Une question me fait peur!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Une question me fait peur!
Voilà, je me disais, s'il existe des prépas pour le concours d'infirmier c'est que ce concours est assez dur nan? Car pour le préparer en un an il en faut du temps et moi il me reste 2 mois... Voila ça me fait peur! Merci^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de quoi avoir peur, achètes des annales et entraine toi 30min tous les soirs et ça ira. Insiste sur les tests psychotechniques. Perso j'ai réussi le concours SANS prépa et maintenant je suis IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ne t'inquietes pas, tu trouveras le forum beaucoup de personnes qui n'ont pas fait de prépa, qui ont revisé un mois ou moins et qui ont reussi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
j'ai bossé ce concours 2 mois avant l'épreuve seulement, par contre je bossais tous les jours
et je suis arrivée 15ème sur liste principale, donc ne t'inquiète pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en route vers le liberal
- nenette34000
- Insatiable
Perso je fais une prépa parce que j'ai foirée l'an dernier, cependant je trouve que le concours est accessible sans prépa, beaucoup le réussissent sans et d'autres échouent alors qu'ils ont fait une prépa, c'est un concours donc il y a une part de chance

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- nenette34000
- Insatiable
Heu Lamarie, c'est pas la peine de venir me narguer, non mais
non franchement je dis

non franchement je dis

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Adepte
Et puis celà dépend aussi des acractères des personnes, certaines auront besoin d'être guidées dans leurs recherches, pour d'autres pas la peine elles savent où chercher. De plus des personnes ont besoin d'avoir des échéances de travail comme dans les prépas pour bosser, un cadre en gros qui les "force" à bosser.
C'est je pense très personnel, çà dépend des goûts, du temps que l'on a, de ses lacunes. Moi j'essaie sans prépa,mais bon si je loupe pareil peut-être que je m'enrioenterai sur une prépa
Ce qui est sûr c'est qu'à l'oral je pense que c'est sans aucun doute un plus, çà motive plus que seule devant son miroir
C'est je pense très personnel, çà dépend des goûts, du temps que l'on a, de ses lacunes. Moi j'essaie sans prépa,mais bon si je loupe pareil peut-être que je m'enrioenterai sur une prépa
Ce qui est sûr c'est qu'à l'oral je pense que c'est sans aucun doute un plus, çà motive plus que seule devant son miroir

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
- KidAngel
- Accro
Moi perso je suis en prépa et j'ai commencer le 25 sept je fini le 1 avril (ce n'est pas un poisson
), et si j'ai 18h de cours par semain c'est vraiment le grand maximun, je ne dit pas que ce n'est pas nécéssaire je dit juste que ce n'est pas obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS de jour en Unité de Soin Continu
Moi aussi je suis une prépa, mais je suis certaine qu'on peut y arriver sans! Simplement comme il est dit plus haut, ça me convenait d'avoir des heures de cours fixes pour m'obliger à travailler: j'ai une petite fille de presque 2 ans et il est quasi impossible de travailler quand elle est dans les parages
je préfère passer du temps avec elle, forcément! Plus le rangement de la maison, le ménage, les lessives, la vaisselle etc... bref, il était important pour moi de sortir de la maison pour travailler, voilà tout!
Je pense qu'il faut miser sur un travail régulier d'1/2 heure ou 1 heure par jour jusqu'au concours, et même sans prépa, tu parviendras à l'avoir ce fichu concours!
Bon courage

Je pense qu'il faut miser sur un travail régulier d'1/2 heure ou 1 heure par jour jusqu'au concours, et même sans prépa, tu parviendras à l'avoir ce fichu concours!
Bon courage

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

interet d'une prepa
Comme j'ai du mal à bosser seule chez moi, j'ai suivi la prépa ADONIS: cours toute la journée, entrainement concours blanc tous les 15j....
Maintenant ça révise sec mais on a aussi attaqué les scéances d'oral. Pour sûr ça aide, faut voir comment t'es coincée, et empotée au départ. Y a du boulot, mais les profs veillent au grain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant ça révise sec mais on a aussi attaqué les scéances d'oral. Pour sûr ça aide, faut voir comment t'es coincée, et empotée au départ. Y a du boulot, mais les profs veillent au grain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faite le seul probleme qui se pose lorsqu'on ne fait pas de prépa (comme moi) c'est qu'on ne sait pas exactement par ou commencer et surtout ce qu'il faut réviser.
Car j'ai un livre de test psychotectnique mais c assez vague. De + lorsqu'on ne comprend pas quelque chose et bien il y a personne pour nous aider surplace, du style les masterminds, dans mon entourage personne ne connais se principe donc le seul moyen d'apprendre c'est de naviguer sur les sites web (merci internet) mais cela prend + de temps
Donc courage a tous et gardez confiance en vous car tout viens de sa force de caractere...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car j'ai un livre de test psychotectnique mais c assez vague. De + lorsqu'on ne comprend pas quelque chose et bien il y a personne pour nous aider surplace, du style les masterminds, dans mon entourage personne ne connais se principe donc le seul moyen d'apprendre c'est de naviguer sur les sites web (merci internet) mais cela prend + de temps
Donc courage a tous et gardez confiance en vous car tout viens de sa force de caractere...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aléa
- Forcené
bonjour
je me permais de vous laissé mon témoignage, perso j'ai fais une prépa car j'ai tentais et échoué mais j'en connais bcp qui on réussis sans prépa donc tout est possible.
Il faut de l'entrainement en faire bcp car le temps est limité sur bcp d'éppreuves.
bonne chance
je me permais de vous laissé mon témoignage, perso j'ai fais une prépa car j'ai tentais et échoué mais j'en connais bcp qui on réussis sans prépa donc tout est possible.
Il faut de l'entrainement en faire bcp car le temps est limité sur bcp d'éppreuves.
bonne chance

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
je viens juste de lire ton message! moi je passe le concours dans un mois... et je viens juste de m'inscrire cette semaine.... donc tu n'es pas seul dans ce cas!!! mais apres tout depend des caracteres et de la maniere dont tu vas gerer ton temps de travail! pour ma part j'aime bien me lancer ce genre de defis... me voila servie!!!! si tu veux quelques conseils ou echanges n'hesite surtout pas...