Combien d'heures de travail personnel / jour ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Combien d'heures de travail personnel / jour ?
Bonjour !
étant peut-être un futur étudiant en IFSI en reconversion,
avec vie de famille et tout : une adorable petite fille de presque 2 ans qui sieste beaucoup la journée mais qui se couche tard
,
j'aurais aimé savoir combien de temps passez-vous à réviser, faire vos "devoirs" par soir ?
Celà me premettra de mieux m'y préparer et savoir si je continue le sport 2 fois par semaine par exemple
Et d'informer d'autres futurs étudiants éventuels.
Bien sûr essayez de faire une moyenne si possible. Par exemple ne pas considérer la période de révision qui je m'en doute doit être très très chargée ^^.
Question subsidiaire : y-a-t-il beaucoup de par-coeur (anatomie ...) ?
Merci beaucoup pour votre réponse à ce sondage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étant peut-être un futur étudiant en IFSI en reconversion,
avec vie de famille et tout : une adorable petite fille de presque 2 ans qui sieste beaucoup la journée mais qui se couche tard

j'aurais aimé savoir combien de temps passez-vous à réviser, faire vos "devoirs" par soir ?
Celà me premettra de mieux m'y préparer et savoir si je continue le sport 2 fois par semaine par exemple

Et d'informer d'autres futurs étudiants éventuels.
Bien sûr essayez de faire une moyenne si possible. Par exemple ne pas considérer la période de révision qui je m'en doute doit être très très chargée ^^.
Question subsidiaire : y-a-t-il beaucoup de par-coeur (anatomie ...) ?
Merci beaucoup pour votre réponse à ce sondage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je révise 2-3 mois avant les partiels quelques cours, sinon beaucoup dans l'urgence avant les partiels les semaines qui suivent avant mais si tu écoutes en cours tu as déja fais lamoitié du travail. Pour ma part je retiens des choses quand j'écoute. Autrement je révise les modules dont j'ai besoin avant d'aller en stage. Sinon rien, quand je me pose des questions sur un medicament ou autre je fais mùa recherche en rentrant. L'anatomie c'est pas forcément du par coeur, tu as des choses que tu connais mais défois c'est trop poussé, sinon a savoir par coeur je dirai les normes biologiques (taux hémoglobine, leucocyte, urée, gazométrie....) dans notre ifsi en tout cas opn doit les maitriser car quand tu es en stage et que tu recois des bilans tu as souvent la correspondance a coté donné par le labo. mais je te conseille vivemen de garder tes cours de sport, il faut que tu puiss te rattacher a quleque chose en dehors de l'école et c'est tres bien. après si tu as des heures fixes faudra que tu t'arranges parce que quand tu es en stage les horaires changent souvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
moi je dirais que je révise en moyenne entre 2 et 3 heures tous les soirs et évidemment révisions acrrues en période de validation de module. ca laisse pas bcp de temps pour les occupations autres mais on s'organise comme on peut. courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
sujet déja traité
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic490 ... vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic490 ... vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci pour les premières réponses rapides !
Ca me semble déjà pas mal 2 à 3 heures / jour le soir après les cours, le repas en famille et le coucher du/des enfants !
pidoux tu as raison mais grâce à ce post sous forme de "sondage" ressortira un chiffrage bien plus précis
(Bien que ce soit une gestion personnelle par après bien entendu.)
N'hésitez pas à simplement cocher votre nombre d'heures sans précisions si vous avez déjà répondu sur l'autre post svp 
merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me semble déjà pas mal 2 à 3 heures / jour le soir après les cours, le repas en famille et le coucher du/des enfants !

pidoux tu as raison mais grâce à ce post sous forme de "sondage" ressortira un chiffrage bien plus précis

(Bien que ce soit une gestion personnelle par après bien entendu.)

merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je travaille juste une semaine avant les modules et aussi avant les msp bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
je relis tous mes cours du jours chaque soir soit environ 1h de travail perso en temps normal.....sinon en période de pré validation de modules comme maintenant je peux passer toute ma journée sur mes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Tout les soirs je relis mes cours du jours s'il le faut je fais des fiches. Et pour les modules je commence à réviser à fond un mois avant... Enfin
sauf au dernier module de 1ère année ... la fatigue... mais je m'en suis quand même bien sortie!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
En principe j'essaie de bosser une heure le midi et parfois le soir 45minutes-1heure mais j'avoue que c'est déjà beaucoup plus dur après la journée de cours.
Pendant les stages, je suis incapable de bosser mes cours mais si j'ai besoin d'une info je ne compte pas mon temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant les stages, je suis incapable de bosser mes cours mais si j'ai besoin d'une info je ne compte pas mon temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

j'ai aussi une vie de famille. Après les cours avec présence assidu même les cours facultatifS (c'est la moitié du travail d'accompli) je garde ma petite vie de famille et après diner je reprends le cours du jour avec une lecture en essayant de comprendre. Le boulot représente un peu moins d'1 heure de boulot par jour avec break le week end. Il faut aussi lâcher du leste. Par contre en période d'évaluation c'est 1h30 par soir et 2 à 3 heures par jour le week end environ 1 mois avant.
Garde ton activité sportive, ça te fera un grand bien
Par contre, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas si ton bout de chou n'arrive pas à dormir vers les 8 h et que c'est toi qui t'en occupe tu n'arrivera pas trop à réviser le soir
Bon courage pour ton concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Garde ton activité sportive, ça te fera un grand bien

