aide sur les racines carrées

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

aide sur les racines carrées

Message par tigrou0718 »

En ce qui concerne mes révisions çà va mais j'ai un peu de mal pour les racines carrées c'est bizard mais j'ai l'impression d'avoir tout oubliè remarque çà fait qu'en même 5 ans que j'ai quitté les cours mais ce cours j'ai l'impression de l'avoir complétement zappé.
Si des personnes sont comme moi ont dû mal pour les racines carrées pourriez vous me donner des pistes et de l'aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
Les racines n'ont jamais été mon fort :oops: donc je ne peux pas t'aider mais si ça peut te rassurer, c'est rare d'en voir au concours!! Tu en auras peut-être 5 ou 6 au concours mais pas un exercice entier je pense.
Donc ne te focalise pas trop là-dessus! :clin:
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

pour réussir avec les racine il faut se rapprocher le plus de quelque chose qui s'annul tel que racine de 36 qui fait 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le mieux est de connaitre les regles de calcul qui s'appliquent aux racines carrées (multiplication, division, simplification...) car comme ça, tu pourras te sortir de toutes les situations et cela te paraitra plus facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi je ne suis pas un tête en maths, mais voila comment je procède

V (pour racine)

calculer la racine de 72

v72=8*9=2*2*2*3*3

tu ressors les ensemble paire ici 2 et 3

ce qui donne

V72= 2*3V2 soit 6V2

je ne sais pas si tu comprends

voici un autre exemple

V64 = 8*8=2*2*2*2*2*2 combien y a t il de parité? 3

donc V64=2*2*2=8

idem pour la raine de 27=3*9=27=3*3*3
donc ran=cine de 27=3V3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Un autre conseil , connaître par coeur les principaux carré et cube ( çà c'est pour les suites numériques)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: En gros il faut connaitre ta factorisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Voici un lien avec des explications très claires et très simples qui reprennent toutes les bases de calcul des racines

http://perso.orange.fr/stefbase/maths/A ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

merci laeti !ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

sofi77 a écrit :merci laeti !Image
Et même pas de merci pour moi :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

mais si biensûr...Image
MERCI nenette !

c'était pour le site avec les explications plutôt assez claires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Verrouillé