super question de solidarité lol

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Suehln

super question de solidarité lol

Message par Suehln »

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le site je faisais des études de commerce mais j'ai arrêté pour passer le concours ( j'ai qu'un mois pour me préparer) lol (faut y croire!) bon sinon je voulais savoir si des personnes qui ont dèja passé le concours peuvent me faire passer leur sujets pour voir à quoi ça ressemble! bon bah je souhaite bonne chance à tout le monde et merci pour les administrateurs de ce site qui m'est d'un grand secours! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

bonjour !
tu trouveras les sujets de culture générale de 2006 à cet endroit : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48088.php
Les sujets, en général, sont ramassés et ne sont donc pas laissés aux personnes passant le concours.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

salut!

je pense que tu sais en quoi consiste l'epreuve ecrite mais je vais quand meme te resumer un peu tout ça.

une epreuve de culture gé: 5 textes sur des themes sanitaires et sociaux d'actualité avec une question pour chaque. je te conseille de bien suivre l'actualité.
je me souviens que l'an dernier a vichy j'avais eu un texte sur l'egalité des chances ds le monde du travail, un sur les malentendants,l'engouement des français pour la psychanalyse, les accidents de la route et le dernier sur la morphine.
tu vois c'est assez varié.

une epreuve de tests psycho: là y'a pas de secrets, plus tu en fais mieux tu es à l'aise. plus tu vois d'exercices differents mieux c'est car tu es moins surpris.

aussi ne te laisse pas impressionnerle jour du concours par le nombre de candidats, tu as autant de chance que les autres!
derniere chose tu peux tout a fait avoir ton concours du premier coup, apparement beaucoup l'ont eu (je laisse d'ailleurs la parole aux concernés), ce n'est pas mon cas mais je persevere!!

aller, bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Suehln

Message par Suehln »

lol bah je vous remercie les filles je vais m'entrainer pour les maths c'est pas mon fort comme on dit . :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

you welcome!!

si tu as des questions n'hesites pas!!

pour infos , les maths et moi, ça fait deux aussi!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Verrouillé