Par contre, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas si ton bout de chou n'arrive pas à dormir vers les 8 h et que c'est toi qui t'en occupe tu n'arrivera pas trop à réviser le soir

Bon courage pour ton concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
pour l'instant j'en suis a moins d'une heure par jour! mais je débute alors je verrais...
aujourd'hui par exemple j'ai passé tout mon aprem a bosser, faire des fiches, des travaux a rendre, et faire quelques exos de calcul de doses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui par exemple j'ai passé tout mon aprem a bosser, faire des fiches, des travaux a rendre, et faire quelques exos de calcul de doses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
moi je ne bosse pas la semaine, fais des fiches l'avant dernier week end avant l'évaluation et je les apprends le dernier week end avant l'évaluation.
Comme ça je ne passe pas mon temps à travailler je me détends le soir fais du sport.......
C'est une formation bien assez stressante alors quand je peux me débrouiller pour me reposer je le fais......
Comme ça je ne passe pas mon temps à travailler je me détends le soir fais du sport.......
C'est une formation bien assez stressante alors quand je peux me débrouiller pour me reposer je le fais......

Je fais mes fiches deux semaines avant le devoir ( ca me prends 2 a trois jours), et je les apprends la semaines avant le devoir.
Quelques révisions pendant mes stages par rapport aux pathologies que je peux rencontré, ou aux gestes techniques.
Mais je rejoint ce qui a été dis, écouté en cours, cest une grande partie du travail de fait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques révisions pendant mes stages par rapport aux pathologies que je peux rencontré, ou aux gestes techniques.
Mais je rejoint ce qui a été dis, écouté en cours, cest une grande partie du travail de fait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
-
- Adepte
pendant la formation je n'arrivais pas à m'y mettre tous les soirs, seulement qd on avait un truc à rendre (travail de groupe, calcul de doses...)
dc les revisions je m'y mettait une semaine avant les modules (en bossant le dernier WE à fond bien sur...)
je m'en suis toujours sortie, jamais de rattrapages, meme si ce n'aurait pas étais une catastrophe!
je ne dis pas que c'est la meilleure solution, certains preferent le faire regulièrement, d'autres comme moi au dernier moment, à chacun de trouver la methode qui lui convient!
(petit bemol : forcement en revisant dans l'urgence on ne peut pas tout retenir, seulement l'essentiel...)
voila a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dc les revisions je m'y mettait une semaine avant les modules (en bossant le dernier WE à fond bien sur...)
je m'en suis toujours sortie, jamais de rattrapages, meme si ce n'aurait pas étais une catastrophe!
je ne dis pas que c'est la meilleure solution, certains preferent le faire regulièrement, d'autres comme moi au dernier moment, à chacun de trouver la methode qui lui convient!
(petit bemol : forcement en revisant dans l'urgence on ne peut pas tout retenir, seulement l'essentiel...)
voila a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Perso, j'ai pas coché de cases pour le sondage..car je démarre tout juste en premiere année...
Sinon, depuis 1 semaine ca se passe bien, le peu de cours qu'on a eu, je les relisais le soir même, donc je bossais genre 30 min 1h.. et ce week end, vu qu'on a démarré le vocabulaire médical, je les recopie dans un carnet ( comment décrypté un mot quoi), et je copie les définitions dans un lexique ( je suis une maniaque de l'organisation en ce qui concerne mes cours
), et là je vais refaire l'exo qu'on a fait en classe, histoire de voir si j'ai bien compris..
Grossomodo, pour le moment je pense que je vais bosser entre 1h et 2 h par soir, et le week end, le dimanche toute la journée, mais je cocherais une case quand je serais en milieu d'année

Sinon, depuis 1 semaine ca se passe bien, le peu de cours qu'on a eu, je les relisais le soir même, donc je bossais genre 30 min 1h.. et ce week end, vu qu'on a démarré le vocabulaire médical, je les recopie dans un carnet ( comment décrypté un mot quoi), et je copie les définitions dans un lexique ( je suis une maniaque de l'organisation en ce qui concerne mes cours

Grossomodo, pour le moment je pense que je vais bosser entre 1h et 2 h par soir, et le week end, le dimanche toute la journée, mais je cocherais une case quand je serais en milieu d'année

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis