bonjour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
unita
Habitué
Habitué

bonjour

Message par unita »

Bonjour a tous!
je viens juste de m'inscrire sur votre site, j'ai 32 ans et 2 enfants
je suis en congé parental et je voudrais le mettre a profit pour passer le concours isfi! mais je reste hesitante quant aux "a cotés" (les enfants, la maison....) j'y songe depuis un bon moment mais je n'ai pas encor franchi le cap! Par ailleurs j'aurais aimé savoir si il existait des aides durant la formation car 3 ans sans revenues me paraissent tres difficiles a gerer!!
je vous remercie a l'avance de vos reponses et conseils!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

assedic

Message par manu.74 »

bonjour je suis dans le meme cas que toi.Les assedic peuvent te financer pendant 23 mois pour le reste ,j ai entendu parle d une allocation de fin de formation.Il est vrai que le financement lorsque lon est parent est un probleme delicat.Je pense qu elle merite certain sacrifice,le metier le meriteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
choupette78
Habitué
Habitué

Re: assedic

Message par choupette78 »

manu.74 a écrit :bonjour je suis dans le meme cas que toi.Les assedic peuvent te financer pendant 23 mois pour le reste ,j ai entendu parle d une allocation de fin de formation.Il est vrai que le financement lorsque lon est parent est un probleme delicat.Je pense qu elle merite certain sacrifice,le metier le merite
bonjour moi aussi je suis dans le meme cas en congés parentales, 2 enfants,35ans. mais ça m'etonne que les assedic prennent en charge une partie de la formation. Puisque étant en congés parental on touche l'aide de la caf. Donc si ce que tu dis est sur, ça merassure pour la suite. Sinon c'est quoi la procedure à suivre. merci infinimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Bienvenue les Vieilles vous attendent sur leur discu et se feront un plaisir de vous accueillir parmi elles et de vois informer sur vos questions d'ordre plus pratique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Verrouillé