passer le concours en terminale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

coucou moi aussi je passe le concours en terminale.il ne faut pas t'inquiéter! ce n'est pas toujours le cas mais les 3 concours que je tente sont soit le mercredi aprém soit le samedi aprem donc cela ne mord pas sur les cours!et puis tu sais, la terminale c'est sur que c'est beaucoup de travail mais tu peux facilement t'organiser!voila mon programme:cours tous les jours, chaque soir je fais mes devoirs et je m'avance le lundi soir et le vendredi soir, qui sont consacrés juste à mes révisions du bac.le mardi soir et le mercredi soir j'allais au code pendants 2h et les autres jours je révisais mon concours.le week end je travaille donc je ne fais pas mes devoirs , ni le code, ni le concours.pendant les vacances c'est moitié bac, moitié concours.en tout cas n'ai pas peur et tente quand méme le concours, comme on t'a déja écris plus haut:au pire tu rates ton concours, c'est pas trés grave, tu le repasses l'année prochaine!un pti boulot ne te couperai pas vraiment de tes études si tu t'obliges a reviser!en tout cas bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mortytsia

Message par mortytsia »

Salut,
Alors pour ma part je suis actuellement en troisième année, j'ai passer mes concours lorsque j'étais en terminale au moment des épreuves du Bac...N'hésite pas à en essayer plusieurs suffit de voir les dates des concours et c'est qu'une demi-journée, si tu l'a tu peut de suite commencer sinon tu peut retenter l'annnée d'aprés...Sachant que moi je l'ai tout de suite eu en ayant une mini préparation au sein de la terminale (SMS) que j'ai faite, rien n'est impossible! CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot la fin mais la vive la galère;)
mylene67
Fidèle
Fidèle

bac et concours

Message par mylene67 »

moi c'est pareil, je suis en terminale sms et je tente 2 concours cette année, à haguenau et colmar
je fais aussi l'option bureautique et prépa concours
moi je pense que si je ne réussis pas le concours, je ferais peut-êre un BTS diététique mais c'est l'ifsi qui m'intéresse...
enfin qui ne tente rien, n'a rien

bon courage à tous, les concours approchent à grande vitesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Allez, on stress un bon coup comme ca on passera de meilleures vacances cet été si on a tout réussi. C'est sur que c'est pas très grave de le raté la première fois, mais c'est rageant lorsqu'on y consacre beaucou de temps et qu'on ne l'a pas. Je dirais même : c'est le pire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

je suis d'accord avec toi, ça serait rageant.
Réussir nous éviterait de faire autre chose pendant une année!
ces vacances, je me consacre plus aux concours qu'à mon bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, tout demande du travail. Domage qu'une journée ne fasse que 24h!!! On aurait besoin de plus :( lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

ou bien plus de vacances avt les concours!!
enfin bon, c'est à nous de nous arranger, mais moi je ne sais plus où donner de la tête, j'ai l'impression qu'il faut que je travaille encore sur pleins de sujets, c'est pareil pour vous?
j'ai des difficultés pour l'aptitude verbale, beaucoup de mots me sont inconnus, et les maths aussi faut que je les travaille encore...BEAUCOUP DE BOULOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, c'est pareil pour moi.
Moi il me reste les maths, ce qu'il me fait peur c'est le manque de temps pour pouvoir m'y consacrer :s avec 3 controles a réviser, ca va etre dur !!! Surtout que l'aptitude numérique, c'est pas l'histoire de 5 minutes, si vous voyez ce que je veux dire..... :dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

il faut qu'on s'accroche!
et les masterminds, t'arrive bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

J'y passé toutes mes vacances de février, je suis opé maintenant, j'en ai fait 300 environ !!! c'est le seul truc ou je suis sure de gagner des points !
Mais bon, il faut bien que ca rattrape l'aptitude verbale et l'aptitude numérique :(
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

moi c'est pareil, j'avais des difficultés avant, maintenant je vois presque tout de suite la réponse, j'espère vraiment qu'il y en aura dans mes concours!!
ça rattraperait le reste, en espérant qu'il y ait moins d'aptitude verbale(surtout synonymes, antonymes), proverbes je pourrais me débrouiller!
ton premier concours est dans combien de temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je passe l'APHP jeudi prochain, Perray-Vaucluse le 25 avril et la CRF le 5 mai et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

j'ai souvent entendu l'APHP, ça veut dire quoi?
moi mon premier est à colmar, le 22 mars et ensuite haguenau le 26 avril
je te souhaite bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Assistance Publique Hopitaux de Paris (APHP).
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

ok, merci pour le renseignement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé