Preparation au concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tite Hélène
Régulier
Régulier

Preparation au concours IFSI

Message par Tite Hélène »

Bonjour à tous

Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce site, et je profite de ce forum pour vous poser quelques questions concernant le concours d'IFSI.
Je suis actuellement en terminale S, et à la suite du conseil de classe du 2eme trimestre, mes professeurs m'ont déconseillé de faire une première année de médecine l'année prochaine, alors je m'oriente vers mon deuxieme voeux : celui d'exercer la profession d'infirmière.
Et je voulais vous demander s'il n'était pas trop tard pour préparer le concours IFSI ? :idee: (sachant que l'épreuve d'ecrit est le 2 mai 07 ) Avez vous des livres à me conseiller pour ce concours ?

Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

pourquoi ils t'ont déconseillé?
sérieusement la moyenne de terminale n'est pas un miroir de ta réussite future, moi meme j'ai fait deux ans de médecine avec une moyenne de 10,5 au bac S et j'ai loupé de quelques places mon année, de meme des amis à moi ayant des moyennes de 10 en terminale se sont retrouvés super bien classés en médecine,
je t'incite pas à faire médecine, mais te concentre pas sur l'avis des profs il y a un faussé entre la term et médecine, si tu veux absolument faire médecine croit moi que ty arrivera meme avec une moyenne de m**** en termÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
bikounou

Médecine ou Infimière

Message par bikounou »

Bonsoir,