aide sur les racines carrées
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aide sur les racines carrées
En ce qui concerne mes révisions çà va mais j'ai un peu de mal pour les racines carrées c'est bizard mais j'ai l'impression d'avoir tout oubliè remarque çà fait qu'en même 5 ans que j'ai quitté les cours mais ce cours j'ai l'impression de l'avoir complétement zappé.
Si des personnes sont comme moi ont dû mal pour les racines carrées pourriez vous me donner des pistes et de l'aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si des personnes sont comme moi ont dû mal pour les racines carrées pourriez vous me donner des pistes et de l'aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Les racines n'ont jamais été mon fort
donc je ne peux pas t'aider mais si ça peut te rassurer, c'est rare d'en voir au concours!! Tu en auras peut-être 5 ou 6 au concours mais pas un exercice entier je pense.
Donc ne te focalise pas trop là-dessus!
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les racines n'ont jamais été mon fort

Donc ne te focalise pas trop là-dessus!

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
pour réussir avec les racine il faut se rapprocher le plus de quelque chose qui s'annul tel que racine de 36 qui fait 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Le mieux est de connaitre les regles de calcul qui s'appliquent aux racines carrées (multiplication, division, simplification...) car comme ça, tu pourras te sortir de toutes les situations et cela te paraitra plus facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- nenette34000
- Insatiable
moi je ne suis pas un tête en maths, mais voila comment je procède
V (pour racine)
calculer la racine de 72
v72=8*9=2*2*2*3*3
tu ressors les ensemble paire ici 2 et 3
ce qui donne
V72= 2*3V2 soit 6V2
je ne sais pas si tu comprends
voici un autre exemple
V64 = 8*8=2*2*2*2*2*2 combien y a t il de parité? 3
donc V64=2*2*2=8
idem pour la raine de 27=3*9=27=3*3*3
donc ran=cine de 27=3V3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V (pour racine)
calculer la racine de 72
v72=8*9=2*2*2*3*3
tu ressors les ensemble paire ici 2 et 3
ce qui donne
V72= 2*3V2 soit 6V2
je ne sais pas si tu comprends
voici un autre exemple
V64 = 8*8=2*2*2*2*2*2 combien y a t il de parité? 3
donc V64=2*2*2=8
idem pour la raine de 27=3*9=27=3*3*3
donc ran=cine de 27=3V3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Adepte
Un autre conseil , connaître par coeur les principaux carré et cube ( çà c'est pour les suites numériques)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Voici un lien avec des explications très claires et très simples qui reprennent toutes les bases de calcul des racines
http://perso.orange.fr/stefbase/maths/A ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://perso.orange.fr/stefbase/maths/A ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
mais si biensûr...
MERCI nenette !
c'était pour le site avec les explications plutôt assez claires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MERCI nenette !
c'était pour le site avec les explications plutôt assez claires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie