là ca fait trés fort

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
narguy
Régulier
Régulier

là ca fait trés fort

Message par narguy »

salut,

Bon toujours à fond dans mes révisions,
j'ai acheté il n'y a pas longtemps le tome 1 de test psycho de lamarare "1000 tests"
J'ai un bon niveau je pense dans l'ensemble mais sur un exo...je bloque car je ne comprend même pas ce qu'ils font

Pour ceux qui ont l'ouvrage et qui veulent bien m'expliquer le sens des questions 56 à 60 du test N° 4..merci

j'explique pour ceux qui ne l'ont pas :
il y a 5 divisions présentées avec 1 reponse a trouver pour chaque

Exemple : 1589/458
avec en dessous du premier chiffre et en décalé, l'un en dessous de l'autre : 158 ; 215 ; 318 ; 432 ; 1*8
C'est à la plce de l'etoile qui faut trouver le bon chiffre a mettre : soit 5; 6; 7; 8; 9
Et la réponse est 9...
Pourquoi je n'en sais strictement rien vu qu'aucune ne m'apparaît aux yeux aprés avoir tourné ca dans tous les sens...

Alors ceux qui ont une explication alors merci et bravo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Anaelle29
Régulier
Régulier

Message par Anaelle29 »

J'ai une solution à te proposer, mais avec un petit problème quand même : je suis embêtée par le premier chiffre que tu donnes : 158.
Parce que si je n'en tiens pas compte je résouds la question comme suit :
Je pose la divison 1589/458, il y va 3 fois et il reste 215, donc ensuite en 2150 il y va 4 fois 458 et il reste 318, en 3180 il y va 6 fois 458 et il reste 432 et enfin en 4320 il y va 9 fois et il reste effectivement 198.
Pour trouver la solution de ces problèmes, moi je pose la division et après ça va tout seul. Ceci dit, si le premier chiffre était éffectivement 158, alors je ne comprends pas non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est une resolution de division en la posant...
Je suis tout a fait d'accord avec le resonnemnet d'Anaelle et je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la 1ere ligne (158 dans ce cas).
De plus je vois que c'est la meme chose pour les 4 autres divisions (j'ai le bouquin), il y a toujours en 1ere ligne les 3 premiers chiifres du dividende... Mais franchemnt je vois pas ce que ça fait la... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
narguy
Régulier
Régulier

mmmm

Message par narguy »

oui c'est bien ca, meri du conseil, rste que c un peu mal foutu...
J'imagine mal ce qui ont ca au concours sans savoir ce ue c'est auparavant...

d'ou l'entrainement...

allez bon courage les p'tits lou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Cet exercice est en effet mal presente et mal fait...
Mais je pense qu'au concours les ennoncés sont plus clairs et moins "mal foutu". :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

J'ai également été interpellée par ces divisions avec ces premières lignes. Après y avoir buté dessus, j'avais décidé de ne plus en tenir compte puisqu'à partir de la deuxième, tout était juste.

J'en avais conclu que c'était juste pour nous perturber, nous faire réfléchir. Le but, je pense c'était qu'il fallait qu'on comprenne tout de suite que la 1ère ligne n'était pas à regarder.

Cet exercice a justement été fait exprès à mon sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour, j'ai peut etre une réponse. n'y a t'il pas un point aprés 158?
158. C pas ca plutot? parce que si c'est ca c'est normal car c'est le même chiffre a trouver qu'a la fin c'est a dire 9.
je dis ca peut etre que j'ai mal compris ou lu mais ca peut etre une solution, aprés pourquoi reécrire le nombre a diviser la je sais pas quoi répondre...
en espérant avoir pu vous aider,
bon courage pour vos dernières révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Quelqu'un avait déja posé la question, tu trouvera des explications sur ce lien:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic540 ... highlight=

Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Verrouillé