est ce que j'ai encore assez de temps pour les revisions ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

est ce que j'ai encore assez de temps pour les revisions ?

Message par tigrou0718 »

Voilà mes premiers concours sont le 22 mars et 31 mars et le 4 et 25 avril , avec mon boulot je suis assistante de vie c'est pas du tout évident de tout gérer boulot et révisions et vie quotidienne.
Pour réviser j'ai les bouquins :

Tests psychotechniques de chez nathan
concours d'entrée en ifsi de chez belin
le méga guide de chez masson

Voilà, peut être que j'ai l'effet de stresse car les concours approchent mais est ce que j'ai encore suffisament le temps pour les révisions pour mes premiers concours

Comment je peux gérer pour faire des tests psycho et culture géné avec mon boulot mes horaires sont de 8H15 à 16H30 un peu près tous les jours ?

Merci de m'aider et de me rassurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

ben une fois que tu rentre chez toi tu te prend 30min pour toi et aprés tu t'installe devant tes feuille et tu rédige 5 texte de cg, puis le lendemain tu fait pareil pour les test psy. Et le WE ben tu fait cg le matin et test psy l'aprés midi.
Mais garde du temps pour toi car te prendre la tête comme ça c'est pas trop bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Tigrou.... Reste zen :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je sais que la date des concours approche a grand pas et que tu souhaites reussir (comme tout le monde ici) mais tu te mets trop de pression depuis quelques jours.... :clin:
Tu as peut-etre l'impression de ne pas etre prete, mais dis toi qu'il est impossible de pouvoir tout maitriser pour un concours.
Certes, il faut s'y preparer du mieux possible mais le stress ne t'aidera surement pas... :roll:
C'est sur c'est plus facile a dire qu'a faire (moi aussi je suis tres anxieuse) mais continue tes revisions a ton rythme sans vouloir trop en faire et garde des moments ou tu ne revises pas...

Nouveau mot d'ordre: rester zen en toutes circonstances :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

merci pour ton aide et ton écoute. a toi aussi bonne chance et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette78
Habitué
Habitué

Re: est ce que j'ai encore assez de temps pour les revisions

Message par choupette78 »

tigrou0718 a écrit :Voilà mes premiers concours sont le 22 mars et 31 mars et le 4 et 25 avril , avec mon boulot je suis assistante de vie c'est pas du tout évident de tout gérer boulot et révisions et vie quotidienne.
Pour réviser j'ai les bouquins :

Tests psychotechniques de chez nathan
concours d'entrée en ifsi de chez belin
le méga guide de chez masson

Voilà, peut être que j'ai l'effet de stresse car les concours approchent mais est ce que j'ai encore suffisament le temps pour les révisions pour mes premiers concours

Comment je peux gérer pour faire des tests psycho et culture géné avec mon boulot mes horaires sont de 8H15 à 16H30 un peu près tous les jours ?

Merci de m'aider et de me rassurer
Bonjour Tigrou, je te donne ces petit conseils que j'ai moi meme recolté pour aller à l'essentiel pour Les tests psychotechniques :

Il s'agit de l'épreuve qui fait le plus souvent peur aux candidats.
Pourtant, il suffit d'un peu de travail personnel et de rigueur pour réussir haut la main !

Il faudra vous procurer quelques bouquins de tests psychotechniques et aller rechercher dans vos archives les vieux cours de maths poussiéreux afin de réviser les ordres de grandeurs et s'entraîner au calcul mental...

La clef de la réussite ici c'est tout simplement l'entraînement !

Il vous faudra cependant quelques notions à revoir (ou à apprendre pour certains) :

* Vos tables de multiplication: elles sont à connaître par coeur.

* Les divisions: certainement ce qui reste de moins ancré dans les mémoires.

* Les calculs rapides de divisions, multiplications, soustractions, additions et approximations.

* Les produits en croix.

* Les calculs avec des nombres fractionnaires, puissances et racines carrées.

* Les règles de calculs.

* Un peu de géométrie : Faites-vous la différence entre aire et périmètre ?

* Le calcul du volume d'un cube vous est familier ? Alors tout va bien !

* La logique: La plupart du temps, il s'agit de deviner la suite logique d'une série.

* Il faudra faire preuve d'observation...et de ruse ! En effet, ces exercices ont souvent des techniques pour être résolus; il suffit de connaître les trucs en s'exerçant un peu.

* Savoir mettre en équation puis résoudre un problème.

* Orthographe et expression verbale: Savoir ce qu'est antonyme et synonyme.

* Arriver à trouver si les mots sont correctement orthographiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
Verrouillé