent pas de concours, bureautique. Est-ce que (celle qui sont en SMS) vous avez aussi ces options ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
alors moi, l'option bureautique est obligatoire, et oui il y a 3 prépa concours. celui des métiers paramédicales, celui du sociales et celui pour etre secrétaire médicale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui ! Je ne pensais pas que ça pouvais changer entre lycées. Mais bon, personnellement, j'ai une classe qui ne fait rien du tout et cette option m'est malheuresement pas bénéfique à cause....... des bavardages bien sur!!! lol
Et toi, elle te sert ? vous faites quoi ?
Au début on faisait des expos, maintenant tout le monde a laché le truc, c'est presque devenu une perm !!
Nan peche, la aussi on a de la chance, avec la nouvelle réforme et le nouveau bac, il n'y aura plus d'option.
Et toi, elle te sert ? vous faites quoi ?
Au début on faisait des expos, maintenant tout le monde a laché le truc, c'est presque devenu une perm !!
Nan peche, la aussi on a de la chance, avec la nouvelle réforme et le nouveau bac, il n'y aura plus d'option.

IDE depuis le 02/12/2010...
bah moi l'option bureautique me sert beaucoup, on utilise word, excel et access. et en plus on pluto des bonnes notes, sa tournent environ entre 17 et 19 de moyenne, c'est plutot simple.lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.