Accusé de réception du dossier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Isabelle30
Habitué
Habitué

Accusé de réception du dossier ?

Message par Isabelle30 »

Bjr,
J'ai déposé mon dossier directement à l'IFSI en mains "propres" mercredi dernier (21/02/07), c'est pour le concours d'entrée en IFSI au CHU de Nîmes (28/03/07, date limite de dépot des dossiers 28/02/07). La secrétaire a tout vérifié, c'était ok, je lui ai demandé un accusé de réception, elle m'a dit que je le recevrais par courrier.
Pour l'instant, je n'ai rien reçu !
Il y en a d'autres qui sont ds ce cas ?
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Salut!

Moi j'ai envoyé mes dossiers par courrier RAR à Toulouse et Castres et je n'ai aucune nouvelles, mais je ne sais pas si tous les IFSI envoie un accusé de réception. Le tien surement d'après ce qu'a dit la secrétaire! A mon avis ils ont attendu la date limite d'inscription et vont maintenant envoyé les accusés, pour les ifsi qui le font. A mon avis il faut patienter quelques jours encore, ils ont cloturé il y a 2 jours seulement. Si tu n'as rien en milieu de semaine prochain, rappelle les.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un qui aurait déjà passé le concours de Toulouse (Rangueil) ou Castres pourrait nous dire sils envoient un accusé? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

Isabelle31: tu es sûre qu'on a "un accusé de réception" en déposant le dossier en mains propres ?

Pipounn : ou bien tu as envoyé ton dossier en recommandé sans accusé de réception ou bien, si tu as envoyé ton dossier avec un accusé de réception, alors il y a un problème. L'accusé, tu le reçois généralement environ trois jours après ton expédition.

(A titre d'exemple précisément : j'ai envoyé mon dossier en lettre en RAR mercredi 28 février, et j'ai eu l'accusé aujourd'hui 2 mars).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

excuse moi libellule, je ne me suis pas bien exprimée. J'ai bien reçu l'accusé de la poste, mais aucune nouvelle de l'ifsi pour dire que tout va bien, le dossier est complet etc... Je suppose que tout va bien puisque je suis sans nouvelle... je suis d'un naturel optimiste :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Ouf !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Libellule81 a écrit :Bonjour,

Isabelle31: tu es sûre qu'on a "un accusé de réception" en déposant le dossier en mains propres ?
Justement, je lui ai posé la question parce que je pensais qu'elle m'en ferait un tout de suite et elle m'a dit qu'elle l'enverrait par courrier. Remarque, il y avait une deuxième secrétaire qui répondait au tél, en disant que le dossier était complet et que l'accusé de réception ne devrait plus tarder.
J'attends encore un peu avant de m'angoisser réellement :lol:
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Moi je suis allée le porter directement aussi... et la dame m'a dit que je n recevrais pas d'accusé de reception puisque je sais qu'ils l'ont bien reçu puisque je leur ait apporté en mains propres (elle m'a juste donné directement un papier avec un coup de tampon pour prouver que je lui avait bien donné) ... donc c'est bizarre qu'elle t'ai dit que tu en recevrais un... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Pas de papier avec un coup de tampon quand je l'ai porté, elle m'avait dit que je recevrais un accusé de réception, il est arrivé au courrier ce matin avec mon numéro de dossier. Voilou, c'est réglé !
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Il me semblait que du moment que l'on avait un papier tamponné (donné en main propre ou envoyé par la poste) c'est que cela voulait dire que le dossier était ok??...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Célia2

Message par Célia2 »

Bah oui c'est ça nan ? Moi elle l'a vérifié directement puis voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Oui, c'est ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé