Outils permis au concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Outils permis au concours IFSI
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question à vous poser (ridicule certainement!
) Peut-on utiliser une calculatrice et son propre brouillon?
Bonne chance à tout le monde et courage!!!!
SanaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question à vous poser (ridicule certainement!

Bonne chance à tout le monde et courage!!!!
SanaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Non ,on ne peut pas se servir de la calculatrice.... Et en ce qui concerne le brouillon, je ne sais pas trop mais je pense qu'il le fournisse et que dans ce cas, tu ne peux pas te servir de ton propre brouillon.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ,on ne peut pas se servir de la calculatrice.... Et en ce qui concerne le brouillon, je ne sais pas trop mais je pense qu'il le fournisse et que dans ce cas, tu ne peux pas te servir de ton propre brouillon.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Pas de calculatrice, pas de brouillon pour les tests. La plupart du temps, il est permis de griffonner au dos des livrets de tests.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Excusez-moi, j'ai peur de comprendre, pour le stest psychos et les maths ils ne donnent pas de brouillon? Ben où est-ce qu'on fait ses calculs alors? Ou alors j'ai mal compris, ce qui m'arrangerait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Malheureusement, tu as bien compris : pas de brouillon (dans la plupart des IFSI) et comme le dit V.Benet c'est au dos des tests que tu dois faire tes calculsExcusez-moi, j'ai peur de comprendre, pour le stest psychos et les maths ils ne donnent pas de brouillon? Ben où est-ce qu'on fait ses calculs alors? Ou alors j'ai mal compris, ce qui m'arrangerait

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Pas de brouillon pour les tests ???!!
Comment on résout une série de raisonnement numérique qui peut constituer jusqu'à 20 questions ? Sans compter le besoin de place pour les autres questions.
J'espère que chez nous, on y aura droit sinon on a intérêt de coller-serrer notre petit brouillon au dos du livret !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment on résout une série de raisonnement numérique qui peut constituer jusqu'à 20 questions ? Sans compter le besoin de place pour les autres questions.
J'espère que chez nous, on y aura droit sinon on a intérêt de coller-serrer notre petit brouillon au dos du livret !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les consignes sont stylo BILLE noir ou bleu, pas d'encre effaçable, pas de tipex. Il y a une possibilité de se récupérer en cas d'erreur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
V. Benet,
ah bon, parce que dans le MEGA guide Masson, ils considèrent le stylo à bille et le sylo à encre de la même façon...
Tu as eu cette consigne à quel concours? tous?
ah bon, parce que dans le MEGA guide Masson, ils considèrent le stylo à bille et le sylo à encre de la même façon...
Tu as eu cette consigne à quel concours? tous?

nous on avait droit à un stylo et un crayon à papier.
Le brouillon, il le donne : c'est comme au bac. Feuilles hypers fines de couleurs alternées. On rend les brouillons à la fin de l'épreuve (c'est comptabilisé).
D'ailleurs, les sujets aussi sont à rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le brouillon, il le donne : c'est comme au bac. Feuilles hypers fines de couleurs alternées. On rend les brouillons à la fin de l'épreuve (c'est comptabilisé).
D'ailleurs, les sujets aussi sont à rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Je parle des tests psychotechniques, ceux qui sont cottigés via ordinateur interposés, c'est à dire ceux qui sont sur des grilles pré formatées(95 % des concours !)
Pour l'épreuve de culture Gé, brouillon et effaceur d'encre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'épreuve de culture Gé, brouillon et effaceur d'encre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Oui oui je parlais de l'épreuve de CG! Donc un stylo plume à encre bleue + 1 effaceur d'encre et un tipex, c'est bon???
Et bien sûr un stylo bille noir pour les Tests Psycho!!
Et bien sûr un stylo bille noir pour les Tests Psycho!!